Bonjour,
Au delà des 3 ans le mandant du délégué arrive à son terme : le 24 septembre 2009,. (12 salariés)l n'y a eu pas eu une nouvelle élection. Entre temps des procés verbaux ont été établis, qui sont assez importants. Est ce légal ?
Sur le protocol il n y a rien de précisé, si le mandant se fait part tacite recondution.
D'autre part, je vais subir un licenciement économique, du fait qu'i n y ait pas eu une nouvelle élection, les procés verbaux établis aprés la fin du terme sont ils valables ? et puis je me faire représenter lors des démarches du licenciement par un délégués syndicat. Quels sont mes droits. J'espére que j'ai été assez claire. MERCI beaucoup pour vos réponses.
Bonjour, si je comprends bien vos questions, voici quelques éléments de réponse :
Les élections des délégués du personnel sont organisée à l'échéance des mandats des élus, soit tous les 2, 3 ou 4 ans.
Un procès verbal de carence doit être établi si aucun candidat n'a été élu à l'occasion du renouvellement de l'institution.
Les mandats ne peuvent être reconduits par tacite reconduction, il faut procéder à un scrutin.
Si vous étiez délégué du personnel, la protection dont vous bénéficiez en tant que salarié protégé court jusqu'au 6ème mois qui suit l'arrêt de vote mandat.
Marie