670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Puis je obtenir un moratoire

Question anonyme le 03/11/2009 à 12h28
Dernière réponse le 23/08/2013 à 19h25
[ ! ]
Bonjour,j'hésite à rendre mon dossier de surendettement car j'ai peur que ce soit irrecevable pour mauvaise foi car je puise toujours dans mes réserves pour survivre et j'ai obtenu certains crédits en mentant,nous avons 120000euros de dettes nous gagnons 2200 par mois,donc nous avons mis notre maison en vente et nous aimerions obtenir un moratoire de 24 mois pour la vendre,car vu la crise,il faudra plus de temps,ai je une chance de l'obtenir car c'est la seule solution pour qu'on recommence à zéro...et comment vont réagir mes 20 créanciers,tous les mois je vais leur envoyer ce que je peux...j'ai peur...mais en sachant que nous vendons notre maison serons t ils plus patients...c'est bien triste de vendre sa maison pour régler ses dettes...merci.ça fait du bien de parler...
Répondre
3 réponses pour « 
puis je obtenir un moratoire
 »
Réponse de retraitebanque
Le 04/04/2010 é 17h17
[ ! ]
Avez vous avancer dans votre problematique de vente et de crédit? avez vous des fichages ficp? voir sans engagement une simulation pour voir si sauver la maison est possible http://www.arcrachatcredits.org/form.php
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 05h35
[ ! ]
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous, comment s'est terminé votre demande ? Cordialement.
Répondre
Réponse de Manon des sources
Le 23/08/2013 é 19h25
[ ! ]
Bonsoir , moi la BDF m'a refuse mon dossier pour soi disant : mauvaise foi et je ne l'étais pas !!!!!! Après une période de chômage de 3 ans j'ai retrouve un emploi après l'acceptation du moratoire avec une période d'essai de 4 mois !!!!! J'ai racontacte la BDF pour reprendre mon plan de remboursement et ils ont refusé , j'ai fait appel et ils ont refuse et depuis j'ai à nouveau perdu mon emploi !!!!!! Alors je peux vous dire que c'est l'angoisse tous les jours ...... Surtout que je n'aie pas de famille pour m'aider !!!!!!! Bon courage !!!!! PS : j'ai perdu mon emploi car j'ai dénoncé un fait grave de santé publique pour protéger les malades .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis je obtenir un moratoire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.875