Dysfonctionnement programmation volets Bubendorff

Question de matelot22 le 09/02/2012 à 09h03
Bonjour. Nous sommes équipés en volets roulants de la marque Bubendoff.Nous avons une commande individuelle pour chacun des volets et une centrale pouvant faire fonctionner l'ensemble.En plus nous avons un boitier,à piles nous permettant de programmer nos heures d'ouverture et de fermeture ce qui est ou était très pratique lorsque nous nous absentons.Le problème vient que maintenant nos volets s'ouvrent ou se ferment sans tenir compte de la programmation.Exemple programmation ouverture 8h ouverture réelle 5h14.Fermeture 19h et fermeture réelle 19h mais réouverture 10ou 15 minutes après.Cela dure depuis plus d'un an.Il y a quinze jours Bubendorff est intervenu et c'est pire.Le technicien doit repasser.Pourriez vous me dire si cela vous est déjà arrivé et que faire.Apparrement Bubendorff ne propose plus de programmateur! Merci de me "dépanner"
37 réponses pour «
dysfonctionnement programmation volets Bubendorff
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 19h19
J ai aussi un gros prb avec les vollets bubun cpl. Pour info bubun ne commercialise plus ce type. Bienvenue au club des clients qui ont eu confiance et qui aujourd'hui l'ont dans le baba. Bref c'est une installation neuve ou de la renovation? Moi ausii j'ai une horloge et un groupement, j' envisage de refaire mon installation de mes vollets depuis un réseau électrique indépendant car le cpl même avec des filtres ne fonctionne pas bien. Honnêtement je regrette cette marque et la conseil a personne.d
Réponse de S Conso Bubendorff
Le 07/03/2012 é 17h13
Service Consommateurs Bubendorff Bonjour anonyme du 01/03/12 à 19h19, Nous tenons à préciser qu'en tant que concepteur et fabricant de volets roulants, nous préconisons nos spécifications dans nos notices de branchement. Celles-ci sont destinées aux personnes qualifiées et dûment habilitées pour réaliser des travaux électriques, conformément aux dispositions législatives, réglementaires et /ou normatives en vigueur. Nos recommandations électriques précisent que les installations doivent être réalisées conformément à la norme NF C 15-100. Elles précisent également que tous nos volets doivent être branchés sur la même phase et raccordés au même disjoncteur différentiel pour un parfait fonctionnnement de la commande groupée. C'est pourquoi nous vous invitons à contacter votre installateur. Le Service Consommateurs Bubendorff E-mail : serviceclient@bubendorff.com Tel : 0825 888 500 (0.15 € TTC/Min depuis un poste fixe) Du Lundi au Jeudi de 8h15 à 12h00 et 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h15 à 12h00 et 13h30 à 16h30
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 14h39
Moi aussi la commande groupee marche mal:elle fonctionne a l'ouverture mais tres aleatoire a la fermeture et les revendeurs de la marque bottent en touche alors que l'installation comprend 7 volets et 5 ans d'age!::::::::je pense qu'il vaut mieux voir une autre marque plus simple de fonctionnement avec un artisan local bien forme.
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 23h40
Ce type de commande peut fonctionner sous plusieurs modes: - le mode programmation ( c'est vous qui indiquez les heures de montée et descente pour chaque jour de la semaine) -le mode astronomique (les heures de montée et descente sont déterminées automatiquement en fonction du lever et coucher du soleil selon votre zone géographique) ces 2 modes peuvent etre combinés, mais pour éviter des désagréments , il vaut mieux utiliser l un ou l autre. Ainsi si vous choisissez le mode astronomique, n oubliez pas d annuler toutes les programmations manuelles; (appui sur la touche C , voir manuel d utilisation)
Réponse de jomeu
Le 31/01/2013 é 13h40
Nous avons le même problème. Nous avons actuellement 4 filtres : 2 à la free, 1 à l'ordinateur et 1 au téléviseur. Nous avons installé le 4ème filtre lors de l achat de notre écran plat et depuis il n'y a qu un groupe de volets qui fonctionne... Notre installateur est passé voir mais n à pas réussi à résoudre le problème...merci de nous dire ce que nous devons faire car l installation à été faite par un professionnel.
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 08h10
Le système aléatoire est il indiqué sur le boitier de programmation ? 2 flèches qui se croisent.
