670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit de se protéger

Question de alamanda51 le 01/04/2011 à 05h27
Dernière réponse le 01/04/2011 à 19h53
[ ! ]
Est-il illégal de mettre sur son mur des tessons de bouteille pour dissuader certaines personnes d' escalader le mur de ma propriété? En effet, on vient régulièrement la nuit cueillir les fruits de mon jardin.
Répondre
4 réponses pour « 
Droit de se protéger
 »
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 08h33
[ ! ]
Bonjour. Faite surhaussé votre mur ou des piquets métal en haut du mur avec des babelés
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/04/2011 é 10h37
[ ! ]
Mettre des tessons n'est pas interdit, mais si une personne se blesse, vous serez considéré comme responsable
Répondre
Réponse de Sibylline
Le 01/04/2011 é 18h44
[ ! ]
D'un autre côté je vois mal le voyou se plaindre de s'être blessé en avouant vouloir voler dans une propriété privée...Quelle justice en France si ce voyou a gain de cause.Maintenant s'il ment et dit vouloir poursuivre son chat ( qui lui a sauté sans se blesser...).
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/04/2011 é 19h53
[ ! ]
Détrompez-vous, la loi est la loi le voyou sera peut-être condamné pour tentative de vol mais celui qui a posé les tessons peut avoir beaucoup plus d'ennuis si la blessure est grave et même s'il ment (chat) il n'en reste pas moins que celui qui a posé les tessons est responsable mettre des tessons, ce n'est pas pour faire joli, il y a une intention derrière, même si elle est justifiée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit de se protéger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.803