Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance

Doit on vendre notre maison avec un surendettement

Question de Mrlpj le 01/04/2010 à 20h22
Bonjour voilà comme la plupart des gens en cette periode de crise nous sommes submergés avec mon epoux de credits:immo conso voiture revolvings.... depuis plusieurs mois déjà nous avons du mal a rembourser la plupart des creanciers le pret immo voiture et 2 conso sont a jours mais ce n'est pas le cas des autres credits conso du type facet cetelem .......en tout je dois au environ de 145000 € dont 93000€ de credit immo le reste de credits divers jusqu'a present j'etais un cdi mais sans revenus reguliers (j'etais seulement payée que les periodes travaillées donc si un mois sans boulot et bien forcement pas de salaire )mais maintenant j'ai un revenu fixe tous les mois et mon mari est egalement en cdi donc nous arrivons a payer entre 30 et 50 € a chaque organisme de credits ,qui bien sur grincent des dents et nous relancent sans arret au telephone mais apres avoir mis nos comptes a plat nous ne pouvons pas payer plus le montant du credit maison etant de 565 euros plus de quoi vivre a 4 nous ne pouvons pas faire mieux certains creanciers ne veulent rien entendre et nous menacent , et c'est bien le terme qu'il faut employer , certaines sont tres desagreables limite incorrecte, mais bon passons nous avons fait un courrier a chacuns des creanciers d'accepter nos petits versements pendant quelque temps et de bien vouloir reporter le montant de nos retards en fin de credits , malheureusement je ne pense pas qu'ils soient tous d'accord alors si toutes fois les negociations n'aboutissent pas j'aimerais savoir si je dois faire une demande de surendettement aupres de la banque de france et si nous allons etre obligé de vendre notre maison ,n'est il pas possible d'etaler nos dettes et etablir une somme de remboursement mensuel est ce que l'on ne peut pas garder nos credits qui sont a jour et etaler seulement ceux ou nous avons des retards si nous remboursons une petite mensualité et non la totalité que risquons nous pour le moment nos dossiers de credits sont en recouvrement amiable mais certains prennent lechemein des huissiers que va t il se passer? finalement meme si notre credit immobilier est a jour allons nous etre obligés de vnedre notre bien merci de votre attention et de vos reponses
10 réponses pour «
doit on vendre notre maison avec un surendettement
 »
Réponse de retraitebanque
Le 02/04/2010 é 11h46
Voir si en fonction de vos revenus vous ne pouvez pas bénéficer d'un rachat de crédits en remplissant un formulaire sans engagement http://www.arcrachatcredits.org/form.php?long ou en fonction de la baisse de vos revenus d'un report de vos dettes lire http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=474 au pire les politiques essayent de faire évoluer les commissions de surendettement banque de france pour répondre plus favorablement aux propriétaires autrement que par vendez votre bien. décret non encore voté
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 15h03
Bonjour,je viens de lire votre message,ns étions un peu ds le même cas il y a 5 ans environ,ns avons eesayé de ns débrouiller par ns même au début av les créanciers,mais vraiment difficile,notre banque était loin de ns aider aussi,alors,j'ai pris la décision de déposer un dossier de surrendettement que g rempli seule et que g envoyer a la banque de france,la commission a répondu positivement en notre faveur et kom ns sommes aussi propriètaire,mais ke g bien argumenter mon dossier et ke je n'ai pas lacher prise,on ne ns a pas fait vendre la maison,il faut dire aussi que la somme ke ns devons et moindre par rappotr a vs. Et pour vs,vça c arrangé??
