Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

E15 Rosieres - Page 8

LA porte de mon four rosières ne peux plus se fermer à cause du verrou de pyrolyse. Comment réintialiser le four ?
205 réponses pour «
e15 Rosieres
 »
Réponse anonyme
Le 19/09/2015 é 22h08
Bonjour grand merci pour tous vos bons conseils . Même cause ,même effet sur nôtre four Rosières concernant la porte du four impossible à refermer suite à une tentative pyrolyse (le code erreur était 15). Grâce à votre message 5 mn et tout repars. Merci Michel
Réponse anonyme
Le 27/09/2015 é 20h21
Merci Fred ne pas hésiter mais pensez bien à débrancher l'appareil
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 18h19
Merci beaucoup! on avait mis la pyrolise, j'ai tenté d'ouvrir la porte verrouillée ce qui a enclenché une alarme sur le four et un message error15. Nous sommes tombés sur l'explication de Fred ce qui nous a beaucoup aidé pour remettre la porte comme il fallait. Mieux qu'un dépanneur!
Réponse de lothart59
Le 10/11/2015 é 18h36
Bonjour, j'ai bien lu toutes vos réponse, mais dans mon cas, lorsque je fais une pyrolyse, l'erreur E15 apparait au bout de quelques minutes. La porte ne se bloque pas, je ne l'ouvre pas non plus. Lorsque l alarme retentit, j'appuie sur la porte et la pyrolyse repart. Je ne vais pas rester 2h à appuyer sur cette porte pour que la pyrolyse finisse son cycle. D'ou peux bien provenir ce souci. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 06/12/2015 é 17h50
MERCI FRED je viens de réparer grâce a ta photo
Réponse anonyme
Le 18/12/2015 é 15h59
Merci beaucoup, Je viens d'appeler Rosières qui m'envoie une nouvelle fois vers un réparateur agréer. J'ai déjà économisé 80 euros de déplacement pour un changement de vitre suite à une pyrolise (la première du four) qui a explosé la vitre intérieure. Vitre non prise en garantie, il faut le savoir! L'erreur E15 s'est ensuite de nouveau affichée, Rosière refuse de me révéler la raison de la panne et ça devait encore me coûter 80 euros de déplacement! Merci les experts j'ai fait la manip. 7 vis et un poussoir pour remettre le ressort hors tension. Un grand merci au forum et à tous ceux qui prennent du temps pour nous aider.
Réponse anonyme
Le 20/12/2015 é 20h17
J'ai eu le problème, excellent ! j'ai résolu le problème. Merci !
Réponse anonyme
Le 27/12/2015 é 14h23
Merci fred porte débloqué très facilement. évite un déplacement darty pour si peu. merci encore
Réponse anonyme
Le 09/01/2016 é 16h20
Merci la photo est un "plus" indéniable et cela est assez simple à faire. Mais combien de temps la cuisinière va durer à ce rythme, le ventilateur fait du bruit (jeu dans fixation?) après moins de 3 ans d'utilisation .
Réponse anonyme
Le 24/01/2016 é 15h33
Merci. J'ai pu réparer grâce à vous.
Réponse anonyme
Le 12/02/2016 é 21h56
Merci pour cette explication et la photo très claire nous venons aussi d'économiser l'intervention d'un dépanneur!
Réponse anonyme
Le 17/02/2016 é 13h23
Un grand merci a vous heureusement que des personnes comme vous existe encore vu les explications ca ete trop facile
Réponse anonyme
Le 20/02/2016 é 16h08
Bonjour, Merci beaucoup pour ces explications .J'avais le meme probleme et tout à été réglé en 20 minutes. cordialement
Réponse de lothart59
Le 21/02/2016 é 00h21
Bonjour, j'ai bien lu toutes vos réponse, mais dans mon cas, lorsque je fais une pyrolyse, l'erreur E15 apparait au bout de quelques minutes. La porte ne se bloque pas, je ne l'ouvre pas non plus. Lorsque l alarme retentit, j'appuie sur la porte et la pyrolyse repart. Je ne vais pas rester 2h à appuyer sur cette porte pour que la pyrolyse finisse son cycle. D'ou peux bien provenir ce souci. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 06/03/2016 é 21h21
Merci pour toutes ces infos , cela nous a aussi permis de ne pas se prendre la tete pour organiser le déplacement du dépanneur
Réponse de jpPHY
Le 08/03/2016 é 14h52
J'ai un four RVSD970PN, depuis 2013. Après ouverture du four après une pyrolyse j'ai aussi le message E15. Etant un très modeste bricoleur, je ne sais pas ce qu'est le "capot supérieur" et comment on y accède. Le service client de Rosière ne sais même pas ce qu'est le message E15 et me conseille d'appeler un réparateur qui va me prendre le prix de la moitié du four, sans garantie de résultat! Ou j'arrive à débloquer la situation avec l'aide des internautes, ou je jette le four et ne reprendrai jamais de Rosière!.... Merci pour une réponse précise SVP...
Réponse anonyme
Le 08/03/2016 é 16h17
Bonjour, Sortez votre four si il est encastré. Démontez la tole sur la face supérieure de votre four pour accéder au mecanisme qui se trouve au dessus de votre afficheur. Et ensuite reportez vous a la photo plus haut dans le fil du forum. Honnêtement, je ne vois pas quoi dire de plus... Bastien-l'homme qui prend les photos.
Réponse de jpPHY
Le 08/03/2016 é 20h23
4 vis à dévisser pour désencastrer le four, 2s pour tirer le four sur une table, 13 vis à dévisser pour enlever le "capot supérieur"(c'est le plus long!) un tripotage du ressort pour entendre un petit "clic" et le "miracle" s'est accompli. Plus de E15! Démontage et montage en en 8 min chrono. Un grand MERCI aux 2 experts. Honte aux ingénieurs de la marque qui sont capables d'imaginer un four d'une complexité électronique et de fonctionnement abraccadabrantesque mais qui ne peuvent fournir des réponses à des questions aussi "élémentaires"! Encore MERCI, JPG
Réponse anonyme
Le 28/03/2016 é 11h03
4 ans après, les informations de Fred et la photo sont toujours d'actualité. Nous avons pu dépanner le four. MERCI BEAUCOUP. Philippe
Réponse anonyme
Le 09/04/2016 é 16h07
Un grand merci à Fred ! Grâce à son conseil , nous venons de remettre en fonctionnement notre four Rosières qui accumule les problèmes , lors de la pyrolise ... pierrette .