Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Professeur

DEVENIR PROFESSEUR DE FRANCAIS EN ALGERIE - Page 2

Question de Algerina31 le 10/12/2009 à 21h01
BONJOUR, Je vous explique ma situation: Je suis encore au lycée je fait une première L je vis en France Je souhaiterais donc après avoir fait mes é...
Répondre Lire toute la question
72 réponses pour «
DEVENIR PROFESSEUR DE FRANCAIS EN ALGERIE
 »
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 00h16
Amine, à toi aussi ma soeur
Réponse de Algerina31
Le 15/03/2010 é 00h17
AMINNE MA SOEUR BARAK ALLAH OU FIK QUE DIEU TE DONE LA REUSSITE DANS TA VIE MA SOEUR
Réponse anonyme
Le 24/03/2010 é 19h32
Salam à vous toutes les filles, je tenais simplement à vous dire, sans vouloir vous décevoir, qu'en Algérie aussi, on a besoin d'un diplôme pour enseigner le français ou n'importe quelle autre langue étrangère, même si c'est notre langue maternelle. De plus n'oubliez pas que le français est parlé par la majorité des non analphabètes algériens. Je vous souhaite quand même beaucoup de courage et vous remercie de tout cœur pour votre patriotisme. Pourquoi ne pas aller faire vos études là-bas? Que Dieu vous protège InshAllah!
Réponse de Algerina31
Le 24/03/2010 é 19h51
Aleikoum salam Amine tbarak allah ou fik Bah on sait qu'il faut un diplôme biensur mais bon et puis pour étudier en Algérie direct c'est pas facile on va être en retard par rapport aux autres etc donc voilà et puis les BAC français seront plus reconnus donc raison de plus malgrès que la majorité des algeriens parlent le français ,cette matière restera toujours principale dans l'education AS SALAM Que dieu te récompense
Référence(s) :
moi meme
Réponse de christelle13
Le 24/03/2010 é 20h07
Je voudrais juste relever un point , on dit que la plupart des algériens parlent français mais il ya très peu s'est tenue le sommet de la francophonie et l'ALGERIE n'en fesait pas partie donc je pense qu'il soit enseigner par une personne dont c'et la langues mère je pense que c'est un plus pour les personnes qui voidraient l'apprendre correctement? bonne soirée a tous
Réponse de Algerina31
Le 24/03/2010 é 21h00
Effectivement christelle c'est un plus c'est toujours mieux d'apprendre un langue avec quelqun qui a cette langue en langue maternelle , il y a l'accent aussi et tout donc c'est netemment mieux
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 11/04/2010 é 14h41
Bjr à tous .. voilà je suis dans le même cas que vous . En résumé je suis en terminal L et j'envisage de faire une fac de droit mais dans l'optique de rentrer CHEZ MOI en algérie. je sais pas où me renseigner et je rame dans mes démarches et je vous de me m'aider svp :s merci d'avance !!
Réponse de Algerina31
Le 11/04/2010 é 14h54
Je pense qu'il faut se renseigner en Algérie par exemple si tu fait fac de droit je sait pas tu veux devenir avocate par exemple , va au tribunal et pose des questions, demande se qu'il te faut etc parseque c'est la meilleure façon faut aller au pays et demander, demander a la mairie aussi pour les démarches pour que tu t'installe definitivement tu voie ya bcp de choses aussi administratives demande au consulat d'Algérie aussi voilà jte souhaite bon courage inchaalah
Réponse anonyme
Le 11/04/2010 é 15h00
Merci de ta réponse ... en bref je n'ai pas d'idées précises sur le métier que je veux exercer ce que je sais c'est que je veux travailler en algérie donc je fais pas la difficile je prendrai ce qui me sera proposé et là est ma question qu'est ce qui me sera proposé , à quoi je peux aspirer ?? Tu comprends ?
Réponse de Algerina31
Le 11/04/2010 é 17h00
Oui c'est vrai bah écoute avec des études de droits a toi de voir se qui serait possible de faire en Algérie tu peut exercer le métier d'avocate aussi mais quand tu va en Algérie je tien a le dire et le redire c'est très important il faut prendre le statut d'EXPATRIE FRANCAISE EN ALGERIE comme sa tu touche une prime vu que tu as un BAC beaucoup plus interessant et donc un poste meilleur après c'est vrai que faut avoir du pisto d'un coté tu as dla famille en algerie faut demader en tout cas et faut vraiment aller en ALgérie et chercher dans des maries etc se que tu peut faire et surtout demande leur pour l'expatriement français parseque faut pas laisser passer se statut il est très interessant
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 12h07
Bj à tous, je suis en 1ère ES et j'envisage de devenir prof de français à la fac en algérie. Seulement, je voudrais savoir si une licence de lettres modernes suffit (vu que le niveau est assez élevé). Merci à tous !
