670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

Etude de marché station de lavage - Page 2

Question anonyme le 31/10/2008 à 20h08
Dernière réponse le 04/09/2016 à 17h14
[ ! ]
Quel le chiffre d'affaires moyen d'une station de lavage haute pression ?
Répondre
143 réponses pour « 
etude de marché station de lavage
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 18h56
[ ! ]
Bonsoir j'ai le projet d'ouvrir une station de lavage dans une petite ville ou il n'y en a pas mais je ne connait pas les démarches a suivre et comment procédé.je serait ravi de recevoir un peu d'aide.je vous remerci par avance.cordialement
Répondre
Réponse de l aulnaysienne
Le 10/02/2011 é 18h38
[ ! ]
Bjr jai un terrain bien placer face gare esque quelque un connait un bon fabriquant avec des échéance de payement ou de la location
Répondre
Réponse de Lav car
Le 11/02/2011 é 08h13
[ ! ]
Force est de constater que vous etes tous dans le reve...de l argent facile .reve entretenue par la profession..que vous ne parlez tous que de chiffre souvent faux..mais a aucun moment l un d entre vous demande une difference dans la qualite de lavage.vous pensez donc tous que les centres sont egaux en qualite et gestion!!! il en est de meme dans le lavage comme dans tout autre chose ..c est la qualite qui fait revenir le client...donc qui fais le chiffre..je ne parle pas des bauges a cochons que vous osez appeler station de lavage...ce ne sont a mes yeux que des points de mouillages!!!je reste a votre disposition pour en parler..comme fabriquant..oui oui fabriquant pas importateur comme tous ces messieurs ...mais egalement comme exploitant des miennes...et les deux casquettes sont tres complementaires....
Référence(s) :
lav-car.fr
Répondre
Réponse de kiki973
Le 13/02/2011 é 21h43
[ ! ]
Attention des discours de bon vendeur comme vous pouvez le lire dans le message ci-dessus montre bien que certains de la profession n'ont aucun scrupule pour dire qu' ils sont les meilleurs et que les autres sont des mauvais fabriquants ou n'ont pas le bon concept. la réponse à un projet de lavage ne peut çetre aussi simpliste attention au sav de votre futur fournisseur et au coup d'exploitation après sur le prix des pièces et le savon. certains fabricants n'ont aucun scupule et vous bloquent par une technique et un savon qui vous lient à eux. Pour construire un projet une bonne étude de marché est necessaire Ecouter plusieurs avis de vrais professionnels Il y a plusieurs fabriquants français de vrai materiel de centre de lavage il est imperatif d'avoir des avis d expoitants avant de signer avec un fournisseur n 'hesitez pas a me contacter si vous avez un projet de centre je vous trouverai l exploitant qui vous donnera son avis sur son investissement et son fournisseur expertlavageauto@gmail.com
Répondre
Réponse de Lav car
Le 14/02/2011 é 10h20
[ ! ]
Bonjour l expert citez moi ces fabricant de bonne qualite...et surtout dites moi si ils existent depuis 24ans sous leur memes marques...et on peut echanger des chiffres d exploitant ainsi que des n de tel de ceux ci ...mais je passe pas une semaine sans rencontrer des soi disant pro du lavage qui assure que l on ne peux pas laver sans frotter..et qui ne parlent que d emplacement..pour le sav vous avez raison le majorite d entre eux n en on pas ou en double avec leur concurenr exemple la s.v.o. cher lav car sav 7sur 7 et par nos techniciens maisons dont certains ont 21 ans de maison...le paysage du lavage est d ailleurs encore mutation!!! car beaucoup d entre eux ne sont que des vendeurs sans structure..le conseil d ailleurs demandez a visiter les locaux et ateliers de fabrication de ces messieurs...la il y aura un malaise...c est de toute facon toujours utile dans les budget que represente une station de lavage d aller loger les gens avec qui l on doit travailler et surtout pour les annees d apres ..car beaucoup disparaissent laissant les clients dans le desarroi avec souvent des pieces captives..en rendant visite a un constructeur ...il est plus facile de voir certaine choses ..embiance..proprete..moyen de production..structure de l equipe..car attention si vous vous trompez...ca ne se revend pas et les traites sont pour vous...cher lav car nous avons plusieurs exploitant qui nous commande une a deux station par an..surtout retenez que la qualite du lavage est la clef du succes...et que toutes les regles de calcul de ces messieurs sont souvent fausse car realisees en fonction du montant de leur facture..!!! quand on pense qu un des gros acteur de 2010...AVEC UN CA DE 7,5 M D EUROS ne peut plus rien commander en italie cher le vrai fabricant!!!! because la dette est enorme.. et met ce frabricant au bord du depot de bilan ..alors oui vous avez raison elle est belle la profession...je ne parle parle pas de la marque sois disant leader qui n a fais que 9 stations sur 2010..donc une en region parisienne ou les gerants affiche une premiere annee avec une perte de 78000 euros!!! sympa a relever ca!! par contre les chiffres de cette marque n etais pas ceux la bien sur!! je reste a votre disposition pour prouver tout ce j annonce... par le site vous pouvez nous joindre..
