Divorcé en suisse et veut se remarier en Algerie

Question de nass50 le 07/02/2011 à 17h31
Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide, s'il vous plait, si quelqu'un peut m'aider, je suis algérienne, mon fiancé est algérien et suisse à la fois, il est divorcé de son ex femme suissesse, nous nous sommes présentés à la mairie où j'habite pour nous marier, mais ils ont refusé notre dossier, ils disent qu'ils doit ramener un acte de divorce délivré d'un tribunal algérien, est il possible étant suisse et son ex est aussi suissesse?, si quelqu'un a une solution à nous proposer s'il vous plait aidez nous
7 réponses pour «
divorcé en suisse et veut se remarier en Algerie
 »
Réponse de Avocate
Le 13/02/2011 é 14h05
Bonjour madame, Votre fiancé dois exécuter le jugement de divorce suisse auprès du tribunal algérien compétent,c'est ce qu'on appel communément l'exequatur. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements.
Référence(s) :
Avocate en Algérie
Réponse de nass50
Le 13/02/2011 é 14h57
Merci pour votre reponse, j'aimerai savoir la procédure et le temps qu'elle prend, en suisse on ne donne qu'une fiche individuelle de l'état civile où c'est marqué divorcé, et la convention de divorce signé par les deux partenaires, ces papiers disponibles avec nous seront ils suffisant pour la requête, ou bien que doit il fournir aussi? j'aimerai vous appeler sur le numéro que vous avez donné en répondant à une des questions, merci
Réponse de Avocate
Le 13/02/2011 é 20h01
Très bien appelez moi demain après midi,si je ne répond pas ça veut dire que je suis en réunion ou avec des clients ,n'hésitez pas à insister. Pour ce qui est des documents à fournir : *Acte de naissance des deux époux *Acte de mariage. *Jugement de divorce *Certificat de non appel Cordialement
Référence(s) :
Avocate en Algérie
Réponse de joleee
Le 16/07/2011 é 12h33
J aimerais savoir je suis belge dorigine et j habite en belgique je voudrais épousé une amie de nationalité marocaine qui est en instance de divorce en suisse et qui possède le permis sejour b je voudrais savoir si c ets possible que je puisse l épousé en belgique comment faire merci d avance pour votre réponse;
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 12h32
Bonjour je suis une femme en instance de divorce en suisse et je voudrais epouser des mon divorce prononcer mon futur mari qui est francais si je me marie en france mon mariage peut'il est reconnu en suisse car par la suite mon futur epoux viendra vivre aussi en suisse quels sont mes droits j'ai 50 ans il n'y aura pas d'enfants a ma nouvelle union et quel delai dois-je respecter pour me remarier apres mon divorce merci de votre reponse que j'attend avec impatience
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 19h55
Bonjour mon ami francais est divorce en suisse. on veut se marier en france???peut on??
Réponse anonyme
Le 28/03/2019 é 13h32
Bonjour s'il te plait je cherche une famille d'accueil peut tu m'aider s'il te plait je pourrai vous aidez même dans les travaux ménagères s'il vous plait je suis d'origine camerounaise je m'appelle Arnaud et j'ai 19ans j'aimerais bien venir vivre en Europe voici mon contact 691868907