670 225
questions
1 488 444
réponses
1 460 081
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission, rsa refusé - Page 2

Question anonyme le 21/04/2012 à 19h26
Dernière réponse le 29/10/2014 à 23h31
[ ! ]
Bonjour,mon conjoint a démissionné ( volontairement d'un CDI) en février 2012.Donc pas de droit pendant 4 mois au chomage et demande de rsa ,avec esti...
Répondre Lire toute la question
34 réponses pour « 
Démission, rsa refusé
 »
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 16h54
[ ! ]
Bonjour J ai besoin de votre avis en octobre 2012 j ai eu un cdi avec période d essai de 3 mois j ai mis fin à cette période d essai au bout de 8h car téléprospection qui arnaque les personne âgée cela ne m intéresse pas .... À cette époque je toucher le rsa.... Aujourd'hui je cumule 650h je pense faire une demande d ARE .... Pensez vous qu elle sera accepter ou cette démission en période d essai risque de me pourrir la vie de plus j ai même pas un double de mon contrat de travail
Référence(s) :
Sabinouchou55
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 14h24
[ ! ]
Bonjour, voila ma situation est hardcore Juin 2010 je quitte apart et cdi pour demenager de l'isere a la loire avec ma copine je trouve un cdi en mar 2011 mais ce mois ci on se separe.Du coup je suis obligé de demissionné je n'est pas le choix,j'ai aucune famille dans la Loire alors pour le moment je suis chez ma tante en Isere mais malheuresment je penses n'avoir pas le droit au chomage,qui plus est j'ai un credit a remboursé donc niveau tunes je risque de vraiment pas m'en sortir.. Si je vais a Pole Emploi expliqué ma situation,aurais-je le droit a quelques revenus tout de suite ou il faut attendre 4 mois ??? Merci de vos reponses
Répondre
Réponse de Vane5sa
Le 19/01/2014 é 12h49
[ ! ]
J'ai démissionner de mon cdi en mars 2013 pour suivre mon conjoint dans une autre région. J'ai été à pole emploi ils m'ont dit qu'on c'était pas déclarait en concubinage avant ma démission du coup j'avais le droit a rien. Nous étions héberger dans la famille le temp de trouver un Appart. J'ai retrouve un cdi en juillet. Nous avons trouver un appartement dans une ville oppose a mon emploi mais n'ayant pas le permis et il n'y avait pas de moyen de transport dans cette petite ville j'ai du redemissionner. je suis rester de juillet à octobre dans cette entreprise. Pensez vous que j'aurai le droit au chômage ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 11h13
[ ! ]
Bonjour Ma question a surement déjà sa réponse mais j'aimerai en avoir la confirmation ! est-ce qu'une fausse déclaration a la case "démission ou non" du formulaire est vérifiable ? parce que dans les documents a fournir il n' y aucune preuve demandé ! certainement qu'ils demanderont par la suite les bulletins de paies mais quel moyen ont ils de vérifier si oui ou non nous avons démissionné ? j'imagine que si nous n'avons pas démissionné logiquement on demande l'ARE !
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 11h51
[ ! ]
Bonjour, J'ai 28 ans. J'étais étudiante jusqu'à juin 2014. je suis aujourd'hui en recherche d'emploi. Je n'ai pas le droit à l'allocation chômage. J'ai fait un dossier RSA et la CAF m'a répondu que j'étais considérée comme étudiante jusqu'au 30 septembre, en attendant je n'ai droit à rien. Est-ce normal?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2014 é 22h15
[ ! ]
Je ne pouvais plus rester dans l'entreprise (15 ancienneté) plusieurs directeur successif le dernier ne me repecter pas ainsi que mon chef de service mentalement j'ai craquer j'ai demissionner plutot que de faire le toutou et dire oui a tout au prealable j'ai demande une rupture conventionnelle verbal qui m'a ete refuser par le directeur trois enfants mon epouse ne travaille pas comment faire pas droit aux chomage j'espere avoir droit au rsa en attendant reponder moi ai je droit au rsa en dernier recours
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 19/08/2014 é 22h39
[ ! ]
Je voudrais répondre à la question du 30 juillet 2014. J'ai répondu à une question similaire dont voici le lien : http://experts-univers.com/rsa-et-fin-etude.html#reponse4e8b886f0225cb075703c78ab0861355 A votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 20/08/2014 é 23h10
[ ! ]
Bonsoir, Je réponds à la question du 19 août 2014. Comme vous avez démissionné, vous n'avez pas droit au RSA, il faut impérativement trouver un autre travail. Bon courage. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 00h12
[ ! ]
Bonsoir je suis actuellement en cdi est je touche que 200euros part mois mon conjoint touche l are voulait savoir si je démissionne est ce que j aurait le droit au rsa
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 30/08/2014 é 21h22
[ ! ]
Bonsoir, En démissionnant vous ne pourrez avoir le RSA. Si vous me communiquez le montant de l'are que perçoit votre conjoint, je peux vérifier si vous n'auriez pas droit au RSA dès maintenant. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 20h15
[ ! ]
Mon conjoint ce fait 450 A.r.e merci de me donner des conseils
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 07/09/2014 é 22h28
[ ! ]
Bonsoir, Vous gagnez 200 Euros et votre conjoint à 450 Euros d'ARE. Si vous avez une aide au logement, votre RSA sera : RSA = 629 - 200 + ( 200 x 62 % ) - 450 = 103 Euros Et si vous n'avez pas d'aide au logement, votre RSA sera : RSA = 749 - 200 + ( 200 x 62 % ) - 450 = 223 Euros. A compter des paiements d'octobre 2014, les montants de 629 et de 749 Euros seront à majorer de 2 %. Et, si vos percevez des aides, il faut les déduire des montants ci-dessus. Vous devriez donc aller à la CAF ou au CCAS à votre mairie pour étude de votre situation. Vous pouvez me retrouver sur une vingtaine de forum en tapant Andy 91 RSA dans votre barre de recherche. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2014 é 15h21
[ ! ]
Bonjour je touche actuellement le RSA ACTIF et je voudrais demissionner pour un patron seulement (j'ai 3 patrons ) .Ma question est " est ce que je continuerai de toucher le RSA si je demissionne pour ce patron.je suis femme de menage
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 29/10/2014 é 23h31
[ ! ]
Bonsoir, Vous n'auriez qu'un seul employeur, en démissionnant, vous perdriez le RSA. Mais comme vous avez trois employeurs, en démissionnant avec l'un deux, vos revenus baisseraient et votre RSA activité augmenterait. Or, le RSA est une aide de retour à l'emploi et non pour le quitter. Votre situation étant particulière, il faudrait demander l'avis de la CAF. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démission, rsa refusé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T37.54