Emploi d'une personne de ménage au sein d'une association

Nous envisageons de faire entretenir nos locaux, y compris cuisisine et sanitaires par une personne de ménage dans le but d'accueillir nos adhérentes dans des locaux propres et entretenus. De quels moyens disposons-nous pour le faire (chèques emplois services par ex.) pour le faire, sachant que nous sommes une association à but non lucratif. Merci de votre réponse.
1 réponse pour «
Emploi d'une personne de ménage au sein d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 30/05/2011 é 00h16
Pour une association, c'est le chèque emploi associatif mais il oblige à déclarer votre employé à l'Urssaf, impliquant environ 80% de charge supplémentaires il vous faudra établir un contrat de travail et prévoir une réserve financière pour un licenciement éventuel (dissolution de l'assoc par exemple) une meilleure solution pas forcément plus onéreuse est de faire appel à une entreprise spécialisée avec laquelle vous aurez une convention et qui vous facturera les prestations vous éviterez les problèmes employeur/salarié, ceux d'un éventuel licenciement difficile, etc.