Droit de se protéger

Question de alamanda51 le 01/04/2011 à 05h27
Est-il illégal de mettre sur son mur des tessons de bouteille pour dissuader certaines personnes d' escalader le mur de ma propriété? En effet, on vient régulièrement la nuit cueillir les fruits de mon jardin.
4 réponses pour «
Droit de se protéger
 »
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 08h33
Bonjour. Faite surhaussé votre mur ou des piquets métal en haut du mur avec des babelés
Réponse de canounet
Le 01/04/2011 é 10h37
Mettre des tessons n'est pas interdit, mais si une personne se blesse, vous serez considéré comme responsable
Réponse de Sibylline
Le 01/04/2011 é 18h44
D'un autre côté je vois mal le voyou se plaindre de s'être blessé en avouant vouloir voler dans une propriété privée...Quelle justice en France si ce voyou a gain de cause.Maintenant s'il ment et dit vouloir poursuivre son chat ( qui lui a sauté sans se blesser...).
Réponse de canounet
Le 01/04/2011 é 19h53
Détrompez-vous, la loi est la loi le voyou sera peut-être condamné pour tentative de vol mais celui qui a posé les tessons peut avoir beaucoup plus d'ennuis si la blessure est grave et même s'il ment (chat) il n'en reste pas moins que celui qui a posé les tessons est responsable mettre des tessons, ce n'est pas pour faire joli, il y a une intention derrière, même si elle est justifiée