Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Depot de plainte

Bonjours je vous contact suite a un problème, je suis actuellement militaire depuis 1 ans et 3 mois et j'ai accumuler 180 jours d'arrêt maladie, j'ai reçu une lettre me disant de me presanté le 25 juin 2009 au régiment pour voir un officier adjoint pour régulariser mon statut et faire mes démarche pour démissionner, et si je me présenter pas je risquerai la prison ferme le souci c'est que en les appelant pour les prévenir que je viendrais, j'ai appris que jetait considérai comme déserteur depuis 2 mois et que c'était pour cela que je ne recevez plus ma solde et qu'en arrivant au régiment je ferais des jours d'arrêt alors que j'envoie mes arrêts maladie comme il le faut. 2 jours avant j'ai reçu la visite des gendarmes qui mon prévenu que le régiment m'avais mit en absence irrégulier et en leurs fessant montrer mes arrêt maladie les les gendarmes mon dit que jetait bien en arrêt maladie et c'est pas le seul souci que j'ai avec mon régiment je me suis rendu compte que à chaque rendez vous que le régiment me donner je ne recevez pas solde comme si ils m'empêche de venir sachant que mon régiment se trouve a sarrebourg en lorraine est que j'habite sur Orléans et j'ai arrêtez de recevoir ma solde depuis le mois de avril alors que je n'étais toujours pas a 180 jours d'arrêt maladie. je voudrais engager des poursuites judiciaire contre eux je voudrais avoir des renseignement et différentes démarche pour déposer une plainte merci d'avance
2 réponses pour «
depot de plainte
 »
Réponse anonyme
Le 11/09/2009 é 09h04
Je lis tardivement ce message, si ça peut aider. le médecin major de l'unité aurait dû provoqué une expertise médicale militaire pour savoir si ce militaire avait droit à un congé de longue maladie ou un congé de longue durée pour maladie. les droits étant differents suivant la position du militaire engagé ou de carriere pour une reforme définitive c'est un conseil de santé qui propose, l'inspecteur du service de santé de cette arme valide et le ministre de la défense décide ou pas de cette réforme définitive ensuite reste à savoir ce que l'unité à donné comme documents à ce militaire les textes santé militaire evolue à vitesse grand V et les bons anciens ne sont opas tous décidés à appliquer ces textes
Réponse de laboureur50
Le 17/02/2013 é 12h29
Si cest pas fait rentre au regiment vite fait et si tu porte painte contre ton regiment tu dois savoir que cela s appelle de la mutinerie conseil rentre de suite