Bonjour,
J'ai intenté une action en justice contre mon employeur dans mon pays, le tribunal, la cour d'appel et la cour suprême ne m'ont pas rendu les jugements en ma faveur çar, selon l'avocat, ils se sont basés sur la collectivité et le statut des travailleurs qui stipulent que l'employeur a le droit de donner une promotion à qui il veut.
Stupeur ! J'ai pas lu cette phrase mais selon moi, l'employeur a fabriqué cette loi dans la convention collective sur mesure bien taillée à sa forme et là on peut comprendre puisqu'il veut donner des promotions à qui il veut cela veut dire qu'il y ait une discrimination flagrante, et cette loi est obscure, prête à confusion, et l'employeur peut ne pas s'entendre avec tel ou tel individu et décide de son bon vouloir, aux gré des humeurs.
Ce qui me frappe, pourquoi la justice suit automatiquement l'employeur et n'utilise pas sa jurisprudence, son interprétation, et que sais je encore ?
Les représentants des travailleurs, syndicats, ne font que signer avec l'accord final de la convention collective sans consulter les travailleurs à desseins.
Merci pour vos réponses
La justice ne suit pas l'employeur mais la convention collective contresignée par la branche professionnelle et les syndicats représentants des travailleurs
Aussi notre convention collective pénalise plus l'employé et attribue plus de droits à l'employeur.
Sinon comment expliquer que l'employeur donne des promotions à qui il veut ???
La convention collective est le fruit de négociations entre l'employeur et les syndicats qui défendent les salariés.
A ma connaissance, l'employeur n'est pas obligé de donner une promotion à un salarié. C'est à sa discrétion.
Just.tess n'a pas écrit direction mais discrétion, ce qui veut dire que c'est lui qui juge des promotions à donner en respectant la convention collective qui lui permet légalement
mais vous êtes-vous posé la question de savoir pourquoi la promo a été donnée à quelqu'un d'autre et pas à vous ?