Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

Etude de marché station de lavage - Page 6

Quel le chiffre d'affaires moyen d'une station de lavage haute pression ?
143 réponses pour «
etude de marché station de lavage
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2014 é 15h51
Des commerciaux qui ont tout intérêt à ce que vous montiez un projet avec cette société ....vous aurez donc une belle étude de marché bien rentable où vous dégagerez de solides bénéfices en travaillant un minimum .....sauf que bien sûr, non seulement vous n'atteindrez jamais les chiffres de cette étude, mais en plus, des tas de charges qui figurent au bilan d'un exploitant seront minimisées, ou bien carrément oubliées ....renseignez vous d'abord auprès d'exploitants de station qui vous donneront leur sentiment...n'oubliez pas que dans chaque ville, tous les supermarchés ou presque sont équipés de lavages, quand ce sont pas les garages auto qui en montent pour laver leurs propres autos et gagner de l'argent ... et n'oubliez pas non plus qu'en ces temps de crise, des tas de gens ne renoncent pas à acheter leurs cigarettes, ou se payer un demi au café, mais rechignent à payer quelques euros pour laver leurs voitures ....le créneau est de moins en moins porteur ....méfiez vous des promesses de chiffres des commerciaux ....une fois le projet vendu, ils touchent leur com, mais vous payez les traites pendant des années..
Réponse de Lav car
Le 09/11/2014 é 16h22
Quel réponse négative de ce correspondant anonyme !! A moins que celui ci ne fasse parti des victimes de ces grosses firmes qui on pignon sur rue.. J ai d ailleurs une bien triste histoire à raconter à ce propos et pourtant il était bien sûr de choisir le leader ce pauvre gars... Ma société a pour habitude de recevoir au siège tous ces clients .. Mais pour info certain on au long des années acheté plusieurs stations .. Et les réussite à 100% n existe pas .. Mais tous les échecs par contre sont liés au exploitants eux même qui sont souvent butés et pensaient que ce métier est sans travail!! Je ne parle pas de la méconnaissance technique dans lesquels ils sont pour avoir acheter a des vendeurs sur catalogue ...notre publicité n est pas a faire sur ce genre de forum.. Ce sont nos clients nos meilleurs ambassadeurs et souvent nos prospects passent les voir auparavant . Ou leur passe un coup de téléphone .. Transparent non?
Réponse anonyme
Le 09/11/2014 é 16h46
Transparent à la seule condition de donner les coordonnées de tous les gens qui ont bossé avec ladite société ......il y en a toujours qui ont bien réussi ... mais les meilleurs emplacements sont exploités depuis longtemps et ceux qui se montent maintenant auront à faire avec une concurrence de gens installés et qui ont amorti leur matériel depuis longtemps ...la concurrence est importante, le marché est en crise ....je suis exploitant, indépendant de tous les voleurs franchisés auxquels vous pensez, et en liaison avec des gens regroupés au sein d'association de laveurs ....le marché baisse et il sera de plus en plus difficile de monter des lavages viables. sans compter les règlementations européennes qui menacent avec des normes de retraitement de l'eau qui couteront une fortune et obligeront des tas de gens à mettre la clé sous la porte ...
Réponse de Lav car
Le 09/11/2014 é 17h20
Pas du tout d accord avec vous cher anonyme !!! Ca reviendrais à dire que monter une nouvelle boulangerie ou un nouveau commerce est foutu puisque que les boulangeries existe déjà !! Non je pense que dans tous business il faut se remettre en question .. Chose difficile pour certain qui on peut être eu le bonheur d etre les premiers voir les seuls il y a quelques années . Alors bien sur ils ne comprennent plus que leur outils vieillissant ne suffise plus à récolter des pièces sans rien faire ... Surtout que ces gens là en général pense que laver c est partout pareil .. Une brosse de la mousse et hop !!!! Mais on c est comme dans tous commerces avoir toujours un cran au-dessus permet D éviter cette crise .. D ailleurs tout ceux qui sont dans l excellence ne connaissent pas la crise .. Voir les premium dans tous les créneaux .. Mais etre pointu n est pas donné à tout le monde .. C est une grosse remise en question une somme de travail .. Et bien sur tout perdant est souvent de mauvaise foi .. Et est amer et agressif !! Sa seule défense ... La critique et l agression !!
