670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Caution non rendu apres 2 mois

Question anonyme le 22/12/2009 à 23h46
Dernière réponse le 26/03/2010 à 16h42
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait l'etat des lieux de mon ancien appartement le 31 octobre , je n'ai pas eut de double de l'etat des lieux de sortie car elle m'a dit qu'elle me l'enverrais. La caf à fait une erreur de lui versé encore mes allocations, la date buttoir de mon rendu de ma caution arrive ( le 31 décembre) et quand j'essaie de le relancer pour qu'il puisse rendre mes allocation a la caf pour un reversement et savoir ou en es ma caution je n'ai aucune reponse , que se soit par mail ou par telephone. J'ai 25 ans et malheureusement trop jeune pour savoir qu'elles sont les démarches a effectuer et le délais d'attente pour pouvoir récuperer tout cela. Donc si quelqu'un pourrait m'aider ca serait gentil. PS sur l'etats des lieux rien a signaler , je leur ai rendu un appartement neuf tout repeind et bien plus propre qu'a l'etats des lieux d'entrée
Répondre
5 réponses pour « 
caution non rendu apres 2 mois
 »
Réponse de Secateur
Le 23/12/2009 é 00h44
[ ! ]
Bonsoir, Il cherche juste a endormir la caution. Ton erreur est que tu le contactes par telephone ou email. Ca n'a AUCUNE valeur juridique. Aux yeux de la Loi, c'est pratiquement comme si tu ne l'avais pas contacte. Il faut ecrire une lettre avec accuse de reception. Il n'y a que ca de vrai. Ecris une lettre simple du genre : ---- Monsieur, Le XXXXXX, se terminait le contrat de bail concernant le logement que j'occupais a l'adresse XXXXX. Comme convenu, j'ai quitte le logement sus-mentione a la date d'echeance du contrat et je vous ai duement rendu les cles. Tous les loyers ainsi que les charges vous ont ete regles. De plus, le XXXX nous avions realise un etat des lieux qui n'a revele aucun degat ou degradation des lieux. Neanmoins, malgre de nombreuses relances informelles par email ou telephones, j'ai le regret de constater que ma caution de XXX Euros n'a pas ete reversee. Je pense qu'il s'agit d'un oublie de votre part et je vous invite a rembourser cette caution sur mon compte : RIB : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Sans action de vos part dans les 7 jours, une action sera automatiquement lancee aupres des Tribunaux competents. En esperant ne pas en arriver la, je vous prie de bien vouloir agreer, Monsieur, l'expression de mes Meilleurs Sentiments. Signature ---------------------------- Passe cette lettre au correcteur d'orthographe. Je ne suis pas Francais, j'ai pas les accents sur mon clavier. En France, il a 2 mois pour te rembourser. Apres quoi, tu peux envoyer une injonction de faire au tribunal. C'est gratuit. Avec la lettre, il va prendre un coup de traczir et casquer. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 10h46
[ ! ]
Disons que je suis obligé d'attendre début décembre afin de pouvoir lui envoyer cette lettre car il a jusqu'au 31 decembre. J'aurais plus qu'a faire cette lettre comme tu ma dit et de prendre contact avec mon avocate. merci pour ton aide
Répondre
Réponse de Secateur
Le 23/12/2009 é 15h44
[ ! ]
Oui, laisse lui les deux mois et le premier janvier tu lui balances ca a la figure. Certains gardent le ble le plus longtemps possible pour les interets. Y en a aussi qui l'ont bouffe dans l'intervalle et apres mettent deux mois a le collecter. Tiens nous au courant et bon courage a toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 18h07
[ ! ]
Merci pour votre soutiens
Répondre
Réponse de bobo51
Le 26/03/2010 é 16h42
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le meme cas à la différence que mon proprio a confié la gestion de l'appartement à un cabinet d'huissiers. Ce sont les huissiers qui ont fait l'état des lieux avec rien à signaler et aujourd'hui c'est le proprio qui a ma caution et ne veut pas me la rendre car il estime que le papier est abimé. Que puis-je faire ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
caution non rendu apres 2 mois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.491