670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Divorcé en suisse et veut se remarier en Algerie

Question de nass50 le 07/02/2011 à 17h31
Dernière réponse le 28/03/2019 à 13h32
[ ! ]
Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide, s'il vous plait, si quelqu'un peut m'aider, je suis algérienne, mon fiancé est algérien et suisse à la fois, il est divorcé de son ex femme suissesse, nous nous sommes présentés à la mairie où j'habite pour nous marier, mais ils ont refusé notre dossier, ils disent qu'ils doit ramener un acte de divorce délivré d'un tribunal algérien, est il possible étant suisse et son ex est aussi suissesse?, si quelqu'un a une solution à nous proposer s'il vous plait aidez nous
Répondre
7 réponses pour « 
divorcé en suisse et veut se remarier en Algerie
 »
Réponse de Avocate
Le 13/02/2011 é 14h05
[ ! ]
Bonjour madame, Votre fiancé dois exécuter le jugement de divorce suisse auprès du tribunal algérien compétent,c'est ce qu'on appel communément l'exequatur. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements.
Référence(s) :
Avocate en Algérie
Répondre
Réponse de nass50
Le 13/02/2011 é 14h57
[ ! ]
Merci pour votre reponse, j'aimerai savoir la procédure et le temps qu'elle prend, en suisse on ne donne qu'une fiche individuelle de l'état civile où c'est marqué divorcé, et la convention de divorce signé par les deux partenaires, ces papiers disponibles avec nous seront ils suffisant pour la requête, ou bien que doit il fournir aussi? j'aimerai vous appeler sur le numéro que vous avez donné en répondant à une des questions, merci
Répondre
Réponse de Avocate
Le 13/02/2011 é 20h01
[ ! ]
Très bien appelez moi demain après midi,si je ne répond pas ça veut dire que je suis en réunion ou avec des clients ,n'hésitez pas à insister. Pour ce qui est des documents à fournir : *Acte de naissance des deux époux *Acte de mariage. *Jugement de divorce *Certificat de non appel Cordialement
Référence(s) :
Avocate en Algérie
Répondre
Réponse de joleee
Le 16/07/2011 é 12h33
[ ! ]
J aimerais savoir je suis belge dorigine et j habite en belgique je voudrais épousé une amie de nationalité marocaine qui est en instance de divorce en suisse et qui possède le permis sejour b je voudrais savoir si c ets possible que je puisse l épousé en belgique comment faire merci d avance pour votre réponse;
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 12h32
[ ! ]
Bonjour je suis une femme en instance de divorce en suisse et je voudrais epouser des mon divorce prononcer mon futur mari qui est francais si je me marie en france mon mariage peut'il est reconnu en suisse car par la suite mon futur epoux viendra vivre aussi en suisse quels sont mes droits j'ai 50 ans il n'y aura pas d'enfants a ma nouvelle union et quel delai dois-je respecter pour me remarier apres mon divorce merci de votre reponse que j'attend avec impatience
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 19h55
[ ! ]
Bonjour mon ami francais est divorce en suisse. on veut se marier en france???peut on??
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2019 é 13h32
[ ! ]
Bonjour s'il te plait je cherche une famille d'accueil peut tu m'aider s'il te plait je pourrai vous aidez même dans les travaux ménagères s'il vous plait je suis d'origine camerounaise je m'appelle Arnaud et j'ai 19ans j'aimerais bien venir vivre en Europe voici mon contact 691868907
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
divorcé en suisse et veut se remarier en Algerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.181