670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DROIT DE VOTE DES ASSOCIOES DE SCA

Question de delau le 02/02/2011 à 10h45
Dernière réponse le 03/02/2011 à 13h20
[ ! ]
Une Société Civile d'Attribution gérant une résidence de vacances prévoit dans ses statuts que les associés qui ne sont pas à jour de leurs charges ne peuvent pas voter lors des assemblées générales . Est-ce légal? Si non quels recours ont-ils?
Répondre
1 réponse pour « 
DROIT DE VOTE DES ASSOCIOES DE SCA
 »
Réponse de canounet
Le 03/02/2011 é 13h20
[ ! ]
Une SCA n'est pas une association relevant de loi loi de 1901 je ne sais donc pas si ses statuts sont la seule référence il faudrait peut-être poser votre question dans une autre rubrique ou des "experts" mieux informés vous répondront compte tenu de mes faibles connaissances en la matière, je pense que cet article des statuts pourrait être illégal le fait d'être en retard sur le paiement des charges ne devrait pas faire perdre la qualité d'associé ni les droits qui y sont attachés dans une copropriété, par exemple, le syndic peut seulement intenter une action (style commandement de payer) et en faire subir les frais à la personne concernée dans le cas de sommes importantes, il peut intenter une action en justice il faut tout de même noter que les associés DOIVENT régler les charges imposées par la SCA le meilleur moyen d'éviter des problèmes est de les régler avant l'AG je précise bien que mes remarques n'engagent que moi et ne sont justifiées par aucune référence
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DROIT DE VOTE DES ASSOCIOES DE SCA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.109