669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

E15 Rosieres - Page 4

Question anonyme le 26/09/2011 à 14h30
Dernière réponse le 10/07/2020 à 08h42
[ ! ]
LA porte de mon four rosières ne peux plus se fermer à cause du verrou de pyrolyse. Comment réintialiser le four ?
Répondre
205 réponses pour « 
e15 Rosieres
 »
Réponse anonyme
Le 20/12/2013 é 17h40
[ ! ]
Je rencontre le même problème avec mon four encastré, mais je n'arrive pas a ouvrir le lien pour voir l'image !!!!quelqu'un peu m'aider? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 12h59
[ ! ]
Merci Fred Tu viens encore de dépanner un bricoleur Salut et encore merci Luc Préciser que les 6 vis c'est pour enlever la tole de dessus qui permet d'accéder ensuite directement au mécanisme de blocage (en tous cas sur mon modèle)
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 17h29
[ ! ]
MERCI PROBLEME RESOLU Ainsi grâce à vous OUFFFF CAROLE ET FRED
Répondre
Réponse de bricolo débutant
Le 28/12/2013 é 12h02
[ ! ]
Bonjour, je rencontre le même problème, par contre je suis bricoleur débutant et j'aimerai avoir quelques précisions svp : si j'ai bien compris pour accéder au capot supérieur, je dois "désencastrer" mon four, démonter un plaque qui se trouve sur le dessus (je pense au-dessus du panneau électronique) et trouver un cran en plastique qui serait bloqué. Est-ce que quelqu'un aurait des photos ou une vidéo de l'opération ? ça serait rassurant d'avoir quelques images avant de commençer à tout démonter. Merci d'avance. A vous lire. Cordialement Jean Christophe
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 14h19
[ ! ]
Bonjour à tous Mêmes symptômes que beaucoup ici avec ce four rosières RFD 7454 MIN. Depuis un moment j'ai : - Lumière qui reste allumée, obligé d’appuyer sur la porte pour l'éteindre - Bruit de vibration à la montée en température (et à au refroidissement) - et ce matin en voulant faire une pyrolyse, erreur E15 puis E25 et E28. Merci pour les infos ca fonctionne à nouveau après avoir fait jouer le petit taquet sur le système de verrouillage. Je retente une pyrolyse, mais je viens à nouveau d'avoir une erreur E15. Je pense que ce four à un gros problème de conception. Il ne supporte pas la dilatation liée à la chaleur. Un comble pour un four !!!! Quand il est froid, à l'arrêt, la porte est bien fermée = Le bord de la porte est parallèle au bord du four (regardez sur la tranche, il y a 5 mm d'espacement de bas en haut) Dans cette position, la porte vient correctement appuyer sur le petit loquet qui "éteint" la lumière. Quand il est chaud, la porte ne se ferme plus (regardez sur la tranche, la porte est en biais, elle est ouverte de 5 mm en bas et plus d'1 cm en haut). Elle n’appuie plus sur le loquet, donc la lumière s'allume et les sécurités pour la pyrolyse ne peuvent plus s'activer car il considère que la porte est ouverte. C'est ce qui vient encore d'arriver, impossible de faire une pyrolyse, donc je reste avec mon four sale. C'est à ce moment là qu'intervient l'erreur E15. Pour la vitre interne qui explose, quand je vois la bombement qu'elle fait quand elle est chaude, je me demande comment elle n'a pas encore pété ! Donc un four à éviter si vous voulez du matériel qui fonctionne ! Mikael
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 17h50
[ ! ]
Complément d'info J'ai inversé le sens de la vitre intérieur du four (Il y a 1 petit "S" dans un angle, je l'ai mis en haut à gauche). J'ai relancé une pyrolyse, elle est allée jusqu'au bout sans message d'erreur. La porte semble mieux fermer et la lumière s'éteint normalement maintenant !!! Vitre montée à l'envers en usine ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 22h25
[ ! ]
Je viens de vérifier ma photo est toujours en ligne, vous devez copier l'intégralité du lien le copier (Ctrl+C) et copier le chemin dans votre navigateur (nouvel onglet et Ctrl+V)... je ne peux pas mieux dire. et faites comme moi n'achetez plus de Rosières...
