669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'état des lieux fait-il foi en cas de litige?

Question anonyme le 19/06/2008 à 16h01
Dernière réponse le 16/10/2009 à 00h41
[ ! ]
Bonjour, J'ai quitté un appartement neuf le 15/06/08 dont j'ai habité durant deux ans et 8 mois. J'avais versé une caution de 1040€ et payé le mois de juin dans sa totalité soit 609€. Durant l'état des lieux tout ce passe bien, le propriétaire n'a rien a dire sur l'état de l'appartement. Il certifie sur l'état des lieux de sortie qu'il n'y a aucune dégradation visible (état signé par le propriétaire et moi même). Il me rends 840€ de la caution et garde 200€ qu'il doit me rendre avant fin aout.Je lui rends les clés et je pars. Dans la journée, je m'aperçois qu'il a omis de me rembourser la moitié du mois de juin soit 304.5€. Je le rappelle pour lui signaler. Il me dit qu'il envoie le chèque le jour même. Cependant, il me signale que lors de l'état des lieux des nouveaux locataires, il a remarqué des griffures importants sur la porte fenêtre en PVC du coté extérieur et qu'il me tiendrait au courant de ce qu'il compte faire. 4 jours plus tard, il me rappelle en me disant qu'il n'envoi pas le chèque concernant la moitié du mois de juin et qu'il le garde en plus des 200€. Il me propose deux solutions : 1- il garde 100€ sur les 504.5€ (200+304.5)pour dédomagement de la fenêtre (aucune réparation pour la fenêtre) 2- il fait appel à un expert pour juger la dégradation et si c'est favorable pour lui, je devrai payer une partie de la nouvelle porte fenêtre ou si favorable pour moi, il me rend la totalité de ce qu'il me dois soit 504.5€. Je ne sais pas quoi faire. L'état des lieux signale aucune dégradation visible. Merci pour votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
l'état des lieux fait-il foi en cas de litige?
 »
Réponse de Njuln
Le 16/10/2009 é 00h41
[ ! ]
Salut Une chose a dire : porte plainte Une seule chose fait loi : la comparaison entre letat des lieux entrant et sortant En quitant l'appartement il devait verifier çà avant, il ne peu pas prouver que c'est toi qui l'ai fait !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l'état des lieux fait-il foi en cas de litige?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.214