L'état des lieux fait-il foi en cas de litige?

Bonjour, J'ai quitté un appartement neuf le 15/06/08 dont j'ai habité durant deux ans et 8 mois. J'avais versé une caution de 1040€ et payé le mois de juin dans sa totalité soit 609€. Durant l'état des lieux tout ce passe bien, le propriétaire n'a rien a dire sur l'état de l'appartement. Il certifie sur l'état des lieux de sortie qu'il n'y a aucune dégradation visible (état signé par le propriétaire et moi même). Il me rends 840€ de la caution et garde 200€ qu'il doit me rendre avant fin aout.Je lui rends les clés et je pars. Dans la journée, je m'aperçois qu'il a omis de me rembourser la moitié du mois de juin soit 304.5€. Je le rappelle pour lui signaler. Il me dit qu'il envoie le chèque le jour même. Cependant, il me signale que lors de l'état des lieux des nouveaux locataires, il a remarqué des griffures importants sur la porte fenêtre en PVC du coté extérieur et qu'il me tiendrait au courant de ce qu'il compte faire. 4 jours plus tard, il me rappelle en me disant qu'il n'envoi pas le chèque concernant la moitié du mois de juin et qu'il le garde en plus des 200€. Il me propose deux solutions : 1- il garde 100€ sur les 504.5€ (200+304.5)pour dédomagement de la fenêtre (aucune réparation pour la fenêtre) 2- il fait appel à un expert pour juger la dégradation et si c'est favorable pour lui, je devrai payer une partie de la nouvelle porte fenêtre ou si favorable pour moi, il me rend la totalité de ce qu'il me dois soit 504.5€. Je ne sais pas quoi faire. L'état des lieux signale aucune dégradation visible. Merci pour votre aide
1 réponse pour «
l'état des lieux fait-il foi en cas de litige?
 »
Réponse de Njuln
Le 16/10/2009 é 00h41
Salut Une chose a dire : porte plainte Une seule chose fait loi : la comparaison entre letat des lieux entrant et sortant En quitant l'appartement il devait verifier çà avant, il ne peu pas prouver que c'est toi qui l'ai fait !!!