670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

E15 Rosieres - Page 8

Question anonyme le 26/09/2011 à 14h30
Dernière réponse le 10/07/2020 à 08h42
[ ! ]
LA porte de mon four rosières ne peux plus se fermer à cause du verrou de pyrolyse. Comment réintialiser le four ?
Répondre
205 réponses pour « 
e15 Rosieres
 »
Réponse anonyme
Le 19/09/2015 é 22h08
[ ! ]
Bonjour grand merci pour tous vos bons conseils . Même cause ,même effet sur nôtre four Rosières concernant la porte du four impossible à refermer suite à une tentative pyrolyse (le code erreur était 15). Grâce à votre message 5 mn et tout repars. Merci Michel
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2015 é 20h21
[ ! ]
Merci Fred ne pas hésiter mais pensez bien à débrancher l'appareil
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 18h19
[ ! ]
Merci beaucoup! on avait mis la pyrolise, j'ai tenté d'ouvrir la porte verrouillée ce qui a enclenché une alarme sur le four et un message error15. Nous sommes tombés sur l'explication de Fred ce qui nous a beaucoup aidé pour remettre la porte comme il fallait. Mieux qu'un dépanneur!
Répondre
Réponse de lothart59
Le 10/11/2015 é 18h36
[ ! ]
Bonjour, j'ai bien lu toutes vos réponse, mais dans mon cas, lorsque je fais une pyrolyse, l'erreur E15 apparait au bout de quelques minutes. La porte ne se bloque pas, je ne l'ouvre pas non plus. Lorsque l alarme retentit, j'appuie sur la porte et la pyrolyse repart. Je ne vais pas rester 2h à appuyer sur cette porte pour que la pyrolyse finisse son cycle. D'ou peux bien provenir ce souci. Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2015 é 17h50
[ ! ]
MERCI FRED je viens de réparer grâce a ta photo
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2015 é 15h59
[ ! ]
Merci beaucoup, Je viens d'appeler Rosières qui m'envoie une nouvelle fois vers un réparateur agréer. J'ai déjà économisé 80 euros de déplacement pour un changement de vitre suite à une pyrolise (la première du four) qui a explosé la vitre intérieure. Vitre non prise en garantie, il faut le savoir! L'erreur E15 s'est ensuite de nouveau affichée, Rosière refuse de me révéler la raison de la panne et ça devait encore me coûter 80 euros de déplacement! Merci les experts j'ai fait la manip. 7 vis et un poussoir pour remettre le ressort hors tension. Un grand merci au forum et à tous ceux qui prennent du temps pour nous aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2015 é 20h17
[ ! ]
J'ai eu le problème, excellent ! j'ai résolu le problème. Merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2015 é 14h23
[ ! ]
Merci fred porte débloqué très facilement. évite un déplacement darty pour si peu. merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2016 é 16h20
[ ! ]
Merci la photo est un "plus" indéniable et cela est assez simple à faire. Mais combien de temps la cuisinière va durer à ce rythme, le ventilateur fait du bruit (jeu dans fixation?) après moins de 3 ans d'utilisation .