Référence(s) :
lav-car .fr.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 21h44
[ ! ]
Bonjour, J' ai le même projet mais sur bordeaux. Je souhaite m installer pré d un point clé qui me permettra d avoir un lavage en libre service puis un compartiment où je nettoierais les véhicules de certains professionnelles moi même. Parc contre avant de faire quoique se soit je souhaite avoir une éventuelle aide de votre part si cela ne vous dérange pas.Exemple sur l étude de marché, le coût sur les frais divers etc... J' espère avoir un avis favorable de votre part. Je vous remercie par avance. Cordialement.
Répondre
Réponse de l aulnaysienne
Le 15/02/2011 é 22h20
[ ! ]
BRAVO POUR VOTRE PROMO JE VOI QUE LA BATAILLE EST RUDE ENTRE FABRIQUANT ILS NOUS VOI COMME DE BELLE GROSSE DINDE QUAND ON DEMANDE AU PROPRIO DE STATION DE LAVAGE COMBIEN ILS ONT PAYER LEUR PISTE CHEZ LES FABRIQUANT ET LES DEVIS QU ON ME FAIT C GRAVE IL Y A DES DIFERENCES DE PLUS DE 80000 EURO ALORS A TOUS CE COMME MOI QUI VEULE INVESTIR FAITE TRES ATTENTION IL Y A DES LOUP DANS CE METIER ET CROIER MOI ON PEUT AVOIR DES PRIX BOCOU PLUS BAS DE CE QU ON PROPOSE ET JE VOUS PARLE MEME PAS DES FRANCHISES QUI VOUS INSTALLE UNE STATION POUR PRESQUE RIEN SI VOUS VOUS FOURNISER CHEZ EUX SUR CE BONNE BATAILLE EN CE QUI ME CONSERNE SE NE SERAIT PAS UNE DE VOS PROIE BON VENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 14h06
[ ! ]
Bonjour en faite ce qui est de la qualité du lavage je n'y connaît pas encore grand chose car ce n'est encore qu'un projet et je ne me suis pas encore informer a fond(c'est également pour sa que tous les conseil que je peux avoir sont les bienvenu)mais je me suis renseigner quand même un peut et je sais pas si je doit choisir une station du genre éléphant bleu ou la grenouille ou autre marque franchisé ou alors prendre la marque karcher qui apparament n'est pas franchisé donc pour le départ peut être moins cher mais quelles sont les inconvénient et les avantage entre ces deux type de station?je vous remercie tous par avance pour ces petit conseils qui vont me permettre de faire le bon choix.cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 12h48
[ ! ]
Je suis un étudiant de Tunis , je suis entrain d’élaborer mon projet fin d’études en terme de création d'entreprise et j'ai pris comme idée de projet le lavage sec de voitures à domicile pouvez vous m'aider à bien étudier ce projet et pourquoi pas le faire ensemble si ça ne vous dérange pas merci d'avance
Répondre
Réponse de Lav car
Le 19/02/2011 é 13h27
[ ! ]
Force est de constater que certain sur ce forum on de gros problème avec l orthographe .!!! Et voir même peut de moyen pour s offrir un logiciel qui les corrigent ... Alors on imagine le reste '' Cela éloigne bien du problème du lavage .. Mais si sa voiture est aussi sale que le nombre de fautes faites .. C est sur que le lavage pour lui c est mouiller une voiture!!
