670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit de passage..

Question anonyme le 09/06/2012 à 15h38
Dernière réponse le 10/06/2012 à 17h28
[ ! ]
Bonjour, Mes voisins ont acheté en 2005 une maison en pensant qu'il existait un droit de passage à leur profit cependant je suis allée cherché l'acte original de 1939 et il semblerait que ce droit de passage ait été créé au profit d'une personne maintenant décédée et non d'une parcelle cadastrée...Que cela implique t-il concernant la situation présente du droit de passage.? Voici un extrait de l'acte de 1939 enregistré à la conservation des hypothèques: Il est indiqué ici par Mme X il est créé au profit de Mme Y, acquéreurs, un droit de passage à pied et à brouette. Ce passage s'exercera sur une cour appartenant à Mme X, située.... Par ailleurs, Mme X avait aussi été sollicitée par Mme Z en 1939. Mme Z a réussi à faire consigner sur acte notarié ceci: Mme Z s'est mis en rapport avec Mme X pour obtenir de cette dernière un droit de passage afin d'avoir un libre accès de son jardin à la route sans avoir à traverser sa maison d'habitation. Ceci exposé Mme X créé donc au profit du jardin et de la maison de Mme Z un droit de passage à pied et avec brouette.... Qu'en est -il du droit actuel de la personne qui à acheté à Mme Z décédée aujourd'hui en 2012? Je vous remercie de me répondre. Vous m'apporterez ainsi une aide précieuse Bien cordialement Danielle Phillips
Répondre
1 réponse pour « 
droit de passage..
 »
Réponse de canounet
Le 10/06/2012 é 17h28
[ ! ]
Un servitude de passage est exclusivement lié à la parcelle et non au propriétaires qui la demande et l'offrent, ni aux propriétaires successifs celles que vous évoquez sont donc toujours valables
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit de passage..
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.459