Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

E15 Rosieres - Page 4

LA porte de mon four rosières ne peux plus se fermer à cause du verrou de pyrolyse. Comment réintialiser le four ?
205 réponses pour «
e15 Rosieres
 »
Réponse anonyme
Le 20/12/2013 é 17h40
Je rencontre le même problème avec mon four encastré, mais je n'arrive pas a ouvrir le lien pour voir l'image !!!!quelqu'un peu m'aider? merci
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 12h59
Merci Fred Tu viens encore de dépanner un bricoleur Salut et encore merci Luc Préciser que les 6 vis c'est pour enlever la tole de dessus qui permet d'accéder ensuite directement au mécanisme de blocage (en tous cas sur mon modèle)
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 17h29
MERCI PROBLEME RESOLU Ainsi grâce à vous OUFFFF CAROLE ET FRED
Réponse de bricolo débutant
Le 28/12/2013 é 12h02
Bonjour, je rencontre le même problème, par contre je suis bricoleur débutant et j'aimerai avoir quelques précisions svp : si j'ai bien compris pour accéder au capot supérieur, je dois "désencastrer" mon four, démonter un plaque qui se trouve sur le dessus (je pense au-dessus du panneau électronique) et trouver un cran en plastique qui serait bloqué. Est-ce que quelqu'un aurait des photos ou une vidéo de l'opération ? ça serait rassurant d'avoir quelques images avant de commençer à tout démonter. Merci d'avance. A vous lire. Cordialement Jean Christophe
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 14h19
Bonjour à tous Mêmes symptômes que beaucoup ici avec ce four rosières RFD 7454 MIN. Depuis un moment j'ai : - Lumière qui reste allumée, obligé d’appuyer sur la porte pour l'éteindre - Bruit de vibration à la montée en température (et à au refroidissement) - et ce matin en voulant faire une pyrolyse, erreur E15 puis E25 et E28. Merci pour les infos ca fonctionne à nouveau après avoir fait jouer le petit taquet sur le système de verrouillage. Je retente une pyrolyse, mais je viens à nouveau d'avoir une erreur E15. Je pense que ce four à un gros problème de conception. Il ne supporte pas la dilatation liée à la chaleur. Un comble pour un four !!!! Quand il est froid, à l'arrêt, la porte est bien fermée = Le bord de la porte est parallèle au bord du four (regardez sur la tranche, il y a 5 mm d'espacement de bas en haut) Dans cette position, la porte vient correctement appuyer sur le petit loquet qui "éteint" la lumière. Quand il est chaud, la porte ne se ferme plus (regardez sur la tranche, la porte est en biais, elle est ouverte de 5 mm en bas et plus d'1 cm en haut). Elle n’appuie plus sur le loquet, donc la lumière s'allume et les sécurités pour la pyrolyse ne peuvent plus s'activer car il considère que la porte est ouverte. C'est ce qui vient encore d'arriver, impossible de faire une pyrolyse, donc je reste avec mon four sale. C'est à ce moment là qu'intervient l'erreur E15. Pour la vitre interne qui explose, quand je vois la bombement qu'elle fait quand elle est chaude, je me demande comment elle n'a pas encore pété ! Donc un four à éviter si vous voulez du matériel qui fonctionne ! Mikael
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 17h50
Complément d'info J'ai inversé le sens de la vitre intérieur du four (Il y a 1 petit "S" dans un angle, je l'ai mis en haut à gauche). J'ai relancé une pyrolyse, elle est allée jusqu'au bout sans message d'erreur. La porte semble mieux fermer et la lumière s'éteint normalement maintenant !!! Vitre montée à l'envers en usine ?
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 22h25
Je viens de vérifier ma photo est toujours en ligne, vous devez copier l'intégralité du lien le copier (Ctrl+C) et copier le chemin dans votre navigateur (nouvel onglet et Ctrl+V)... je ne peux pas mieux dire. et faites comme moi n'achetez plus de Rosières...
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 10h26
Ou apparait l'image pour que je puisse moi meme réparer ce four … qu'elle galère !
Réponse de arnaudh69
Le 02/01/2014 é 13h49
Merci beaucoup ! problème résolu on va pouvoir manger notre tatiflette !!!
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 11h06
Merci pour le renseignement, facile et efficace !!!!!!!!!! Super ! jean paul
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 16h13
Un grand merci a fred avec la photo en plus c'est top je viens moi aussi de suivre la procedure et cela marche le plus dur est effectivement de sortir le four de son logement quand il est encastré...tout marche on attendra un peu avant de restester la pyrolise...
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 18h27
Merci SuperFred, Tu a encore fais une heureuse, si tu savais comme mon épouse était malheureuse, elle tournait autour du plôt en attendant nos invités... Encore merci Pascale&Daniel
Réponse de sulletf
Le 28/01/2014 é 09h32
Pas de quoi ! FRED
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 12h44
Un grand merci à vous pour vos explications qui ont permis à mon mari de ŕéparer cette panne ! Sympa de partager votre savoir-faire ! Bonne journée Francois et Evelyne
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 09h35
Vos informations m'ont beaucoup servies aujourd'hui dimanche . et notamment l'image. je n'y serais jamais arrivé sans. merci beaucoup à tous
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 19h38
Merci Fred et à la personne qui a mis la photo!
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 17h48
Super ! on vient de le réparer et merci pour la photo aussi car cela aide bien. très facile à faire Merci !!!!
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 08h15
Bonjour Fred j ai e15sur mon four ou trouver la photo pour reparer Moi même merci on me demande 65 euros pour venir voir la panne merci urgent
Réponse de sulletf
Le 20/02/2014 é 11h00
La photo se trouve là : http://img34.imagevenue.com/img.php?image=868069461_Photo_Rosire_dtails_122_349lo.jpg
Réponse de majo13
Le 04/03/2014 é 12h36
Merci à fred!! son explication nous a aidés! bravo au site et remerci fred