Si le four est ouvert il faut simplement maintenir la sécurité (petite pièce métallique ) pendant un moment.éventuellement avec une petite cale.Au bout d'un moment le système de fermeture se debloque
Bonjour,
Merci beaucoup Fred pour ta réponse.
De mon côté, j'ai pu trouver une autre solution grâce à mon mari. Sans le vouloir, il a débloqué la situation sans avoir à démonter quoi que ce soit. En fait pour ne pas griller l'ampoule, il a mis un morceau de scotch pour bloquer le mécanisme et il a ensuite refermer la porte pour préserver la lumière en la loquant avec une petite fourchette (celle de notre fils de 2 ans).
De ce fait, le cadran n'affichait plus "E 15" mais l'heure avec à côté, le petit cadenas. Quelques minutes après (environs 5 minutes), le cadenas avait disparu et surtout le loquet de sécurité s'était de lui même retiré.
Grande surprise, LE FOUR S'OUVRE DE NOUVEAU.
Aujourd'hui, j'ai refait un PYROLYSE et aucun problème.
J'espère que ça marchera aussi pour vous.
Sandrine
Réponse à : Anonyme - 12h54 22/03/2014
Bonjour,
la photo est "lisible".
Visiblement il n'y a pas qu'avec le four que vous avez des pbs :
http://img34.imagevenue.com/img.php?image=868069461_Photo_Rosire_dtails_122_349lo.jpg
copier le lien (Ctrl+C) et coller le dans la barre d'adresse (Ctrl+V)
JE NE PEUX PAS MIEUX DIRE.
Nota : sans adresse email impossible d'envoyer la photo...
Coincer une petite cuillère entre le système d' éclairage et de verrouillage dans le but d' éteindre le four et au bout de 5 minutes le verrou s'est deverouille. Résultat : rien a démonter !
Bonjour
jai règlé le problême de l'erreur E15 grace à votre site et à la bonne explication de fred
je conseille fortement aux consommateurs de consulter ce genre de site question-réponse avant de faire venir un réparateur plus ou moins onèreux on
bien souvent tous les appareils ménagers quelque soit leur marque ont la même mécanique, donc les pannes et les interventions sont toujours les mêmes ce qui fait le bonheur des dépanneurs pas tous honnête
donc je vous remercie sincèrement
pascal CHENEBIER 70
Un grand merci à Fred pour le dépannage de l'erreur E15 sur four Rosières.
Pas de baratin, claire et précis et cerise sur le gâteau, le coup de la photo.
Champion du monde. Médaille d'Or des Olympiades du dépannage.
Le site Experts-Univers devrait vous décerner un diplome !!!
Pour le moins 100€ d'économisés, encore une fois, mille MERCIS.
Bonjour,
Compte tenu du nombres de problèmes sur ce four et sur cette marques vous l'aurez compris, pour vous éviter toutes ces galères, à éviter quelque que soit le prix.
Le petit tuto, malheureusement il n'est pas possible de joindre une photo ou un document :
Bonjour,
Je viens de régler moi-même le problème. Le verrou ne se rétractait pas après la pyrolyse.
Il faut démonter le capot supérieur du four (6/7 vis, facile à faire) pour accéder au mécanisme du verrou. Il y avait dans mon cas un cran plastique noir à la droite d'un petit ressort se trouvant sur la gauche du mécanisme global qui était resté enclenché.
Il suffit de délicatement décrocher le cran pour que le mécanisme recule et ramène le verrou à sa position initiale.
FRED
Merci sulletf. Réparé en 10mn. Le plus long : sortir le four et enlever les 7 petites vis, 2 de chaque coté et 3 derrière sur le capot du dessus.
Merci encore pour le conseil mais aussi pour la photo très explicite.
Merci pour vos échanges et astuces. Ayant fait la même expérience (E15) sur notre four Rosiéres (RFD 7659) suite à une pyrolyse s'étant mal terminée, j'ai pu débloquer la sécurité en maintenant enfoncé le petit appendice situé juste au dessus de la porte du four (avec une spatule en bois) pendant environ 4/5 mn.
Le four fonctionne de nouveau.
Il faut effectivement démonter le four du meuble , puis démonter le dessus
C'est facile , merci beaucoup à Fred pour l'info
Un dépannage et un resto d'économisés ...
Si chaque personne dépanné te verse 1 € , tu serais riche ...
A +
Thierry