670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme refus paiement part heritage

Question de binou64 le 25/08/2011 à 14h49
Dernière réponse le 25/08/2011 à 15h44
[ ! ]
Bonjour Je reviens vers vous au sujet du terrain que mon père a donné en avancement d'hoirie en 2005 et où mon frere a construit sa maison en 2006 et estimé à l'époque en terrain agricole.Apres contact auprès du notaire,ce dernier m'a fait savoir que j'avais droit à la moitie de la valeur du terrain nu à la date du décés de mon pere en 2009.Depuis je galère car il parait que c'est à moi de trouver tous les renseignements sur ce terrain et de donner une estimation sur la valeur de ce terrain dont je ne connais même pas la surface constructible (en effet, il ne serait pas entièrement constructible!) le notaire m'a seulement fait savoir le prix moyen des terrains sur la commune en 2009 soit 19 € le m2 d'après lui faussé par l'implantation d'une autoroute!!! J'ai proposé une valeur au notaire en mai dernier que j'estime plus basse que ce que vaut la parcelle.En effet, mon frère fait "le mort" car il n'a soi - disant pas d'argent!!! depuis plus de nouvelles même pas du notaire qui m'a quand même suggéré lors de notre dernière entrevue qu'il faudrait envisager un partage judiciaire puisque le partage amiable n'a pas l'air d'être possible du fait de mon frère (entre parenthèse son ami) qui doit attendre celà.Aussi que me conseillez vous? aller au partage judiciaire, changer de notaire ou me faire assister par un autre pour essayer de faire un partage à l'amiable? et quel coût un partage judiciaire et combien de temps cela peut - il prendre, Merci à ceux qui pourront me répondreai
Répondre
1 réponse pour « 
probleme refus paiement part heritage
 »
Réponse de canounet
Le 25/08/2011 é 15h44
[ ! ]
Ce notaire semble à la fois juge et partie, entre son amitié avec votre frère et son honnêteté professionnelle,il y a conflit d'intérêts commencez par changer de notaire, le nouveau vous donnera tous renseignements utiles
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme refus paiement part heritage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.901