Droit de passage non specifie

Question de marie1954 le 30/04/2012 à 22h35
Nous sommes proprietaire depuis juillet 2011 et nos voisins cherche des histoires par apports au droit de passage ,quand nous avons acheter ,on nous a dit que le terrain nous appartenais ,les voisins seulement droit de passage sur le cadastre rien ne parrait ,comment savoir merci de votre aide
4 réponses pour «
droit de passage non specifie
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 08/05/2012 é 18h05
C'est le notaire chargé de la transaction qui doit vous répondre. Il est étonnant qu'il ne ait pas informé de cette servitude.
Réponse de canounet
Le 09/05/2012 é 10h22
Lors de la vente, la servitude doit être signalée sinon c'est un motif d'annulation de cette vente votre voisin doit prouver ce droit en vous présentant la convention de servitude si elle n'a jamais été établie, il est en droit de vous demander le passage à condition d'avoir une parcelle enclavée n'ayant aucun accès direct à une voie publique la parcelle ne doit pas avoir été volontairement enclavée à la suite de la vente de votre terrain si cela résulte d'un partage de parcelle
Réponse de fran51
Le 16/05/2014 é 20h12
J ai une maison mitoyenne avec une autre personne cette personne a un droit de passage et une servitude de vue . Nous avons supprimer cette fenêtre opaque NS l avons retiré et avons fait une porte d'entrée à la place. La propriétaire de l'autre maison jumelée m'ordonne de tout détruire ou de monter un mur après ma porte pour que je ne puisse plus rentrer est elle en droit? j ai reçu une lettre d'huissier et j'ai 4 mois pour démonter ma porte ! est ce que je paie les frais d'huissier? Que puije faire .
Réponse de canounet
Le 17/05/2014 é 10h32
Il semble que vous ayez créé une vue interdite (moins de 1,90m de la limite des propriétés si pas d'accord possible ou impossibilité de poser un pare vue, il pourra aller au civil et vous serez vraisemblablement obligé de vous incliner mais les démarches sont très longues (compter en années) si le voisin a fait intervenir un huissier c'est bien lui qui en assume les frais