Election au CA d'un membre qui paie cotisations ses enfants

Bonjour, Dans nos statuts il est dit « Est éligible au conseil d’administration toute personne âgée de dix-huit ans au jour de l’élection, membre de l’association depuis plus de six mois et à jour de ses cotisations. » Un membre de l'association "paie" les 2 cotisations pour ses 2 enfants majeurs (il est membre mais ne paie que 2 cotisations), est-ce qu'il peut être éligible ? Est-ce qu'on considère qu'il paie une cotisation du moment qu'il en paie une même si ce n'est pas pour lui (en sachant que ses 2 enfants sont majeurs donc éligibles) ?
2 réponses pour «
Election au CA d'un membre qui paie cotisations ses enfants
 »
Réponse de canounet
Le 05/04/2013 é 13h54
Si cette personne est personnellement régulièrement inscrite et règle sa propre cotisation, elle est éligible mais dans votre cas, il semble que ce sont ses enfants qui sont membres, pas elle, d'autant qu'ils sont majeurs même si les parents règlent la cotisation cela ne les fait pas membres de l'assoc il n'a donc aucun droit, ni de vote, ni de se présenter au CA, ni même celui d'assister à une AG s'il n'est pas invité (sans droit de vote) au mieux, ses enfants peuvent lui donner procuration pour le vote à l'AG, mais cela ne peut aller plus loin
Réponse de rouky57
Le 05/04/2013 é 19h11
Je confirme que le père ne peut pas être élu car il n'est pas membre de l'association. Cette personne paie la cotisation de ces 2 enfants. Donc ce sont ces enfants qui sont à jour de leur cotisation,que cela soit eux ou le père qui paye. Votre adhésion concerne les enfants et non le père. Donc il n'est pas membre donc ne peut pas être élu.