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2016 é 15h33
[ ! ]
Merci. J'ai pu réparer grâce à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2016 é 21h56
[ ! ]
Merci pour cette explication et la photo très claire nous venons aussi d'économiser l'intervention d'un dépanneur!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2016 é 13h23
[ ! ]
Un grand merci a vous heureusement que des personnes comme vous existe encore vu les explications ca ete trop facile
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2016 é 16h08
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup pour ces explications .J'avais le meme probleme et tout à été réglé en 20 minutes. cordialement
Répondre
Réponse de lothart59
Le 21/02/2016 é 00h21
[ ! ]
Bonjour, j'ai bien lu toutes vos réponse, mais dans mon cas, lorsque je fais une pyrolyse, l'erreur E15 apparait au bout de quelques minutes. La porte ne se bloque pas, je ne l'ouvre pas non plus. Lorsque l alarme retentit, j'appuie sur la porte et la pyrolyse repart. Je ne vais pas rester 2h à appuyer sur cette porte pour que la pyrolyse finisse son cycle. D'ou peux bien provenir ce souci. Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2016 é 21h21
[ ! ]
Merci pour toutes ces infos , cela nous a aussi permis de ne pas se prendre la tete pour organiser le déplacement du dépanneur
Répondre
Réponse de jpPHY
Le 08/03/2016 é 14h52
[ ! ]
J'ai un four RVSD970PN, depuis 2013. Après ouverture du four après une pyrolyse j'ai aussi le message E15. Etant un très modeste bricoleur, je ne sais pas ce qu'est le "capot supérieur" et comment on y accède. Le service client de Rosière ne sais même pas ce qu'est le message E15 et me conseille d'appeler un réparateur qui va me prendre le prix de la moitié du four, sans garantie de résultat! Ou j'arrive à débloquer la situation avec l'aide des internautes, ou je jette le four et ne reprendrai jamais de Rosière!.... Merci pour une réponse précise SVP...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2016 é 16h17
[ ! ]
Bonjour, Sortez votre four si il est encastré. Démontez la tole sur la face supérieure de votre four pour accéder au mecanisme qui se trouve au dessus de votre afficheur. Et ensuite reportez vous a la photo plus haut dans le fil du forum. Honnêtement, je ne vois pas quoi dire de plus... Bastien-l'homme qui prend les photos.
Répondre
Réponse de jpPHY
Le 08/03/2016 é 20h23
[ ! ]
4 vis à dévisser pour désencastrer le four, 2s pour tirer le four sur une table, 13 vis à dévisser pour enlever le "capot supérieur"(c'est le plus long!) un tripotage du ressort pour entendre un petit "clic" et le "miracle" s'est accompli. Plus de E15! Démontage et montage en en 8 min chrono. Un grand MERCI aux 2 experts. Honte aux ingénieurs de la marque qui sont capables d'imaginer un four d'une complexité électronique et de fonctionnement abraccadabrantesque mais qui ne peuvent fournir des réponses à des questions aussi "élémentaires"! Encore MERCI, JPG
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2016 é 11h03
[ ! ]
4 ans après, les informations de Fred et la photo sont toujours d'actualité. Nous avons pu dépanner le four. MERCI BEAUCOUP. Philippe
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2016 é 16h07
[ ! ]
Un grand merci à Fred ! Grâce à son conseil , nous venons de remettre en fonctionnement notre four Rosières qui accumule les problèmes , lors de la pyrolise ... pierrette .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
e15 Rosieres
 »
  • 1
    réponse
    Mon four rosières affiche E15 je ne peux rien faire même en le débranchant du courant rien n’y fait
  • 1
    réponse
    Que veux dire E15 sur un four rosieres
  • 14
    réponses
    Bonjour, Après avoir utilisé la fonction pyrolyse de mon four encastrable à pyrolyse ROSIERES modèle
  • 2
    réponses
    Lorsque je lance une pyrolyse, le four se met à chauffer longtemps (mais en dessous de la t° de pyro
  • 1
    réponse
    Bonjour, La poignée de mon four ROSIERES RFD7759MIN prend du jeu. J'aimerais pouvoir resserrer la
  • 1
    réponse
    Bonjour, Après essai de Pyrolyse avec mon four "rosières" FE4546, le voyant est resté intermittent
  • 1
    réponse
    Bonjour, lorsque je veux faire un nettoyage pyrolyse de mon four rosières RFA 77 FIN, au bout de que
  • 6
    réponses
    Bonjour, Mon lave vaisselle rosières rlf emet un signal sonore au moment du lavage, quand on ouvre
  • 5
    réponses
    Notre four Rosières (RFI4658MIN selon la facture) ne chauffe presque plus. Même lorsqu'on le met à 2
  • 2
    réponses
    Bonjour , mon réfrigérateur 1 porte Rosières RIS 314 est en HS , le moteur tourne en permanence , l
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.759