670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est il possible d'annuler la donation qu'a fait mon pére

Question anonyme le 18/08/2012 à 06h31
Dernière réponse le 18/12/2014 à 14h40
[ ! ]
Mon père a fait une donation de tous ses biens à sa fille depuis un moment, on viens juste d’être au courant (par hasard) que nous les autres enfants(06) sont déshérités. Mon père est toujours en vie. Peut on annuler cette donation et comment ? Pouvez vous nous orienter pour la procédure judiciaire à suivre.Merci
Répondre
6 réponses pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 18/08/2012 é 12h26
[ ! ]
Lors de la succession, le notaire devra partager les biens de votre papa qui ne peut vous déshériter il peut seulement avantager votre sœur de la quotité disponible qui est de 1/4 dans votre cas votre sœur vous devra éventuellement une compensation
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2012 é 18h18
[ ! ]
Merci de votre réponse, seulement tous les papiers sont à son nom et nous a fait sortir de la maison (qui est la sienne maintenant) faut il faire une procédure de justice maintenant? si oui laquelle et comment?
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/08/2012 é 18h38
[ ! ]
J'avais employé le futur pour le moment vous n'êtes qu'héritier potentiel
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 18h23
[ ! ]
Jais une donation de mon père qui date depuis 1995 publier et enregistré puis mon père et mort en 2003 et voila en 2014 mes frère veulent annulation et il possible Mercie de me répondre
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/10/2014 é 18h46
[ ! ]
Impossible d'annuler une donation sauf dans des cas graves, par exemple si vous aviez tenté de l'assassiner, sauf également s'il était prouvé qu'il y a eu abus de faiblesse sur personne fragile la donation ne peut porter que sur la quotité disponible (1/4 du patrimoine à partir de 3 héritiers) si vous avez eu plus, vous devrez une compensation
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2014 é 14h40
[ ! ]
Mon pere a fait une donnation en 2008 alors qu il etait malade d alzheimer prouver par 5 professeur qui l ont suivie jusqu a son deces en decembre 2010. apres 2 passages devant le tribunal. la juge nous a signifier que mon pere devait deceder une annee apres la donnation et que on avait plus droit de poursuite merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.532