Elevation d'une partie de mur mitoyen.

Bonjour, Nous avons surélevé la partie attenante a notre jardin du mur mitoyen (de 40 cm, soit au total 1,80 au lieu de 1,40 m), la partie attenante a nos voisins, n'a pas été modifiée. Bien que nous en ayons discuté préalablement avec nos voisins, ils n'approuvent pas l'ouvrage réalisé pour des questions d'esthétique, cet ouvrage sera enduit et lissé y compris de leur coté a nos frais. Quels sont les possibilités ? Devons nous surélever également la partie des voisins ? Dans ce cas, qui doit financer cette nouvelle modification ? Merci d'avance pour votre réponse.
3 réponses pour «
Elevation d'une partie de mur mitoyen.
 »
Réponse de canounet
Le 06/05/2010 é 13h32
Un mur mitoyen appartient en commun dans sa totalité aux 2 propriétaires sans distinction de parties qui seraient chez l'un ou chez l'autre vous ne deviez pas en modifier une partie même celle donnant chez vous, sans l'accord écrit et formel de votre voisin si ce n'est pas une question de hauteur et que seulement l'esthétique ne leur convient pas, il vous appartient maintenant de trouver un accord, peut-être à vos frais
Réponse de cloclo78
Le 26/04/2011 é 12h19
Il ne s'agit pas d'une question de hauteur mais une question de vue sur la propriété voisine ; peut-on obliger celui qui a ramené de la terre à élever le mur mitoyen d'un mètre, qui je le sais appartient aux deux parties, à ses frais exclusifs
Réponse de canounet
Le 26/04/2011 é 12h33
Les "vues" chez le voisin sont réglementées quand il s'agit de fenêtres, balcons, terrasses, escaliers ... mais là je comprends qu'il s'agit de la vision qu'a maintenant votre voisin chez vous lorsqu'il se trouve sur son terrain récemment réhaussé si vous voulez modifier la hauteur du mur mitoyen, il vous faut l'accord de votre voisin il peut être d'accord pour la modification mais pas pour y participer financièrement vous devrez alors en assumer les frais