670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Professeur

DEVENIR PROFESSEUR DE FRANCAIS EN ALGERIE - Page 4

Question de Algerina31 le 10/12/2009 à 21h01
Dernière réponse le 01/09/2017 à 19h24
[ ! ]
BONJOUR, Je vous explique ma situation: Je suis encore au lycée je fait une première L je vis en France Je souhaiterais donc après avoir fait mes é...
Répondre Lire toute la question
72 réponses pour « 
DEVENIR PROFESSEUR DE FRANCAIS EN ALGERIE
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 01h50
[ ! ]
Salut, Attention, renseignez-vous bien sur l'histoire d'être considérée comme expatrié en Algérie. En Algérie, un algérien est algérien et rien d'autre, l'État ne reconnaît pas la double nationalité. Donc tu ne pourras rien avoir du côté de l'ambassade de France. Je suis moi-même algéro-franco-canadienne, et au bled makanch je suis sous le Code civil, pénal et de la famille algérien !!!! :) Ensuite, il n'y a pas d'alliance française en Algérie (il faut le confirmer, j en suis pas certaine). Il y a le Centre culturel français, et les postes sont limités. Reste les écoles privées. DE ce côté-là, j'encourage tous ceux qui lisent ce message à garder en contact, vous pourrez pourquoi pas monter une école en Algérie, en ayant un contrat avec une méthode d'enseignement du FLE que vous auriez étudiée pendant vos études ! Je vous invite à y penser très fort. Bonne chance SO En disant cela, je voudrais juste vous faire part de la réalité. Je vais en Algérie chaque année, j'ai des amis qui sont profs du primaire à l'université. Donc je sais de quoi je parle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 07h33
[ ! ]
Bonjour, ça fait deux ans que vous avez poster vos réponses et je me permet d'écrire pour connaitre l'état d'avancement de vos projets. je suis dans le même cas que vous. Toutes ma famille, ou presque, est enseignant, mais j'aimerai connaitre, de votre côté, ce qui sortir de vos recherches. Omar
Répondre
Réponse de PROFCOMPETENT
Le 11/06/2012 é 15h18
[ ! ]
Arezki Keteb Téléphone:05 59 52 90 66. Objet: demande d'emploi Madame,monsieur, Actuellement titulaire d'une licence en traduction , je souhaite vivement intégré votre établissement, et ce a bien des égards : D'une part votre offre correspond parfaitement a mon profil et a mes aspirations . D'autre part l'enseignement est la vocation qui me motive depuis toujours ;ainsi j'ai toujours aimé partager mon savoir et apprendre Des autres . Par ailleurs je suis une personne dynamique, et méthodique , je sais faire preuve de souplesse et d'autorité , de patience; j'ai le sens de l’écoute et du dialogue. Je reste a votre entière dispositions pour toute information complémentaire et vous remercie de l'attention que vous portez a ma demande. Je vous prie d'agrée ,Madame,Monsieur,l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 14h36
[ ! ]
Bonjour , si vous souhaitez enseigner il faux tout d'abord prendre des cours et examen Alliance France homologuer éducation national puis postuler ministère des affaires étrangères voila la procédure Amicalement
Référence(s) :
j'ai suivi ce cursus
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 04h24
[ ! ]
Bonsoir tout le monde. J'ai lu tout vos commentaires et j'étais choquée par le manque de renseignements!!! Déjà d'une on n'enseigne pas le français en Algérie sans avoir de diplôme de professeur de français obtenu à l'ENS ( École Normale des professeurs), de deux, croire pouvoir enseigner le français avec un BTS c'est rêver, et de trois parler français n'a rien à voir avec enseigner le français, la preuve est dans votre façon d'écrire le français, car dans la plupart de vos commentaires j'ai vu pleines de fautes d'orthographe. Apprenez d'abord à bien écrire cette belle langue ensuite aiez vos diplômés ainsi vous aurez peut être la possibilité de venir enseigner le français!! Une algérienne d'Algérie!!!
Référence(s) :
L'éducation nationale
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 15h53
[ ! ]
Asalamû Alaykûm wa Rahmatola wa Ta'Ala y wa Barakatuhu. Quelqu'un pourrait me dire si un étudiant françaisqui a seulement un bac technologique ou un diplôme qui n'a rien à voir, a des chances de trouver un emploi pour être professeur de français en Algérie? Barak'Allah ou fikoum pour votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 15h59
[ ! ]
Asalamû Alaykûm wa Rahmatola y wa Barakatuhu. Quelqu'un pourrait me dire si un étudiant français qui a juste un bac STG comptabilité et qui a un niveau correct en langues a des chances de trouver un emploi en tant que professeur de français en Algérie? Barak'Allah ou fikoum pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 18h39
[ ! ]
Bonjour, Je suis francaise et je pense a rentrer en algerie et enseigner la bas j ai une licence en llce arabe je n arrive pas a trouver un poste d enseignant il faut passer le capes et encore.... Donc je me suis reoriente vers un metier paramedicale et ou l offre est la.... Don c je me demande si je pourrais etre prof en algerie
Référence(s) :
lf
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 18h31
[ ! ]
Je trouve que repartir dans son pays d'origine est une chose correcte et respectable. Moi même je compte partir y vivre incha Allah dés que possible mais dans un contexte different avec des etudes de medecine je l'espere bien. J'ai 17ans,et je rentre en septembre en classe de Terminal scientifique ( correspondant à la derniere année lycée en algerie.),je passerais donc incha Allah mon bac. L'entrée en fac de medecine en algerie dépend de la moyenne obtenue au bac. Pour ma part, j'envisagerais si dieu le veut de faire mes futurs études de medecine en algerie,mais avec un bac Scientifique (obtenus en france) la moyenne d'entrée serait-elle de combien ? Merci d'avance de me répondre. Quelque soit votre réponse cela me serait utile puisque je manque d'informations concretes. cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2016 é 19h32
[ ! ]
Salem je suis de marseille et je compte bientot m'installer en algerie donc voila je voudrais faire prof de francais je voulais savoir quel diplome il faut pour exercé le metier directement ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2017 é 16h11
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes une école privé à Hydra à Alger et nous souhaitons recruter des professeurs de Français. êtes-vous toujours intéressés ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2017 é 19h24
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais m'installer en Algérie, étant actuellement en France et salariée. Et serait intéressée de travailler dans l'enseignement du français et anglais dans une école de langue privée. Je suis titulaire d'un diplôme BAC+5 et souhaiterais savoir quelles sont vos critères de recrutement. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DEVENIR PROFESSEUR DE FRANCAIS EN ALGERIE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.549