Bonjour,
voila nous sommes une famille de 5 frères. Je viens de découvrir que mon père, qui est aujourd'hui décédé, a fait une donation important à mon frère ainé. Chose dont aucun de nous étaient au courant. De plus, mon père avait 91 ans lorsqu'il a signé l'acte de donation. J'aimerai savoir s'il j'aurai un recours contre cette déclaration et si je peux demander à l'annulation de cet acte pusique mon père souffrait d'alzaimer et n'était pas, à mon avis, apte à tester. Merci d'avence,
Complément :
votre frère pourra peut-être conserver la quotité disponible et le calcul de la ré-intégration se fera pour que les quote parts restent intactes
Bonjour Mr,
Si vous avez la preuve que votre père souffrait de cette maladie il vous sera très facile à vous et à vos frères lésés d'attaquer en justice le donataire afin de récupéré le bien donné.
Si tel n'est pas le cas ,il faut vous renseigner si le notaire a demandé ou non à votre pere de lui délivrer un certificat médical prouvant sa bonne santé mental car il y est obliger vu son age avancé .
Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement .
Cordialement
Maitre Achour N.