670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Estimation superficie constructible terrain

Question de binou64 le 15/09/2011 à 15h32
[ ! ]
Bonjour Qui peut estimer la surface constructible d'un terrain donné en avancement d'hoirie? le notaire chargé de la succession estime que ce n'est pas de son ressort. D'autre part une servitude (drain agricole installe sur le terrain par un ancien propriétaire agriculteur) existe mais lors de la donation, le notaire n'a annexé aucun plan à l'acte concernant cette servitude et malgré ma demande, refuse de faire les démarches nécessaires.Aurait - il du lors de l'acte de donation, annexer ce plan? En effet aujourd'hui, cette ser(vitude ferait baisser l'estimation du terrain et enfin puis - je l'obliger à me produire tous les renseignements concernant cette servitude ou puis - je invoquer un manquement aux devoirs d'un notaire.J'espère que je me suis bien expliqué Dans l'attente de réponses de ceux qui ont connu des problémes avec ce genre d'affaire ou avec un notaire qui a pris partie pour l'un des successeurs avec mes remerciements
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
estimation superficie constructible terrain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.579