670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit apres un cancer?

Question anonyme le 09/01/2012 à 19h26
Dernière réponse le 09/01/2012 à 20h31
[ ! ]
Ma mere a eu un cancer du sein en juin2009, avant cela elle travaillé comme aide soignante dans un hopital mais en cdd. Suite a son arret maladie son CDD arrivant a terme celui ci n as pas été renouveler. En decembre dernier remise de son traitement (chimio rayon ect) elle desire reprendre le travail, stop son arret maladie pour faire un remplacement d un mois (cdd 1mois) dans ce meme etablissement(pensant etre réembaucher a la suite, la personne remplacer reviens, ma mere n est pas renouveler... elle s inscrit au pole emplois....Aujourd hui courrier du pole emplois " vous n avez droit a aucune prestation/indemnité car la durée travailler n est pas assez importante a quoi bon vouloir reprendre le travail!!! il vaut mieux vivre au frais de la societé et de la secu!!! A 50 ans elle se retrouve sans aucun revenu et peut etre meme sans couverture social que faire ? quel sont ces droit? a telle droit a une aide social? merci par avance si quelqu un a des info ou a peut etre connu la meme situation
Répondre
6 réponses pour « 
droit apres un cancer?
 »
Réponse de polemploi
Le 09/01/2012 é 19h55
[ ! ]
Bonjour, effectivement pour ouvrir des droits il faut 122 jours de contrat de travail dans les 28 derniers mois et la maladie n'ouvre pas de droits au chomage car pas de cotisation dessus. Avec son rejet, votre mère peut faire une demande de RSA auprès de la CAF. Pour sa couverture sociale: Vous êtes un demandeur d’emploi non indemnisé •vous aviez la qualité d’assuré social avant d’être au chômage : maintien des droits antérieurs pendant 12 mois pour les prestations en nature et en espèce, au-delà prestation en nature dans le cadre de la Couverture maladie universelle, •vous n’aviez pas la qualité d’assuré social : prestations en nature dans le cadre de la Couverture maladie universelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 20h04
[ ! ]
Tout d abord merci pour votre reponse, je vois sur le site du pole emplois que pour les 50 ans et plus la durée est au cours des 36 dernier mois ainsi si elle a travaillé tout 2008 et jusqu en juin 2009 a temps pleins elle doit avoir le nombre de jours reglementaire ou es que la maladie interrompt tout ce calcul ou alors es le cdd d un mois qui le fait merci
Répondre
Réponse de polemploi
Le 09/01/2012 é 20h06
[ ! ]
Quelle est son dernier jour de contrat et avait-elle 50 ans le jour de la fin de son contrat de travail?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 20h09
[ ! ]
Alors je me suis trompé dans les dates mais le cdd d un mois c fini le 31novembre 2011 et elle avait 50ans
Répondre
Réponse de polemploi
Le 09/01/2012 é 20h14
[ ! ]
Alors il peut y avoir un soucis au niveau de sa notification car on recherche dans ce cas 122 jours de contrat du 01/12/08 au 31/11/11. Il faudrait voir avec votre pole emploi si toutes les attestations employeurs on bien été saisies sur ces 36 mois et leur demander de vérifier l'affiliation de votre mère.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 20h31
[ ! ]
Merci pour vos reponses ainsi que leurs rapidités je vais transmettre ces informations a ma mère qui va se rapprocher du pole emplois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit apres un cancer?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.712