Dissolution du comité directeur de club

Bonjour, Le président de mon club est confronté à des problèmes de fonctionnement de son comité directeur, peut-il prendre seul la décision de dissoudre ce comité directeur en convoquant, bien entendu, une assemblée générale extraordinaire? Les statuts actuels ne précisent pas de façon claire l'éventualité de dissoudre le CD. D'autre part, les anciens membres peuvent se représenter et être réélus, dans ce cas si l'éventualité se présente, son "problème" ne serait pas solutionner pour autant. Quels seraient les moyens, dont le président pourrait disposer, pour mettre un terme à cette situation et résoudre de manière définitive son problème? Cordialement Pierre
1 réponse pour «
Dissolution du comité directeur de club
 »
Réponse de canounet
Le 13/01/2014 é 21h17
Le président n'a pas ce pouvoir il a d'abord été élu à égalité avec les autres comme membre du comité seule l'assemblée qui les a mandatés peut les remplacer relisez vos statuts pour vérifier les modalités de convocation d'une AGE, il faut habituellement un certain quota d'adhérents, parfois aussi un quota du comité, aussi un problème grave ou très important si rien n'est précisé, le seul président ne peut le faire sans l'aval du comité d'autant que les motifs décrits ne me semblent pas suffisants donc, puisqu'il semble en opposition avec l'ensemble du comité, soit le président arrive à résoudre ses problèmes avec lui, soit il laisse la place d'ailleurs, les membres qui l'ont mandaté comme président pourraient très bien, au cours d'une simple réunion du dit comité, élire un des leurs à sa place, provoquant une démission automatique et obligatoire de son poste au Bureau, tout en le laissant membre du CA à votre disposition pour d'autres renseignements et avis