Référence(s) :
Lav-car.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 21h59
[ ! ]
Quel tarif prenez vous pour cette étude. Cordialement
Répondre
Réponse de Lav car
Le 04/03/2011 é 22h10
[ ! ]
Pas de soucis je suis prêt a donner des conseils par contre je constate qu un commentaire laisse sur ce forum est signe a ma place il y a donc imposture C est donc en direct sur notre site que vous pourrez nous joindre et la pas de tromperie possible Haute pressionnement votre
Référence(s) :
Lav car.fr
Répondre
Réponse de Lav car
Le 04/03/2011 é 22h19
[ ! ]
Pas de signature?? Sur cette belle page de littérature !!! C est sur que la classe ça s achete pas ... Et puis ne parle pas de ce que ta pas .mon garçon ..reste ignare et pauvre ..seul ta vulgarité et ta haine de ceux qui reussisent te caractérise Va au resto du coeur il te donnerons ta bière
Répondre
Réponse de kiki973
Le 17/03/2011 é 21h34
[ ! ]
Effectivement certain non pas peur d evoqué une experience de plus de vingt ans le mieux pour un futur invesstisseur et de prendre la température en direct avec des exploitants de cntre de lavage de marque attention au beau parleur qui son les meilleurs et qui pense que seul leur technique et la meilleur le client evolue aujourd hui et cherche un interlocuteur vraiment professionnel les etudes de marche ne peuvent etre réalisé par un fabricant il mettera les chiffres qui permettera que le projet passe en banque et aprés lui il a vendu son materiel et plus de probleme pour lui certain constructeur non pas de gene pour installé un centre à 300metres d une ancienne instalation vendu ou renovation et vous dirons le contraire bon courage pour vos projets et attention au fabricant français
Répondre
Réponse de Lav car
Le 17/03/2011 é 21h43
[ ! ]
Vraiment beaucoup de fautes...tant sur les lettres que sur le métier
Répondre
Réponse de toenzo23
Le 18/03/2011 é 05h59
[ ! ]
Non c vrai je suis entièrement d'accord avec kiki!!!ce sont dé vendeur avant tout!!g 3 stations et les beaux parleurs j'en ai vu mais il y a quand mème des bon !!émic diffusion sont très professionnel,je ne travaille qu'avec eux maintenant....
Répondre
Réponse de O PLUS
Le 28/03/2011 é 17h33
[ ! ]
Bonjour, Suite à votre message, nous sommes installateurs de station de lavage et fabricant en produits de nettoyage. Nous pouvons vous aider sur la réalisation de A à Z sur votre projet. De plus nous avons notre commercial à Tour. Votre idée est intéressante car vous avez déjà une activité, je peux vous conseiller, vous pouvez me joindre au 0623887643 ou par mail chazalmartin@oplus-groupe.com Dans l'attente de vous lire, veuillez recevoir mes salutations. Jean-Yves CHAZALMARTIN
Répondre
Réponse de l aulnaysienne
Le 29/03/2011 é 10h51
[ ! ]
Bonjour fait vous des locations bail
Répondre
Réponse de Lav car
Le 29/03/2011 é 22h16
[ ! ]
Pas de temps pour répondre a des farfelus du net ..ne sachant que critiquer et dénigrer..plutôt faire ce que ce forum doit faire.. C est a dire donner conseils aux gens extérieur a ce métier.. 1 regarder l ancienneté de l entreprise 2 regarder son CA 3 prendre contact avec des exploitants de l anseigne 4 rendre visite a l entreprise et voir son outil de travail 5 constater par vous même de la QUALITE de lavage de l enseigne Et la les choses vont s eclaissir d' elles memes' Quand au financement c est une affaire de banquier ..nous pouvons que conseiller..et surtout donner des exemples déjà amenés a terme' Lav -car.fr
Répondre
Réponse de kiki973
Le 30/03/2011 é 20h07
[ ! ]
Le chiffre d affaire ou prix d une station est un ensemble d éléments attention au étude de marché réalisé par les fabricants attention au fabricant qui vous oblige a prendre leur savon et qui décline alors leur garantie demandé leur le cout au lavage et la encore des surprises énorme donc vigilance un centre de lavage est un investissement lourd l apport en capital et de minimum 30% il faut donc avoir un apport solide pour réussir les questions trés generaliste comme le ca d un piste le cout d un centre correspond à un projet et trés différent selon la région et l'emplacement j ai vu des gens réussir avec des centre bas de gamme vendu par des fabricants et d autres avec le seul franchiseur du domaine ne pas réussir des erreurs d exploitation, de non mesure de l'emplacement avec des conditions d entréé ou de sortie des véhicules trop pénalisant et la meme instalation exploité par un super commercant faire augmenté le ca de 300% avec un peu d entretien un cout de peinture et la station rénové par des vrai professionnels et pas des vendeurs de reve ou de lessive bon courage dans vos démarches exploité un centre de lavage un vrai métier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
etude de marché station de lavage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.721