Donner son vehicule changer de carte grise? - Page 2

Question de lola88 le 22/11/2011 à 16h11
Bonjour, mon pere souhaite me donner son vehicule qui est a son nom sur la carte grise. Jai la voiture depuis quelques mois et donc jai pris une ass...
Répondre Lire toute la question
27 réponses pour «
donner son vehicule changer de carte grise?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 28/05/2014 é 17h54
Oui, si c'est le nom de la soeur qui est indiqué en haut. Pour ma part, je vous déconseille de faire affaire avec des gens "louches", un vendeur que des assureurs refusent (pourquoi à votre avis ?) et une propriétaire à 400km (l'avez-vous vérifié ?). C'est peut être la partie visible de l'iceberg et vous risquez d'en apprendre d'autres après achat...
Réponse de vander66
Le 28/05/2014 é 18h22
D accord justement je voulait me renseigne parce que la voiture est bien imatricule d un autre d epartement et qu' il porte bien le même nom de famille qui figure sur la carte grise C est pour cela que je voulait me renseigne si il avait le droit de signe à la place de sa soeur en tout cas merci si vous avait d autre réponse à m apporte je suis preneur
Réponse de Jus.tess
Le 28/05/2014 é 18h25
Non, il n'a pas le droit de signer à la place de sa soeur, Canounet vous l'a dit.
Réponse de miniepetitesouris
Le 10/10/2014 é 16h49
Bonjour mon papa est décédé en octobre 2010 ma maman à bien déclaré le fait qu décès de mon papa à leur assureur, donc l assurance est au nom de ma maman, la carte grise était au nom de monsieur et madame, ma maman n a rien fait au niveau de la préfecture donc la carte grise est toujours au nom de monsieur et madame apres 4 ans de décès de mon papa, seulement avec l âge ma maman ne sait pas trop comment faire avec ses problèmes de santé elle conduit moins et se demande quoi faire de la voiture qui lui appartient autant qu elle appartenait à mon papa, est il possible de mettre la carte grise à son nom afin qu elle puisse éventuellement vendre la voiture et garder l argent de la vente pour elle , mon frère étant décédé il à 3 enfants que ma maman ne voit pas, moi je ne m oppose nullement à ce que ma maman puisse profiter de son bien mais concernant les enfants de mon frère je doute que ce soit facile car déjà un des enfants à escroqué ma maman au décès de mon papa désolée de faire long et merci de votre réponse et si elle peut mettre la carte grise aux son nom quelle démarche faire merci d avoir pris le temps de me lire et merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 23/03/2017 é 07h16
Bonjour je suis dans la même situation,j ai appeler la prefectuce,et on m a repondu de me presenter avec un justificatif de domicile et piece d identite pour changer le prenom sur la carte grise
Réponse anonyme
Le 22/07/2018 é 14h44
Bonjour, Je pars très bientôt vivre dans les Dom-Tom. Je souhaite donner ma voiture à un ami. Ce véhicule à un CT dépassé des 6 mois (décembre 2017). Je ne veux pas faire de CT car cela me ferais des frais supplémentaires et je pense qu'il ne passera pas vu toutes les nouvelles restrictions. Cette voiture est roulante et peu encore bien rouler pourtant. Quelle solution ? la casse est-elle la seule solution ? Merci
Réponse anonyme
Le 22/07/2018 é 15h21
Est-ce que je peux garder la carte grise à mon nom et mon ami assurance le véhicule dans un premier temps ? En cas d'accident ou de problème serais-je impliqué vu que la CG resterait à mon nom ? Le CT actuel est valable jusqu'au 12/2019.