670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Doit-on demander aux bénévoles de payer l'entrée ?

Question anonyme le 10/12/2010 à 22h19
Dernière réponse le 11/12/2010 à 00h02
[ ! ]
Bonjour, Je solicite votre expérience car nous arganisons une soirée de dance country. - Nous sommes association de parents d'élèves. - L'intervenant viens gratuitement, même si c'est un professionnel - La salle est prêtée gratuitement par la mairie. - Le prix de l'entrée est de 10€ par adulte et 8€ par enfants dès 3 ans - Sur place nous vendrons des sandwichs, gateaux et boissons. - Est-il normal, selon vous de demander aux bénévoles intervenant pendant la soirée, par exemple à la buvette mais aussi celui qui à préparer les affiches ou encore ceux qui ont fait des permances pour la vente des tickets de payer leur entrée ? Merci d'avance de votre réponse, Cordialement M.Yo
Répondre
1 réponse pour « 
Doit-on demander aux bénévoles de payer l'entrée ?
 »
Réponse de Danclair
Le 11/12/2010 é 00h02
[ ! ]
M. Yo bonjour La valorisation du travail accompli par un bénévole justifie l'entrée gratuite à une manifestation surtout quand il y accompli une tâche. Il est impliqué dans la réalisation de celui-ci. Votre soirée existe grâce aux bénévoles sans qui vous paieriez des intervenants extérieurs. Ceci a un coup bien supérieur. Il m'est difficile d'imaginer demande à un bénévole de payer pour tenir une buvette. J'organise une soirée au bénéfice d'une association de musique. Soirée dansante et repas traiteur. Nous nous occupons du service et les repas des membres sont pris en charge par l'association sur les recettes. Ils ne paient pas leur entrée ni leur repas car ils font le service, même si ils mangent et profite de la dance entre chaque service. J'espère que mon avis vous éclairera. Salutation et bonne chance à votre soirée
Référence(s) :
Président et membre de la fanfare des mongins de Lyres
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Doit-on demander aux bénévoles de payer l'entrée ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.108