Mon père a fait une donation de tous ses biens à sa fille depuis un moment, on viens juste d’être au courant (par hasard) que nous les autres enfants(06) sont déshérités. Mon père est toujours en vie. Peut on annuler cette donation et comment ? Pouvez vous nous orienter pour la procédure judiciaire à suivre.Merci
Lors de la succession, le notaire devra partager les biens de votre papa qui ne peut vous déshériter
il peut seulement avantager votre sœur de la quotité disponible qui est de 1/4 dans votre cas
votre sœur vous devra éventuellement une compensation
Merci de votre réponse, seulement tous les papiers sont à son nom et nous a fait sortir de la maison (qui est la sienne maintenant) faut il faire une procédure de justice maintenant? si oui laquelle et comment?
Jais une donation de mon père qui date depuis 1995 publier et enregistré puis mon père et mort en 2003 et voila en 2014 mes frère veulent annulation et il possible Mercie de me répondre
Impossible d'annuler une donation sauf dans des cas graves, par exemple si vous aviez tenté de l'assassiner, sauf également s'il était prouvé qu'il y a eu abus de faiblesse sur personne fragile
la donation ne peut porter que sur la quotité disponible (1/4 du patrimoine à partir de 3 héritiers)
si vous avez eu plus, vous devrez une compensation
Mon pere a fait une donnation en 2008 alors qu il etait malade d alzheimer prouver par 5 professeur qui l ont suivie jusqu a son deces en decembre 2010. apres 2 passages devant le tribunal. la juge nous a signifier que mon pere devait deceder une annee apres la donnation et que on avait plus droit de poursuite merci