670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit de passage non specifie

Question de marie1954 le 30/04/2012 à 22h35
Dernière réponse le 17/05/2014 à 10h32
[ ! ]
Nous sommes proprietaire depuis juillet 2011 et nos voisins cherche des histoires par apports au droit de passage ,quand nous avons acheter ,on nous a dit que le terrain nous appartenais ,les voisins seulement droit de passage sur le cadastre rien ne parrait ,comment savoir merci de votre aide
Répondre
4 réponses pour « 
droit de passage non specifie
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 08/05/2012 é 18h05
[ ! ]
C'est le notaire chargé de la transaction qui doit vous répondre. Il est étonnant qu'il ne ait pas informé de cette servitude.
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/05/2012 é 10h22
[ ! ]
Lors de la vente, la servitude doit être signalée sinon c'est un motif d'annulation de cette vente votre voisin doit prouver ce droit en vous présentant la convention de servitude si elle n'a jamais été établie, il est en droit de vous demander le passage à condition d'avoir une parcelle enclavée n'ayant aucun accès direct à une voie publique la parcelle ne doit pas avoir été volontairement enclavée à la suite de la vente de votre terrain si cela résulte d'un partage de parcelle
Répondre
Réponse de fran51
Le 16/05/2014 é 20h12
[ ! ]
J ai une maison mitoyenne avec une autre personne cette personne a un droit de passage et une servitude de vue . Nous avons supprimer cette fenêtre opaque NS l avons retiré et avons fait une porte d'entrée à la place. La propriétaire de l'autre maison jumelée m'ordonne de tout détruire ou de monter un mur après ma porte pour que je ne puisse plus rentrer est elle en droit? j ai reçu une lettre d'huissier et j'ai 4 mois pour démonter ma porte ! est ce que je paie les frais d'huissier? Que puije faire .
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/05/2014 é 10h32
[ ! ]
Il semble que vous ayez créé une vue interdite (moins de 1,90m de la limite des propriétés si pas d'accord possible ou impossibilité de poser un pare vue, il pourra aller au civil et vous serez vraisemblablement obligé de vous incliner mais les démarches sont très longues (compter en années) si le voisin a fait intervenir un huissier c'est bien lui qui en assume les frais
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit de passage non specifie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.866