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 12h15
J'ai actuellement 9 volets roulants BB ID2 avec pour chacun une télécommande principale et j'ai également une télécommande générale qui me permet d'ouvrir et fermer l'ensemble des volets. J'ai voulu ajouter une horloge, que je viens de recevoir, mais impossible d'associer celle-ci avec mes volets. J'ai beau suivre parfaitement la procédure, tout se passe bien tant que je manipule la télécommande individuelle mais lorsque j'appuie sur montée de l'horloge, rien ne se passe. J'ai déconnecté ma télécommande générale pour éviter d'avoir trop de zone mais le résultat est toujours le même : Rien Alors si vous avez une idée, je la lirai avec plaisir. Cordialement, Alain
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 16h26
Bonjour, je suis professionnel dans les volets et j'ai moi aussi de gros problèmes pour refaire une programmation sur les volets bubendorff Cela a toujours était une galére et si je peut vous donner un contact il s'agit de la ste IDEMA revendeur BUBENDORFF SUR LA REGION IDF Mon entrprise ne preconise plus de volets BUBENDORFF depuis des années et ont ne sans porte pas plus mal Bon courage a tous
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 16h58
J'ai également 9 volets BB ID2 installés et électrifiés par moi meme . J' ai suivi scrupuleusement les instructions de branchement décrites plus haut par le service consommateurs BUBENDORFF et tout fonctionne normalement. Pour un bon fonctionnement de l'électronique , il est important que tous les volets soit alimentés par la meme phase sans inversion entre la phase et le neutre.
Réponse de Jmd78
Le 23/04/2014 é 17h40
Bonjour, J'ai 8 volets roulants Bubendorff avec commandes radio individuelles et un bouton de commande centralisée sur courant porteur. Installation en 2007. Ce dernier (commande centrale) vient de lâcher ( il sent le grillé !). Mon installateur va en commander un chez Bubendorff mais ne connaît ni le prix ni les délais. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de panne ? Merci pour votre assistance Cordialement
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 08h46
Bonjour, Pour faire suite a ma note du 15/05/2013, Bubbendorf m'a renvoyé une nouvelle horloge car celle que j'avais reçu n'emettait aucun signal. Ce qui me fait dire que le contrôle qualité n'est pas au top. Mon horloge est programmée en 4 zones: Jardin, Rue, Chambres, Tous. Jardin n'est pas programmé à l'ouverture, fermeture au coucher du soleil (4 volets) Rue s'ouvre à 6h30 ou au levé du soleil si plus tard, fermeture au coucher du soleil (3 volets) Chambres n'est pas programmé à l'ouverture et se ferme au couché du soleil (2 volets) Tous n'est pas programmé à l'ouverture et se ferme à 23h (tous les volets) Tout a bien fonctionné pendant 9 mois mais depuis quelques mois, il se produit quelques anomalies: Le groupe Chambre s'ouvre en même temps que Rue. Jardin s'ouvre en léger décallage avec Rue sans raison Si Jardin est entrain de s'ouvrir et qu'on ouvre avec la commande manuelle un des volets de Rue, la montée des volets Jardin est stoppée Aucun de mes voisins n'est équipé de volets Bubbendorf. Il se passe vraiment des choses bizarres. En cas d'absence, je suis obligé de programmer une fermeture Jardin à 8h. J'ai bien vérifié mes programmations et tout paticulierement les réglages astronomiques et aléatoires mais tout semble correct. Il y a des choses parfois difficiles à expliquer. Si je trouve ne explication réaliste, je n'hésiterai pas à la poster. Si je devais résumer en quelques mots mon expérience avec Bubbendorf, je dirai que mécaniquement parlant, je n'ai rencontré aucun problème. Electroniquement parlant, il y a beaucoup de choses à revoir. Bubbendorf, sur ce point, est très en retard sur la concurrence et c'est vraiment dommage et dommageable. Cordialement, Alain
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 22h38
Bonjour, nous avons également des volets roulants bubendorff avec commande individuelle pour chacun des volets et commande centrale, ceci depuis des années, et comme beaucoup ici -- chaque volet pris individuellement avec sa commande, fonctionne bien -- mais la commande centrale ne fonctionne plus correctement. Il y a visiblement un problème de synchronisation. Quelqu'un sait-il comment resynchroniser la commande centrale avec les volets? (que la commande centrale fonctionne, plus qu'ils montent ou descende de 10 cm seulement par exemple, au gré du jour) Merci!
Réponse de labroq
Le 24/10/2015 é 10h54
Je suis poseur de volets mais le pire de tous reste bubendorff c' est français
Réponse de Ploufplouf
Le 06/11/2016 é 10h39
Bonjour Tous mes volets roulants ont été installés par in professionnel sur une installation électrique neuve et conforme aux prescriptions. Les unes après les autres, les commandes de volets CPL ont un fonctionnement haché. Le coût de réparation paraît prohibitif hors garantie. Il existe une solution de remplacement chez Yokis qui fonctionne bien chez moi a un coût acceptable. Très déçu par bubendorff et leur relation avec les clients finaux.
