Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Puis je obtenir un moratoire

Bonjour,j'hésite à rendre mon dossier de surendettement car j'ai peur que ce soit irrecevable pour mauvaise foi car je puise toujours dans mes réserves pour survivre et j'ai obtenu certains crédits en mentant,nous avons 120000euros de dettes nous gagnons 2200 par mois,donc nous avons mis notre maison en vente et nous aimerions obtenir un moratoire de 24 mois pour la vendre,car vu la crise,il faudra plus de temps,ai je une chance de l'obtenir car c'est la seule solution pour qu'on recommence à zéro...et comment vont réagir mes 20 créanciers,tous les mois je vais leur envoyer ce que je peux...j'ai peur...mais en sachant que nous vendons notre maison serons t ils plus patients...c'est bien triste de vendre sa maison pour régler ses dettes...merci.ça fait du bien de parler...
3 réponses pour «
puis je obtenir un moratoire
 »
Réponse de retraitebanque
Le 04/04/2010 é 17h17
Avez vous avancer dans votre problematique de vente et de crédit? avez vous des fichages ficp? voir sans engagement une simulation pour voir si sauver la maison est possible http://www.arcrachatcredits.org/form.php
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 05h35
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous, comment s'est terminé votre demande ? Cordialement.
Réponse de Manon des sources
Le 23/08/2013 é 19h25
Bonsoir , moi la BDF m'a refuse mon dossier pour soi disant : mauvaise foi et je ne l'étais pas !!!!!! Après une période de chômage de 3 ans j'ai retrouve un emploi après l'acceptation du moratoire avec une période d'essai de 4 mois !!!!! J'ai racontacte la BDF pour reprendre mon plan de remboursement et ils ont refusé , j'ai fait appel et ils ont refuse et depuis j'ai à nouveau perdu mon emploi !!!!!! Alors je peux vous dire que c'est l'angoisse tous les jours ...... Surtout que je n'aie pas de famille pour m'aider !!!!!!! Bon courage !!!!! PS : j'ai perdu mon emploi car j'ai dénoncé un fait grave de santé publique pour protéger les malades .