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 16h23
Bonjour Monsieur/Madame Pour tout vos besoin de crédit je vous conseillerais de contacter Mme LILIANE elle est celle qui m'a aidé je vous garantie que vous allez pouvoir trouver ce prêt que vous recherchez dans les domaine suivant :Prêts immobiliers, Prêts à l'investissement, Prêt automobile, Dette de consolidation, Marge de crédit, Deuxième hypothèques, Rachat de crédit Prêts personnels .De mon côté, je suis maintenant épanoui avec ma famille et je paie mes mensualités chaque fin de mois. Voici son adresse e-mail : chts2009@rocketmail.com Cordialement
Réponse de retraitebanque
Le 26/12/2012 é 16h30
Chts2009@rocketmail.com faux preteur conseillée par un faux rabatteur d'afrique de l'ouest annoncé posée a 16h23 testé a 16h30 NE PAS REPONDRE
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 11h00
Bonjours, Nous sommes egalement en pleine praparation du dossier de surendettement et avons peur que l'on nous demande de vendre la maison. sui a la perte de mon emploi (j'ai du démissionneer car n'ayant pas le permis et déménageant je ne pouvais plus me rendre a mon travail) nous avons eu une perte de revenu, et donc des difficultés a respecter nos credit et charge, bien que depuis 1 an que la situation ne dur, nous n'avons que ce mois si du retard sur le prés de la maison. le salaire de mon mari est de 1200 euro et nos charge et credit y sont egal, seulement c'est vraiment qu'une question de temps car 3 se finnissent dans 6 mois et 1 dans 5 ans il ne nous restera donc plus que celui de la maison qui est de 600 euro ! bien sur je compte passer rapidement mon permis et retrouver un emplois. nous ne voulon pas vendre notre maison car nos enfants y sont bien, depuis que nous habitons dans la maison et qu'ils vont dans leur nouvelle ecole ils sont mieux dans leur peau, mon grand est précoce et c'est la premiere fois que malgré le fait qu'il s'ennuie il a trouvé ça plasse et peut suivre une scolarité normal (le test a était fait en milieu d'année et donc trop tard pour un saut de classe) et le petit et suivi pour des trouble de l'autisme et le maitre qu'il a maintenant a su comprendre comment il fonctionne et le faire évoluer et comme cette ecole va de la maternelle au CM2 et que les maitres discutent beaucoup et partage, il y a un tres bon suivi donc ils y sont bien tout les deux avec leur particularités ! vendre la maison voudrait dire changer d'école, car pas de location ou alors trop cher dans le village ou nous sommes et puis de toute facon meme dans la ville voisine les location HC sont plus cher que notre credit maison, et nous n'avons que peut de charge car c'est une maison BBC ! enfin bref, est ce que la banque de france prend tout cela en compte pour décider de la vente de la maison ( le fait que dans 6 mois 3 credit s'arrete et dans 5 ans un autre s'arrete et il nous restera que la maison, que les enfants sont bien dans leur ecole, et que la location loyé + charge nous couterais plus cher que notre credit + charge maison)
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 16h32
S'il vous plait pouvez vous m'envoyer le courrier que vous avez écrit à la banque de france au : ikrame6@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 20/05/2013 é 14h30
Bjr ;j ai déposé un dossier de surendettement et s est accepte je SS propriétaire et on m oblige a vendre ma maison que je px paye la moisalite et qu un loye serais plus chère.mon montant est 35000€ dans mon dossier sans la maison mais je VX garde maison ; je sais plus koi faire .
Réponse de mikaela1
Le 21/03/2014 é 17h01
Bonjour, quelqu'un pourrait il répondre à ma question. nous avons déposer un dossier de surendettement et la banque de France nous demande de vendre notre maison. ors nous avons acheté celle-ci en indivision avec ma mère et mon frère . la banque de France peut -elle nous forcer à vendre ? mon frère et ma mère ne sont pas décidés , suis perdue . . .
Réponse de retraitebanque
Le 21/03/2014 é 17h13
Faire une étude sur notre site pour analyser les possibilités d'avenir pour éviter la vente et mesurer les possibilités de restructurer les dettes. http://www.arcrachatcredits.org/article/art142-vente-en-remere.html
Réponse de investir123
Le 08/11/2019 é 10h29
Contacter investissementetcredit@gmail.com