Merci Fred
Tu viens encore de dépanner un bricoleur
Salut et encore merci
Luc
Préciser que les 6 vis c'est pour enlever la tole de dessus qui permet d'accéder ensuite directement au mécanisme de blocage (en tous cas sur mon modèle)
Bonjour,
je rencontre le même problème, par contre je suis bricoleur débutant et j'aimerai avoir quelques précisions svp : si j'ai bien compris pour accéder au capot supérieur, je dois "désencastrer" mon four, démonter un plaque qui se trouve sur le dessus (je pense au-dessus du panneau électronique) et trouver un cran en plastique qui serait bloqué. Est-ce que quelqu'un aurait des photos ou une vidéo de l'opération ? ça serait rassurant d'avoir quelques images avant de commençer à tout démonter. Merci d'avance. A vous lire. Cordialement Jean Christophe
Bonjour à tous
Mêmes symptômes que beaucoup ici avec ce four rosières RFD 7454 MIN.
Depuis un moment j'ai :
- Lumière qui reste allumée, obligé d’appuyer sur la porte pour l'éteindre
- Bruit de vibration à la montée en température (et à au refroidissement)
- et ce matin en voulant faire une pyrolyse, erreur E15 puis E25 et E28.
Merci pour les infos ca fonctionne à nouveau après avoir fait jouer le petit taquet sur le système de verrouillage.
Je retente une pyrolyse, mais je viens à nouveau d'avoir une erreur E15.
Je pense que ce four à un gros problème de conception. Il ne supporte pas la dilatation liée à la chaleur. Un comble pour un four !!!!
Quand il est froid, à l'arrêt, la porte est bien fermée = Le bord de la porte est parallèle au bord du four (regardez sur la tranche, il y a 5 mm d'espacement de bas en haut)
Dans cette position, la porte vient correctement appuyer sur le petit loquet qui "éteint" la lumière.
Quand il est chaud, la porte ne se ferme plus (regardez sur la tranche, la porte est en biais, elle est ouverte de 5 mm en bas et plus d'1 cm en haut).
Elle n’appuie plus sur le loquet, donc la lumière s'allume et les sécurités pour la pyrolyse ne peuvent plus s'activer car il considère que la porte est ouverte.
C'est ce qui vient encore d'arriver, impossible de faire une pyrolyse, donc je reste avec mon four sale.
C'est à ce moment là qu'intervient l'erreur E15.
Pour la vitre interne qui explose, quand je vois la bombement qu'elle fait quand elle est chaude, je me demande comment elle n'a pas encore pété !
Donc un four à éviter si vous voulez du matériel qui fonctionne !
Mikael
Complément d'info
J'ai inversé le sens de la vitre intérieur du four (Il y a 1 petit "S" dans un angle, je l'ai mis en haut à gauche).
J'ai relancé une pyrolyse, elle est allée jusqu'au bout sans message d'erreur.
La porte semble mieux fermer et la lumière s'éteint normalement maintenant !!!
Vitre montée à l'envers en usine ?
Je viens de vérifier ma photo est toujours en ligne, vous devez copier l'intégralité du lien le copier (Ctrl+C) et copier le chemin dans votre navigateur (nouvel onglet et Ctrl+V)... je ne peux pas mieux dire.
et faites comme moi n'achetez plus de Rosières...
Un grand merci a fred avec la photo en plus c'est top je viens moi aussi de suivre la procedure et cela marche le plus dur est effectivement de sortir le four de son logement quand il est encastré...tout marche on attendra un peu avant de restester la pyrolise...
Merci SuperFred,
Tu a encore fais une heureuse, si tu savais comme mon épouse était malheureuse, elle tournait autour du plôt en attendant nos invités...
Encore merci
Pascale&Daniel
Un grand merci à vous pour vos explications qui ont permis à mon mari de ŕéparer cette panne ! Sympa de partager votre savoir-faire !
Bonne journée
Francois et Evelyne