Réponse de Algerina31
Le 12/04/2010 é 15h30
Bonjour franchement tel est la question c'est se qu'on se pose tous ici faut aller en algérie demander ou alors jvai demander a ma tante qui est directrice a une université en algerie jvous dirai mais je sai vraiment pas mais moi jdit franchement ils devraient nous laisser qu'avec notre bac hahah parsquon na un niveau fort élevé je suis surprise de voir qu'il y a autant de personne qui veulent aller enn Algérie sa fait plaisir faut aider lpays bon courage pour la suite
Réponse de hanissa
Le 18/04/2010 é 15h13
Bonjour à tous,je suis d'origine algérienne vivant en France,et, j'aimerais savoir quels diplômes faut il pour enseigner en Algérie?
Réponse de Algerina31
Le 18/04/2010 é 15h51
Faut déja terminer tes etudes et avoir tes diplomes ensuite faut aller en algerie pour demander et faut faire une demande en tant qu'expatrié francais pour avoir des primes voila mais après je sait pas
Réponse de hanissa
Le 18/04/2010 é 15h57
Merci c'est gentil
Réponse anonyme
Le 18/04/2010 é 16h23
Je vous en prie
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 18h20
Pour enseigner en Algerie, il faut faire FLE ( francais langue étrangére) mais cela ne peut se faire qu'a partir de la deuxiéme ou troisiéme année. vous pouvez donc, vous inscrire par exemple a la fac en psychologie, et ensuite vous inscrire en fle.
Réponse de Algerina31
Le 03/05/2010 é 18h35
Ahhh super merci jvoulai faire sa aussi psychologie la vu que c t dur mais jvai faire sa inchaalah c genial merci bcp
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 11h17
Salem Aleïkoum Wè Rahmatoulahi Ta3ala Wè Barakatu ! J'ai lu tous les commentaires et j'ai été à la fois surprise et très contente que beaucoup de jeunes souhaitent enseigner en Algérie, dans leur pays d'origine ! Elhamdoulilah <3 Pour ma part je vis à Paris, j'ai eu un bac ES en 2008, j'ai ensuite fait une première année de droit à la Sorbonne où j'ai validé quelques matières seulement vu la difficulté...Je n'ai pas voulu continuer en droit, car je me suis aperçue que cela ne me plaisait pas vraiment...J'ai donc opté pour un BTS professions immobilières. Ainsi, je suis actuellement en première année de BTS professions immobilières et InchaAllah <3, dès que je l'aurais, je compte devenir professeur de français en Algérie. Je suis actuellement âgée de 20 ans. J'aimerai savoir si au vu de mon cas il est possible que je réalise mon rêve InchaALLAH <3. Je souhaiterai également avoir les démarches à suivre; être informée du diplôme requis que je veux passer là-bas : s'inscrire en fac, passer une formation...Vous l'aurai compris, le tout en Algérie ! Par contre, je tiens à préciser que je ne souhaite en aucun cas "bénéficier" du statut d'expatriée, même en étant beaucoup mieux payée ! Baraka Allah Ou Fikoum pour vos réponses, j'ai hâte de les lires ! Salem :)
Réponse de Algerina31
Le 17/05/2010 é 18h22
Salam aleikoum oukhty Machaalah sa fait plaisir et vu ton bac je pense que c'est très bien avec tes diplômes moi je dit franchement tu n'as que 20ans je pense que sava machaalah vu que tu est encore jeune qu'Allah te donne la vie 20ans normalement tu va en Algérie et tu te renseigne et puis en plus normalement tu doit juste postuler pour un emploi et un petit diplome très rapide vu que tu as étudiés en France informe moi au plus vite en tout cas c'est bien aussi de pas se preésenter en tant qu'expatriée mais bon c'est mieux d'un coté parseque le salaire tu en auras besoin à plus tard inchaalah as salam oukhty :)