Réponse de Bubendorff_sc
Le 02/05/2017 é 09h44
Bonjour à tous, Nous vous remercions pour tous vos commentaires ( même négatifs ). Soucieux d'améliorer en permanence nos produits, nous restons attentifs à toutes vos remarques de quelque nature qu'elles soient. Dans ce sujet, il est question du " dysfonctionnement de programmation de volets Bubendorff " en protocole courant porteur. Ce mode de communication a été utilisé pendant quelques années par notre marque afin de faire fonctionner nos automatismes ( horloge et centralisation ). Progressivement nous avons migré vers un autre protocole, qui est radio. En réponse au message d'origine publié par matelot22 et daté du 09/02/2012, le problème semble provenir d'une déprogrammation de l'horloge ( du Pack Confort ) et non d'une panne du système. Pour les problèmes rencontrés avec les installations fonctionnant par CPL Bubendorff. Permettez-nous de vous rappeler qu'il ne s'agit pas d'une panne mais d'un parasitage lié au bruit présent sur les installations électriques. En effet, la multiplication au fil des ans d'appareils électroménagers et informatiques ( box Internet, prises CPL, décodeur TNT, éclairage LED, plaques de cuisson électrique etc... ) surchargent les réseaux électriques et génèrent des fréquences qui brouillent toutes les communications par CPL. Conscients du problème, nous sommes passé progressivement vers une communication par ondes radio, comme évoqué précédemment dans notre réponse. D'autres solutions existent pour limiter l'impacte des équipements domestiques sur le fonctionnement de vos volets. Notamment la mise en place de filtres prise ou le remplacement d'un ou plusieurs moteurs par des moteurs radios actuels utilisant le nouveau protocole radio Bubendorff. En choisissant de remplacer un moteur dans votre installation ( ou un moteur par groupe de volet), vous pourrez bénéficier de toute la gamme des automatismes Bubendorff tel que la nouvelle horloge radio ID2, solution de remplacement du système CPL Pack confort Bubendorff. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter. Bien cordialement Le Service clients Bubendorff
Réponse anonyme
Le 09/07/2017 é 15h40
Bonjour, Nous sommes équipés de volets roulant bubendorff depuis avril 2014 avec commande radio individuelle pour chaque volets et couplé sur une horloge radio ID2. Nous avions 4 zones de programmer out se passait bien jusqu'à ce que nous voulions modifier ses zones. nous avons fait une retour aux réglages initiaux pour pouvoir redéfinir les zones de notre maison. le problème survient après cela chaque volet ou groupe de volets se retrouvent dans plusieurs zones et ne nous permet plus du tout de gérer l'ouverture et la fermeture de nos volets en fonction de nos besoins. Nous voulons juste repartir de zéro sur la programmation est il possible de le faire? et si oui comment? Merci d'avance d'une réponse
Réponse de Bubendorff_sc
Le 10/07/2017 é 08h10
Bonjour, Pour repartir à zéro avec l'horloge radio ID2, il faut avant tout supprimer l'association de celle-ci avec vos volets. Pour cela vous devez re-associer votre horloge avec les volets pour chaque groupe dans lesquels ils sont programmés et desquels vous souhaitez les retirer. Par exemple: VOLET A programmé dans ZONE2. Vous souhaitez supprimer ce volet de cette ZONE2. Faire une nouvelle fois l'association du VOLET A dans la ZONE2. Le VOLET A est supprimé de la ZONE 2. Enfin entre chaque suppression, nous vous conseillons de faire un essai en mode manuel ( pictogramme de la main ) afin de vérifier la prise en compte de l'effacement du volet de la zone concernée. Bien cordialement Le Service consommateur Bubendorff
Réponse anonyme
Le 10/07/2017 é 10h52
Merci de votre réponse rapide et d avoir réglé notre problème. Autre question. Je ne sais trop comment la télécommande radio du volet de la salle de bain ouvre et ferme le volet de la chambre d à côté alors que ce dernier a également sa télécommande qui fonctionne normalement. Comment puis je synchroniser le volet de la chambre de la télécommande de la salle de bain Merci par avance de votre réponse. Cordialement
Réponse de Bubendorff_sc
Le 10/07/2017 é 10h58
Bonjour, Vous devez réaliser la manipulation suivante sur les télécommandes des deux volets qui fonctionnent ensemble : 1. appuyer sur les deux touches en même temps 2. relâcher UNIQUEMENT la touche montée 3. re-appuyer sur montée 4. relâcher UNIQUEMENT la touche descente 5. re-appuyer sur descente ( le volet va bouger, petit mouvement ) 6. appuyer 10 fois sur montée 7. appuyer 1 fois sur descente ( le volet va bouger, petit mouvement ) Bien cordialement Le Service consommateur Bubendorff
Réponse anonyme
Le 10/07/2017 é 11h05
Il faut que je fasse cette manipulation sur les deux télécommandes en même temps où l une après l autre Merci