670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Désaccord totale avec le gestion de l’association

Question de macamal le 11/10/2011 à 08h50
Dernière réponse le 11/10/2011 à 12h57
[ ! ]
Beaucoup de membres ne sont pas d'accord avec les décisions et la gestion de l’association, beaucoup de mineur (asso de sports) , est ce que les parents peuvent representer leur enfant a l'AG ? , peuvent il avoir les droit de vote ? les parents souhaite debarquer le conseil d'administration , prendre le pouvoir , quel sont les dispositions a prendre, nombre de voix? quel est la demarche legale pour la convocation d'un assemble generale? si pas de convocation , les pouvoir peub=vent il etre sur papier libre , et quels sont les termes merci
Répondre
4 réponses pour « 
désaccord totale avec le gestion de l’association
 »
Réponse de canounet
Le 11/10/2011 é 11h31
[ ! ]
Certaines assocs accordent le droit de vote aux mineurs de 16 ans relisez vos statuts pour vérifier sinon, l'un des représentants légaux de ces enfants mineurs peut le représenter au cours de l'AG avec droit de vote, il n'y a pas besoin de pouvoir, la preuve de l'autorité parentale suffit pour représenter un membre absent, un pouvoir comportant les noms et prénoms du mandataire et du mandant avec le titre et la date de la réunion prévue, rédigé sur papier libre est tout à fait valable consultez aussi vos statuts pour voir quelles sont les modalités de convocation d'une AG extraordinaire la plupart prévoient un quota de membres pour pouvoir l'exiger avec des motifs suffisamment graves et sérieux si vous êtes suffisamment nombreux, la convocation devra être envoyée par les responsables avec un ordre du jour précis : mise en cause des décisions et éventuellement ré-élections des dirigeants
Répondre
Réponse de nsx333
Le 11/10/2011 é 11h34
[ ! ]
Je ne peut pas vous aider sur le fond mais pour la forme,il y a 10 fautes d'orthographe dans votre question
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de macamal
Le 11/10/2011 é 12h17
[ ! ]
Merci de votre aide toutes mes excuses pour les fautes , je regarde cela entre 2 choses et le téléphone sonne en permanence ........ c'est pas une excuse ...
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/10/2011 é 12h57
[ ! ]
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et ne regarde pas les phôtes qui ne rendent d'ailleurs pas votre question incompréhensible
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
désaccord totale avec le gestion de l’association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.812