Escroquerie au faux prêt de Gérard Surgot

Question de t95d le 21/01/2013 à 15h37
Cette crapule hante les forums francophones d'argent, de crédit depuis des lustres. Il utilise maintenant comme adresse courriel mme.marielaure@hotmail.fr ... Cette racaille, comme tous les escrocs, s'est fait prendre la main dans le sac !!! Voici copie d'un de ses courriels (il s'est fait gauler plusieurs fois de suite avec plusieurs pseudos, donc l'arnaque est bel et bien prouvée) : "Il n'y a qu'à lire ce simple extrait de l'échange de courriel (en fait cette racaille de Merde de Surgot/MarieLaure s'est fait avoir plusieurs fois de suite et ce via plusieurs faux pseudos , preuve qu'ils sont très très cons ces idiots) ; il y a tellement d'absurdités, d'idioties dans ce courriel que cela en devient fort drôle à la longue !!! "De : MARIELAURE MME <mme.marielaure@hotmail.fr> À : AIJKLMNOPQ @xxxxxxx.fr Envoyé le : Lundi 21 janvier 2013 14h42 Objet : RE: Nous vous informons que nous avons tout de même pris en compte la demande de votre prêt. Mme Abcdefgh IJKLMNOPQ , Je vous notifie la bonne réception de votre mail et j'accepte vous accorder ce prêt . Comprenez que vous devez payer les 500 avant d'avoir le virement du prêt . Cette formalité administrative me revient , c'est à dire que c'est le prêteur qui prend cette assurance par la taxe versée par l'emprunteur . Voici la procédure : VOUS VERSEZ LES FRAIS D'ASSURANCE ET MON COMMISSAIRE AU COMPTE PREND POSSESSION D'UNE QUITTANCE D'UNE VALEUR DE 500 AFIN DE JOINDRE A VOTRE DOSSIER . SANS LA QUITTANCE , IL N'AURA PAS DE DÉLIBÉRATION . SANS CETTE DÉLIBÉRATION , LES FONDS NE VOUS SERONT PAS TRANSMIS . PS: C' est la délibération qui me met en confiance . Car elle est effective grâce à mon Comptable Commissaire Agréé au Compte. C'est donc un acte Notarial . Il est à 19 Rue Henri Cadot dans le département Oignies en FRANCE . C'est mon Comptable Commissaire Agréé au Compte ( CCAC ) qui est chargé de réceptionner les frais d'assurances soit 550 afin d'assurer votre prêt de 50.000 . pour que vous ayez le virement dans les 48 heures qui suivent le payement . Mon Comptable est joignable par messagerie : surgot.gerard@europe.com Voici ses coordonnées pour le MANDAT CASH URGENT des 550 : Nom : SURGOT Prénom : GERARD Montant : 500 Adresse : FRANCE 19 RUE HENRI CADOT OIGNIES Appartement 7 62590 . Une fois le Mandat effectué , vous m'envoyez une copie du récépissé pour preuve .suite à la réception de ce récépissé , nous allons uvrer pour la délibération de votre contrat d'emprunt . En attente de la confirmation du mandat pour vous transmettre de notre part le CONTRAT D'EMPRUNT DES 50.000 à signer pour avoir le prêt . Je serais donc en attente du récépissé du Mandat Cash Urgent des 500 pour les Assurances prêt si votre demande est bien sûre d'actualité. Dans l'attente de vous relire . " Rien à ajouter si ce n'est que aucun Gérard Surgot n'habite à cette adresse, qu'il n'y a aucun Gérard Surgot ayant une carte professionnelle délivrée par la préfecture du Pas de Calais, qu'il n'y a aucun Gérard Surgot étant dûment enregistré auprès de l'Ordre National des Experts Comptables ! Autre point ce Gérard Surgot opérait aussi avec un adresse sur Yahoo et prétendait être retraité habitant à Mâcon (à l'époque) ... Autre chose prouvant l'arnaque, l'exigence de ce mandat cash urgent Western Union AVANT l'obtention du prêt, strictement illégal en France ... EN plus cette crapule de Mme Marielaure à au moins trois ou quatre adresses différentes (à Marignane, puis à Fontenay aux Roses et comme par hasard cette grosse truffe se défile quand on lui propose un rendez-vous ... lol lol lol
18 réponses pour «
Escroquerie au faux prêt de Gérard Surgot
 »
Réponse de retraitebanque
Le 07/02/2013 é 13h48
Mille fois raison sur l'arnaque Surgot/MarieLaure trouvé par le chasseur d'arnaqueurs T95D en plus un Comptable Commissaire Agréé au Compte ( CCAC ) n'existe que dans la tete de mr ou mme surgot voir sur le net l'ont retrouve cette arnaque sur de nombreux sites et sur les petites annonces.
