Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

E15 Rosieres

LA porte de mon four rosières ne peux plus se fermer à cause du verrou de pyrolyse. Comment réintialiser le four ?
205 réponses pour «
e15 Rosieres
 »
Réponse de sulletf
Le 22/10/2011 é 17h20
Bonjour, je viens de régler moi-même le problème. La verrou ne se rétractais pas après pyrolyse. Il faut démonter le capot supérieur du four (6/7 vis, facile à faire) pour accéder au mécanisme du verrou. Il y avais dans mon cas un cran plastique noir à la droite d'un petit ressort se trouvant sur la gauche du mécanisme global qui était resté enclenché. Il suffit de délicatement décrocher le cran pour que le mécanisme recule et ramène le verrou à sa position initiale. FRED
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 12h05
Merci Fred Je viens de réparer le mien en suivant tes conseils En effet il sufit de tirer le cran vers l'avant et le problème est réglé.
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 11h30
On a eu ce probleme, merci beaucoup, tres facile à faire et efficace encore merci
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 14h40
Merci beaucoup pour cette explication FRED (sulletf) ! J'étais également en galère à la suite de l'ouverture intempestive de la porte pendant une pyrolyse. Le cran est bien enclenché et il faut le décaler... Pour ceux qui ont un peu d'appréhension, j'ai pris une photo pour expliquer le détail : http://img34.imagevenue.com/img.php?image=868069461_Photo_Rosire_dtails_122_349lo.jpg Le problème semble être généralisé avec le verrou de ce four car le problème est évoqué dans pas mal de forum lorsque l'on tape E15 rosière.
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 20h12
L'éclairage du four reste allumé , je suis obligée de maintenir la porte pour couper l'éclairage ça revient quand même.D'autre part en position pyrolyse le voyant indique error 15 et s'arrête .Egalement en bas de la porte à gauche au niveau de la charnière 1 pièce est décollée . ouf je crois être obligée d'appeler un réparateur Q'en pensez vous ? Merci de me répondre JR
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 12h13
Je viens aussi de dépanner mon four grâce à votre message!!! Merci beaucoup pour l'astuce!!
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 17h31
La porte de mon four rosière RFD 7659 ne se ferme plus à fond. j'ai changé les charnières croyant résoudre le problème mais je n'ai pas eu de résultat. pouvez-vous m'aider sur ce sujet.
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 22h36
Bonjour j'ai également suivi les conseils de fred (avec en plus utilisation de la photo) et tout fonctionne à merveille. merci pour votra aide fabien
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 17h47
Merci Fred et la personne qui a mis la photo sans elle je n'arrivais pas à trouver le cran plastique noir à pousser. encore merci, je crois que je viens de faire l'économie d'un dépanneur avec tout ce que cela peut représenter. encore merci christine
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 17h14
Merci Fred Effectivement j'ai suivi la procédure avec l'aide de la photo,tout c'est très bien passé. Le plus long est de sortir le four du logement, pour ce qui est de la lumière il faut régler la languette d'arret ou, bien fermer celle-ci. Merci encore Claude de Wavrin 59
Réponse de sulletf
Le 11/07/2012 é 19h20
De rien ! En effet la sortie du four est la partie la plus pénible. Dans mon cas en plus la cuisine est minuscule ! FRED
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 16h19
Mille Mercis Fred. Sans l'image et les explications, j'aurais jamais deviné toute seule. Grâce à toi, je peux enfin enfourner ma tourte. C'est pas trop tôt. J'avais faim ;-p
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 11h54
Merci Fred je viens d'économiser 65 € de dépannage grâce à vos explications et à la photo. Marie France du 13
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 18h30
Bonsoir, J'ai un problème avec mon four rossières, le cadran indique E18 ? je ne peux plus me servir du four Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 22h40
Bonsoir, J'ai le même problème et avant de sortir le four et de démonter, je voulais voir la Phorto de Fred mais je n'arrive pas à l'afficher; Est elle toujours en ligne ? Merci par avance ! France, 31
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 20h47
Oui, elle est toujours en ligne... copier/coller le lien dans votre navigateur... C'est Bastien (moi) qui a posté l'image, j'ai simplement remercié le premier "posteur" Fred... Bastien, 83
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 16h31
Bonjour Un très grand merci à Fred (sulletf) pour les explications et à Bastien pour la photo : vous êtes mes sauveurs ! Grâce à vous, nous venons de résoudre le problème de porte bloquée en quelques minutes.. Pas sûr qu'un dépanneur aurait fait aussi vite mais sûr qu'il aurait coûté bien plus cher ! Vice ce genre de forum, l'entraide est une belle valeur ! Bonne soirée, je vais pouvoir mettre mon gratin au four ... Sandrine
Réponse de sulletf
Le 15/10/2012 é 22h13
Un gratin sauvé, ça n'a pas de valeur...
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 12h35
Bonjour a tous, Un très grand grand merci à Fred pour ces explications et sa photo ! sans vous c'est sur on était obligé d'appeler un réparateur car nous n'y connaissons vraiment rien. C'est génial d'avoir des gens comme vous qui pensent aux autres personnes. Encore merci Cathy
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 15h35
Un grand merci fred !!!!!!avec les explications trop facile !!!!!merci encore