670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démonstration géométrique

Question anonyme le 19/11/2011 à 11h08
Dernière réponse le 19/11/2011 à 19h38
[ ! ]
Soit A, B et M trois points du plan 2 à 2 distincts. Démontrer que M est sur le cercle de diamètre [AB] si et seulement si (MA) perpendiculaire à (MB).
Répondre
1 réponse pour « 
Démonstration géométrique
 »
Réponse de Jean R.
Le 19/11/2011 é 19h38
[ ! ]
Vous trouverez cette démonstration sur " //fr.wikipedia.org/wiki/Théorème_de_Thalès_(cercle) ". (je ne réponds pas moi-même car la démonstration s'accompagne d'un dessin qu'il m'est impossible de recopier ici)
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Théorème_de_Thalès_(cercle)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démonstration géométrique
 »
  • 6
    réponses
    Bonjour j'ai un devoir maison à faire pour les vacances et j'aurais besoin d'aide pour un exercice,
  • 1
    réponse
    Bonjour !! problèlme a resoudre le plus rapidemant URGENT!! Svp !!! AIDEZ- MOI Voici L'énoncer:
  • 1
    réponse
    Bonjour ! Jai besoin d'aide svp Voici l'exercice : 1) construire la figure suivante : Tracer un
  • 1
    réponse
    Soit un cercle C de centre O, et deux points extérieurs au cercle, M et N non alignés avec O et à d
  • 1
    réponse
    Tracer un cercle puis tracer un triangle ABC dont les sommets sont sur le cercle.prendre un 4eme poi
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour un DM de maths qui n'a pas été expliqué en classe et jamais vu
  • 2
    réponses
    On considere un cercle C de centre O ,et [AB] et [ED] deux diamétre distincts de C. On appele H l
  • 1
    réponse
    Bonjour.pourriez vous m'aider svp?voici mon probleme.1)Trace un cercle (C) de centre O et un diametr
  • 2
    réponses
    Salut a tous donc je Suis en 4iem et la prof de math nous a donné un dm qui est chaud donc le 2iem
  • 2
    réponses
    (C)est un cercle donné de rayon R et de centre O et P un point donné extérieur au cercle. On trace u
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.292