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 10h26
[ ! ]
Ou apparait l'image pour que je puisse moi meme réparer ce four … qu'elle galère !
Répondre
Réponse de arnaudh69
Le 02/01/2014 é 13h49
[ ! ]
Merci beaucoup ! problème résolu on va pouvoir manger notre tatiflette !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 11h06
[ ! ]
Merci pour le renseignement, facile et efficace !!!!!!!!!! Super ! jean paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 16h13
[ ! ]
Un grand merci a fred avec la photo en plus c'est top je viens moi aussi de suivre la procedure et cela marche le plus dur est effectivement de sortir le four de son logement quand il est encastré...tout marche on attendra un peu avant de restester la pyrolise...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 18h27
[ ! ]
Merci SuperFred, Tu a encore fais une heureuse, si tu savais comme mon épouse était malheureuse, elle tournait autour du plôt en attendant nos invités... Encore merci Pascale&Daniel
Répondre
Réponse de sulletf
Le 28/01/2014 é 09h32
[ ! ]
Pas de quoi ! FRED
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 12h44
[ ! ]
Un grand merci à vous pour vos explications qui ont permis à mon mari de ŕéparer cette panne ! Sympa de partager votre savoir-faire ! Bonne journée Francois et Evelyne
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 09h35
[ ! ]
Vos informations m'ont beaucoup servies aujourd'hui dimanche . et notamment l'image. je n'y serais jamais arrivé sans. merci beaucoup à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 19h38
[ ! ]
Merci Fred et à la personne qui a mis la photo!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 17h48
[ ! ]
Super ! on vient de le réparer et merci pour la photo aussi car cela aide bien. très facile à faire Merci !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 08h15
[ ! ]
Bonjour Fred j ai e15sur mon four ou trouver la photo pour reparer Moi même merci on me demande 65 euros pour venir voir la panne merci urgent
Répondre
Réponse de sulletf
Le 20/02/2014 é 11h00
[ ! ]
La photo se trouve là : http://img34.imagevenue.com/img.php?image=868069461_Photo_Rosire_dtails_122_349lo.jpg
Répondre
Réponse de majo13
Le 04/03/2014 é 12h36
[ ! ]
Merci à fred!! son explication nous a aidés! bravo au site et remerci fred
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
e15 Rosieres
 »
  • 1
    réponse
    Mon four rosières affiche E15 je ne peux rien faire même en le débranchant du courant rien n’y fait
  • 1
    réponse
    Que veux dire E15 sur un four rosieres
  • 14
    réponses
    Bonjour, Après avoir utilisé la fonction pyrolyse de mon four encastrable à pyrolyse ROSIERES modèle
  • 2
    réponses
    Lorsque je lance une pyrolyse, le four se met à chauffer longtemps (mais en dessous de la t° de pyro
  • 1
    réponse
    Bonjour, La poignée de mon four ROSIERES RFD7759MIN prend du jeu. J'aimerais pouvoir resserrer la
  • 1
    réponse
    Bonjour, Après essai de Pyrolyse avec mon four "rosières" FE4546, le voyant est resté intermittent
  • 1
    réponse
    Bonjour, lorsque je veux faire un nettoyage pyrolyse de mon four rosières RFA 77 FIN, au bout de que
  • 6
    réponses
    Bonjour, Mon lave vaisselle rosières rlf emet un signal sonore au moment du lavage, quand on ouvre
  • 5
    réponses
    Notre four Rosières (RFI4658MIN selon la facture) ne chauffe presque plus. Même lorsqu'on le met à 2
  • 2
    réponses
    Bonjour , mon réfrigérateur 1 porte Rosières RIS 314 est en HS , le moteur tourne en permanence , l
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.538