670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

E15 Rosieres

Question anonyme le 26/09/2011 à 14h30
Dernière réponse le 10/07/2020 à 08h42
[ ! ]
LA porte de mon four rosières ne peux plus se fermer à cause du verrou de pyrolyse. Comment réintialiser le four ?
Répondre
205 réponses pour « 
e15 Rosieres
 »
Réponse de sulletf
Le 22/10/2011 é 17h20
[ ! ]
Bonjour, je viens de régler moi-même le problème. La verrou ne se rétractais pas après pyrolyse. Il faut démonter le capot supérieur du four (6/7 vis, facile à faire) pour accéder au mécanisme du verrou. Il y avais dans mon cas un cran plastique noir à la droite d'un petit ressort se trouvant sur la gauche du mécanisme global qui était resté enclenché. Il suffit de délicatement décrocher le cran pour que le mécanisme recule et ramène le verrou à sa position initiale. FRED
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 12h05
[ ! ]
Merci Fred Je viens de réparer le mien en suivant tes conseils En effet il sufit de tirer le cran vers l'avant et le problème est réglé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 11h30
[ ! ]
On a eu ce probleme, merci beaucoup, tres facile à faire et efficace encore merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 14h40
[ ! ]
Merci beaucoup pour cette explication FRED (sulletf) ! J'étais également en galère à la suite de l'ouverture intempestive de la porte pendant une pyrolyse. Le cran est bien enclenché et il faut le décaler... Pour ceux qui ont un peu d'appréhension, j'ai pris une photo pour expliquer le détail : http://img34.imagevenue.com/img.php?image=868069461_Photo_Rosire_dtails_122_349lo.jpg Le problème semble être généralisé avec le verrou de ce four car le problème est évoqué dans pas mal de forum lorsque l'on tape E15 rosière.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 20h12
[ ! ]
L'éclairage du four reste allumé , je suis obligée de maintenir la porte pour couper l'éclairage ça revient quand même.D'autre part en position pyrolyse le voyant indique error 15 et s'arrête .Egalement en bas de la porte à gauche au niveau de la charnière 1 pièce est décollée . ouf je crois être obligée d'appeler un réparateur Q'en pensez vous ? Merci de me répondre JR
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 12h13
[ ! ]
Je viens aussi de dépanner mon four grâce à votre message!!! Merci beaucoup pour l'astuce!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 17h31
[ ! ]
La porte de mon four rosière RFD 7659 ne se ferme plus à fond. j'ai changé les charnières croyant résoudre le problème mais je n'ai pas eu de résultat. pouvez-vous m'aider sur ce sujet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 22h36
[ ! ]
Bonjour j'ai également suivi les conseils de fred (avec en plus utilisation de la photo) et tout fonctionne à merveille. merci pour votra aide fabien
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 17h47
[ ! ]
Merci Fred et la personne qui a mis la photo sans elle je n'arrivais pas à trouver le cran plastique noir à pousser. encore merci, je crois que je viens de faire l'économie d'un dépanneur avec tout ce que cela peut représenter. encore merci christine
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 17h14
[ ! ]
Merci Fred Effectivement j'ai suivi la procédure avec l'aide de la photo,tout c'est très bien passé. Le plus long est de sortir le four du logement, pour ce qui est de la lumière il faut régler la languette d'arret ou, bien fermer celle-ci. Merci encore Claude de Wavrin 59
Répondre
Réponse de sulletf
Le 11/07/2012 é 19h20
[ ! ]
De rien ! En effet la sortie du four est la partie la plus pénible. Dans mon cas en plus la cuisine est minuscule ! FRED
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 16h19
[ ! ]
Mille Mercis Fred. Sans l'image et les explications, j'aurais jamais deviné toute seule. Grâce à toi, je peux enfin enfourner ma tourte. C'est pas trop tôt. J'avais faim ;-p
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 11h54
[ ! ]
Merci Fred je viens d'économiser 65 € de dépannage grâce à vos explications et à la photo. Marie France du 13
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 18h30
[ ! ]
Bonsoir, J'ai un problème avec mon four rossières, le cadran indique E18 ? je ne peux plus me servir du four Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 22h40
[ ! ]
Bonsoir, J'ai le même problème et avant de sortir le four et de démonter, je voulais voir la Phorto de Fred mais je n'arrive pas à l'afficher; Est elle toujours en ligne ? Merci par avance ! France, 31
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 20h47
[ ! ]
Oui, elle est toujours en ligne... copier/coller le lien dans votre navigateur... C'est Bastien (moi) qui a posté l'image, j'ai simplement remercié le premier "posteur" Fred... Bastien, 83
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 16h31
[ ! ]
Bonjour Un très grand merci à Fred (sulletf) pour les explications et à Bastien pour la photo : vous êtes mes sauveurs ! Grâce à vous, nous venons de résoudre le problème de porte bloquée en quelques minutes.. Pas sûr qu'un dépanneur aurait fait aussi vite mais sûr qu'il aurait coûté bien plus cher ! Vice ce genre de forum, l'entraide est une belle valeur ! Bonne soirée, je vais pouvoir mettre mon gratin au four ... Sandrine
Répondre
Réponse de sulletf
Le 15/10/2012 é 22h13
[ ! ]
Un gratin sauvé, ça n'a pas de valeur...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 12h35
[ ! ]
Bonjour a tous, Un très grand grand merci à Fred pour ces explications et sa photo ! sans vous c'est sur on était obligé d'appeler un réparateur car nous n'y connaissons vraiment rien. C'est génial d'avoir des gens comme vous qui pensent aux autres personnes. Encore merci Cathy
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 15h35
[ ! ]
Un grand merci fred !!!!!!avec les explications trop facile !!!!!merci encore
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
e15 Rosieres
 »
  • 1
    réponse
    Mon four rosières affiche E15 je ne peux rien faire même en le débranchant du courant rien n’y fait
  • 1
    réponse
    Que veux dire E15 sur un four rosieres
  • 14
    réponses
    Bonjour, Après avoir utilisé la fonction pyrolyse de mon four encastrable à pyrolyse ROSIERES modèle
  • 2
    réponses
    Lorsque je lance une pyrolyse, le four se met à chauffer longtemps (mais en dessous de la t° de pyro
  • 1
    réponse
    Bonjour, La poignée de mon four ROSIERES RFD7759MIN prend du jeu. J'aimerais pouvoir resserrer la
  • 1
    réponse
    Bonjour, Après essai de Pyrolyse avec mon four "rosières" FE4546, le voyant est resté intermittent
  • 1
    réponse
    Bonjour, lorsque je veux faire un nettoyage pyrolyse de mon four rosières RFA 77 FIN, au bout de que
  • 6
    réponses
    Bonjour, Mon lave vaisselle rosières rlf emet un signal sonore au moment du lavage, quand on ouvre
  • 5
    réponses
    Notre four Rosières (RFI4658MIN selon la facture) ne chauffe presque plus. Même lorsqu'on le met à 2
  • 2
    réponses
    Bonjour , mon réfrigérateur 1 porte Rosières RIS 314 est en HS , le moteur tourne en permanence , l
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.591