670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Dents abimée

Question de alizea le 03/07/2010 à 17h36
Dernière réponse le 03/07/2010 à 19h28
[ ! ]
Bonjour, moi c'est jessica, j'ai 28 ans et suis de belgique apres la naissance de mon fils j'ai fait une peritonite. j'ai etait sous antibiotique pendent une longue durée et depuis mes dents sont tres abimée. j'ai perdu ma confiance en moi j'aimerais arrangé ca mais elles sont abimée a partir de la racine. faut il les retiré et pensé a une prothése? esque la mutuelle intervien dans ce genre de cas? ha oui, je souffre aussi d'ulceration, il parais que ce n'est pas tres bon non plus pour les dents
Répondre
1 réponse pour « 
dents abimée
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/07/2010 é 19h28
[ ! ]
Seuls le stomatologue et le dentiste sont bien placés pour savoir quel traitement vous convient ! Il se peut qu'on ne doive pas extraire vos dents, mais qu'on doive les " raser " en quelque sorte, c'est-à-dire les éliminer, mais en gardant les racines. Dans ce cas, il faut effectivement placer une prothèse appelée " couronne dentaire " ; schématiquement, celle-ci ressemble à un minuscule dé à coudre que l'on fixe solidement autour de la racine. Une couronne coûte environ 500 euros et, à ma connaissance, n'est pas remboursée par la mutuelle. Seul le coût de la main-d'oeuvre est remboursé (au deux tiers environ).
Référence(s) :
expérience vécue
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dents abimée
 »
  • 2
    réponses
    Mon dentiste m'a dévitalisé mes six dents devant et propose me mettre des couronnes mais mes dents n
  • 1
    réponse
    J'ai des problèmes avec un dentiste il me fait payer 7 dents, et la prothèse dentaire contient 6 de
  • 1
    réponse
    Bonjour; j'ai 20 ans et suite a la pousse de mes dents de sagesses mes dents inferieures se sont che
  • 2
    réponses
    Bonjour! Jai 15 ans et aujourdhui jai sentie une bosse dur dans mon palais. Toutes mes dents de bébé
  • 1
    réponse
    Mon chat de bengal a 6 mois et 2 semaines. Il y a un peu plus d'un mois, elle a perdu ses deux canin
  • 16
    réponses
    Depuis peu mes 4 dents supérieur de devant deviennent noir. ( 1 millimetre entre la gencive et le h
  • 3
    réponses
    Kon'ban'wa (Bonsoir), Je suis Mélissa, j'ai 12 ans et demi. Je cherche une famille aimante, capa
  • 4
    réponses
    Bonjour, victime d'un accrochage ce matin, j'ai fait confiance au monsieur qui m'a dit venir faire
  • 1
    réponse
    Je suis locataire hlm d'un appart de 2 piece depuis + de 13 ans , je voudrais faire changer la moque
  • 1
    réponse
    J'ai l'album blanc des beatles n.0387902,par contre la pochette est bien abimée,il me reste 2 photos
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.904