Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Dents abimée

Question de alizea le 03/07/2010 à 17h36
Bonjour, moi c'est jessica, j'ai 28 ans et suis de belgique apres la naissance de mon fils j'ai fait une peritonite. j'ai etait sous antibiotique pendent une longue durée et depuis mes dents sont tres abimée. j'ai perdu ma confiance en moi j'aimerais arrangé ca mais elles sont abimée a partir de la racine. faut il les retiré et pensé a une prothése? esque la mutuelle intervien dans ce genre de cas? ha oui, je souffre aussi d'ulceration, il parais que ce n'est pas tres bon non plus pour les dents
1 réponse pour «
dents abimée
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/07/2010 é 19h28
Seuls le stomatologue et le dentiste sont bien placés pour savoir quel traitement vous convient ! Il se peut qu'on ne doive pas extraire vos dents, mais qu'on doive les " raser " en quelque sorte, c'est-à-dire les éliminer, mais en gardant les racines. Dans ce cas, il faut effectivement placer une prothèse appelée " couronne dentaire " ; schématiquement, celle-ci ressemble à un minuscule dé à coudre que l'on fixe solidement autour de la racine. Une couronne coûte environ 500 euros et, à ma connaissance, n'est pas remboursée par la mutuelle. Seul le coût de la main-d'oeuvre est remboursé (au deux tiers environ).
Référence(s) :
expérience vécue