Bonjour,
je viens de régler moi-même le problème. La verrou ne se rétractais pas après pyrolyse.
Il faut démonter le capot supérieur du four (6/7 vis, facile à faire) pour accéder au mécanisme du verrou. Il y avais dans mon cas un cran plastique noir à la droite d'un petit ressort se trouvant sur la gauche du mécanisme global qui était resté enclenché.
Il suffit de délicatement décrocher le cran pour que le mécanisme recule et ramène le verrou à sa position initiale.
FRED
Merci beaucoup pour cette explication FRED (sulletf) !
J'étais également en galère à la suite de l'ouverture intempestive de la porte pendant une pyrolyse.
Le cran est bien enclenché et il faut le décaler...
Pour ceux qui ont un peu d'appréhension, j'ai pris une photo pour expliquer le détail :
http://img34.imagevenue.com/img.php?image=868069461_Photo_Rosire_dtails_122_349lo.jpg
Le problème semble être généralisé avec le verrou de ce four car le problème est évoqué dans pas mal de forum lorsque l'on tape E15 rosière.
L'éclairage du four reste allumé , je suis obligée de maintenir la porte pour couper l'éclairage ça revient quand même.D'autre part en position pyrolyse le voyant indique
error 15 et s'arrête .Egalement en bas de la porte à gauche au niveau de la charnière 1 pièce est décollée . ouf je crois être obligée d'appeler un réparateur
Q'en pensez vous ?
Merci de me répondre
JR
La porte de mon four rosière RFD 7659 ne se ferme plus à fond.
j'ai changé les charnières croyant résoudre le problème mais je n'ai pas eu de résultat.
pouvez-vous m'aider sur ce sujet.
Merci Fred et la personne qui a mis la photo sans elle je n'arrivais pas à trouver le cran plastique noir à pousser. encore merci, je crois que je viens de faire l'économie d'un dépanneur avec tout ce que cela peut représenter. encore merci christine
Merci Fred
Effectivement j'ai suivi la procédure avec l'aide de la photo,tout c'est très bien passé.
Le plus long est de sortir le four du logement, pour ce qui est de la lumière il faut régler la languette d'arret ou, bien fermer celle-ci.
Merci encore
Claude de Wavrin 59
Mille Mercis Fred. Sans l'image et les explications, j'aurais jamais deviné toute seule.
Grâce à toi, je peux enfin enfourner ma tourte. C'est pas trop tôt. J'avais faim ;-p
Bonsoir,
J'ai le même problème et avant de sortir le four et de démonter, je voulais voir la Phorto de Fred mais je n'arrive pas à l'afficher; Est elle toujours en ligne ?
Merci par avance !
France, 31
Oui, elle est toujours en ligne... copier/coller le lien dans votre navigateur...
C'est Bastien (moi) qui a posté l'image, j'ai simplement remercié le premier "posteur" Fred...
Bastien, 83
Bonjour
Un très grand merci à Fred (sulletf) pour les explications et à Bastien pour la photo : vous êtes mes sauveurs ! Grâce à vous, nous venons de résoudre le problème de porte bloquée en quelques minutes..
Pas sûr qu'un dépanneur aurait fait aussi vite mais sûr qu'il aurait coûté bien plus cher ! Vice ce genre de forum, l'entraide est une belle valeur !
Bonne soirée, je vais pouvoir mettre mon gratin au four ...
Sandrine
Bonjour a tous,
Un très grand grand merci à Fred pour ces explications et sa photo ! sans vous c'est sur on était obligé d'appeler un réparateur car nous n'y connaissons vraiment rien. C'est génial d'avoir des gens comme vous qui pensent aux autres personnes. Encore merci
Cathy