Démonstration géométrique

Soit A, B et M trois points du plan 2 à 2 distincts. Démontrer que M est sur le cercle de diamètre [AB] si et seulement si (MA) perpendiculaire à (MB).
1 réponse pour «
Démonstration géométrique
 »
Réponse de Jean R.
Le 19/11/2011 é 19h38
Vous trouverez cette démonstration sur " //fr.wikipedia.org/wiki/Théorème_de_Thalès_(cercle) ". (je ne réponds pas moi-même car la démonstration s'accompagne d'un dessin qu'il m'est impossible de recopier ici)
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Théorème_de_Thalès_(cercle)