Référence(s) :
voir aussi liste de nombreux arnaqueurs recensés par T95D et autres internautes chasseurs.
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/lire-article-707926-9747808-listes_des_faux_preteurs_fin_janvier_2013.html
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 20h34
J'ai été contacté par ce monsieur il se fait maintenant appelé phillipe dufour adress mail philippedufourlemaire@hotmail.fr. il s'est proposé de me faire obtenir un prèt de 10000 e lol il passe par facebook mtnt bf on ne joue pas avec les rèves des gens!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de shoumy
Le 27/09/2013 é 04h20
Bonjour, suite à vos commentaires concernant la personne Mr SURGOT Gérard, actuellement, je suis en contact avec Mr MORERE Jean-Luc Paul avec qui j'ai fait une demande de prêt de 17 000 Euros et par la suite, j'ai dû payer les frais d'assurance à 580 Euros ainsi que les frais de notaires au nom de Mr SURGOT Gérard à 1000 Euros dans la semaine du 23 septembre 2013. Normalement, ils m'ont promis qu'ils verserront mon argent ce samedi 28 septembre tôt le matin. Alors, j'espère bien les avoir et que ce n'est pas de l'arnaque car avec tous les mails que nous avons pu échanger, ils m'ont confirmé que j'aurais mon prêt sans faute. On verra bien. Je croise les doights.
Référence(s) :
Info
Réponse de retraitebanque
Le 27/09/2013 é 10h36
Croiser les doigts ne suffira pas. car l'on ne paye pas l'assurance d'avance mais dans la mensualité de remboursement. on ne signe pas un prêt de 17 000 chez un notaire avec des frais payé au prêteur. la promesse ne tiendra pas rassembler tous les mails et documents pour aller en gendarmerie porter plainte.
Référence(s) :
a lire
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 20h19
Bonjour, suite à vos commentaires concernant la personne Mr SURGOT Gérard actuellement je suis sur le point d'aller faire le virement des frais de 750 £ et en venant faire mes recherches sur ce monsieur je suis tomber sur vos commentaires qui me fait vraiment peur; alors les monsieur avec qui jai des entretiens pareillement que vous Je donne les noms de ses personnes Morel LECOMTE, Jean-luc MORERE. Voila comment se passe leur procedure Nom Mr Morel LECOMTE preteur particulier, Mr SURGOT Gérard comptable du service assurance et Mr Jean-luc MORERE au téléphone et son Numero de telephone est le 0033671445018 et jai eu que se contact, alors je l'appelle c le répondeur qui dit ceci " bonjour vous etes sur la messagerie orange là c une voix de femme qui repond . puis un homme répond Laurent Mercier et les adresses changes a chaque fois par exemple pour Mr SURGOT Gérard la 1ere adresse c8 rue bibonnet et après c 16 rue de calmar colonne ricaouart. je voudrai demander a Shoumy es ce que vous avez recu votre pret depuis et jusqu'à aujord'hui STP répond a ma question.
Référence(s) :
mere au foyer
Réponse de retraitebanque
Le 24/10/2013 é 10h11
Ne jamais faire de mandat cash a des personnes sur le net. arnaques garanties
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 02h12
Philippe dufour me propose un prêt c'est un arnaqueur?
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 02h14
Alor j'aimerai savoir es que sa a marcher???
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 12h14
J'ai Contacter il ya quelques jours philippedufou@hotmail.fr et aprés divers échanges par mail,j'ai suivi les demarches qu'il m'a indiqué afin d'obtenir un pret d'un montant de 2000€.Sois disant l'ordre de versement des fonds a été emis pour ce matin a l'ouverture des banques....toujours rien. J'y est cru mais la réalité c'est que c'est une arnaque.j'en ai mal au coeur moi qui est un budget tres restreints ,qui suis deja a decouvert.. Au total: 127€ de perdu,perte d'espoir et d'energie....j'y est vraiment cru.
Référence(s) :
Annonce vue sur facebook
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 10h50
Moi,je vie en nouvelle Calédonie et j'ai fais une demande a se monsieur Phillip Dufour,hé ben il ma bien enculer de 3000€, j'avais confiance mes j'ai été naïve J'ai payé tout les frais qu'il ma demander.j'aimerais porter plainte mes je sais pas comment faire,vu que je suis en Calédonie et lui en France.
Réponse de retraitebanque
Le 30/07/2014 é 12h00
Philip dufour est un faux prêteur surement en afrique et pas en france et de toute facon comment donner 3000 euros sans connaitre la personne lorsque l'on fait un crédit ce n'est pas pour payer s'il y a des frais ils sont retenus au départ et inclus dans le prêt porter plainte en gendarmerie et faire circuler l'information sur le net, sur ce site et sur le blog http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 16h34
Bonjour, hé oui, il faut vraiment être naîf pour répondre à des annonces sur internet de tous ces arnaqueurs , ça n'existe pas des prêteurs d'argent comme ça surtout qu'ils changent d'adresse mail sans arrêt, soyez vigilants et ne jamais envoyer de mandat cash à qui que ce soit sans la connaître, voyez plutôt auprès de votre banque si vous avez besoin d'aide , ou d'argent ATTENTION ARNAQUE sur beaucoup de sites, tel que le BON COIN, EDF, TELEPHONE ETC
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 05h25
îl ya une banque qui vous a contacté
Réponse anonyme
Le 11/07/2015 é 11h10
Nouvel adresse mail de cette crapule, philippedufour@gmail.com, Il utilise l'interface de MONABANQ, et se fait passer pour un sauveur du système capitaliste en offrant la possibilité aux personnes des'en sortir financièrement, car lui même aurait été victime du système. Il dit donner sa contribution en faisant un maximum "de bien aux nécessiteux prisonniers du système" grâce à sa fortune "qu'il met à disposition du peuple"... Une ordure de première qui se fait passer pour un bon chrétien croyant et pratiquant! Ces actes et paroles de crétin escroc, vous hypnotise en vous demandant simplement de lui faire confiance car "Il craint Dieu" et ne saurait faire du mal à son prochain!!! Bref, un macaque monté sur pattes qui se fait passer pour un militant du christianisme! il vous ferai avaler un serpent vivant tellement il use judicieusement de mots, bien entendu votre besoin de vous en sortir est sa force, et votre doute est parfaitement noyé en vous disant "que c'est normal, toute personne sensée ne saurait verser de l'argent à un inconnu" mais il est "l'exception qui confirme la règle"; si vous êtes musulman il tiendra les propos de "les mécréants ne peuvent continuer ainsi", qu'il craint Allah etc... ce n'est pas un homme, c'est une ordure qui putréfiée qui se fait passer pour un saint.
Réponse de ombre82
Le 26/04/2017 é 20h56
Monsieur Gérard Surgot est maintenant intermédiaire bancaire spécialisé dans l'immobilier sur Castelferrus (82) et cherche à obtenir de nouvelles identités féminines. Si quelqu'un a un dossier sur lui ou d'autres informations, je suis prête à envoyer des copies des mails aux personnes concernées. Je ne me suis pas laissée prendre mais par contre selon les mails deux autres personnes se sont faites avoir.
Réponse de Sandras68130
Le 06/05/2017 é 15h37
J'ai moi même été contactée par monsieur Gérard Surgot qui serait comme l'indique le dernier commentaire de ce forum intermédiaire bancaire en immobilier sur le secteur d'Andelnans dans le Territoire de Belfort et qui rechercherait à priori une secrétaire particulière . La personne m'ayant contactée à priori après avoir vu mon CV sur le site du Pole emploi je me méfie de ce genre de contact et me suis donc dit que j'allais faire une recherche sur le dit monsieur et c'est là que je suis tombée sur ce site qui me confirme ma première impression d'arnaque ....
Réponse de marieboulanger
Le 18/09/2017 é 16h27
BONJOR, je viens d aprendre que je suis aussi une victime de ce monsieur non pas monsieur c est trop bien pour une crapule de cette envergure , jaie demande un pret de 100000 E QUE JE VERRAIS JAMAIS LA JE TOMBE QQ M DE HAUT J AIE DES PAPIERS que je pensais etre vrai ors il n en est est rien donc maintenant ill faut que cela cesse ,j aie pris un rdv a la maison de la justice et des droits et je vais demain depose une plainte a la gendarmerie de mn village, ne serais pas utile de s unir afin que !!!!ne fassa plus perdre son argent a des personnes qu en ont ben besoin ??? je m en remets a vous et suis d accord pour aide , jaie des contacts avec u et ne se mefie pas de moi !!!il een raconte de beaus et moins beaus mensonges par exp !a cette heure il est a la ceromonie de se sercretaire qui est decedee vooyer le genre je pense et j en suis persuaduee qu avec l aide de a police on peut l arreter , alors suive moi si vous voule restons anomymes !!!minouche
Réponse de marieboulanger
Le 18/09/2017 é 18h30
VOUS AVE TOUS RAISON JAIE ETEE VICTIME DE CET IGNOBLE TYPE ALORS E VAIS ME DEFENDRE LE TRAINER AU TRIBUNAL