Réponse anonyme
Le 09/11/2014 é 19h04
Vous comprenez très bien ce que je veux dire ...parce que votre job est de trouver des clients pour acheter votre matériel, vous persistez à dire que le marché n'est pas saturé...ce qui peut être vrai dans certaines zones de la France sous-exploitées parce que personne ne veut aller s'y installer ...mais dans la majorité des villes, des tas de lavages sont installés, et bien sûr, une installation neuve fera venir des gens, mais si c'est dans une zone neuve, les tickets d'entrée seront chers et multiples....vous ne pouvez nier que le marché est saturé dans beaucoup d'endroits, et il faudra éventuellement mettre sur la table une somme conséquente pour s'installer...avec tous les risques que ça représente aujourd'hui.... les loyers se sont envolés, l'eau en quelques années à presque triplé dans certains endroits, le gaz et l'électricité ne cessent de monter, et les chiffres, quand vous êtes installé, ne progressent plus, voire régressent suivant la météo .. il y a sans doute des opportunités, mais il faut particulièrement bien choisir son secteur d'implantation, et de toute façon, la barre sera haute pour monter un lavage attractif...demandez aux membres pourtant sérieux de certaines associations de lavages ce qu'ils pensent de l'avenir, et beaucoup vous répondront qu'ils le voient derrière eux ...
Réponse de Lav car
Le 09/11/2014 é 20h09
J ai un ami qui était dans les premier a avoir une enseigne dans le grill .. Dans une des zone de France les plus fantastique ... Zone qui grandi toujours .. Mais qui voie aussi arriver des enseignes concurrente .. Même toutes les enseignes concurrentes !! Un grand effroi pour lui qui depuis tant d année se ravalait en travaillant cool.. Et bien oui le voilà à nouveau à se remettre en question.. Et faire des heures .. Se battre .. Faire du commerce en somme... Ma poule au œufs d'or s est envolé .. D'ailleurs ça me rappel la réflexion de clients transporteurs qui disent qu avant il gagnait de l or et maintenant plus que de l argent!! En ce qui concerne notre enseigne nous n avons pas les même visions du métier que nos collègues .. Ni même les même emplacements de prédilection !! Mais gardons à nos clients nos atouts et savoir faire ! Rappelant que nos divers départements nous permettent d'être a l écoute des besoins clients .. Car comment ne pas rénover des stations qui on 20 ans !! Vous roulez vous dans une voiture qui a 20 ans ? C est pas en passant un coup de pinceau sur des poteaux ou changer un decalque que ca en fait une neuve ..car souvent ce sont de vrai bauge a cochons.. Il ne suffit pas d avoir un code ape pour etre un pro .. Les juges sont les clients par leur fréquentation tout simplement non?
Réponse anonyme
Le 09/11/2014 é 21h20
Mais même pour des stations propres, bien entretenues et fonctionnant parfaitement, on voit bien que la fréquentation baisse et que les prix moyens régressent ...il y a dans les associations de laveurs suffisamment de gens représentatifs possédant jusqu'à 15 stations, pour savoir que la conjoncture n'est plus aussi porteuse, et que les charges augmentent et que les prix moyens baissent ....il n'est pas du tout rare désormais de voir arriver des clients qui ne lavent plus au savon, mais passent directement au rinçage pour donner un coup sur les bas de caisse, de façon à n'avoir pas d'argent à remettre pour rincer quand le temps est fini ...je n'invente rien...il suffit de voir les promos d'emic et hybis pour voir que la tendance n'est pas bonne ...et qu'ils sont stockés parce que les clients exploitants, par ricochet, achètent moins ..
Réponse de Lav car
Le 10/11/2014 é 14h46
Et bien voilà que vous citez deux de nos cher concurrents mais que je classerai dans les discounters du métier .. D ailleurs pour l un deux on connais le parcourt .. Avec une autre enseigne qui a coulée .. Je confirme donc votre côté formaté de l exploitant vieillissant et par conséquent avec des affirmations qui ne sont pas les nôtres!! D ailleurs dans mon discourt je dis toujours que l on a la clientèle que l on mérite !! C est valable dans toute profession .. Nous avons plusieurs exemple ou notre enseigne réalise 3 fois le chiffre de la concurrence .. Mais c est pas sur un forum ou pour ma part j ai affaire à un anonyme que je donnerais plus de détails .. Cela fait parti de notre savoir .. Et de notre réussite .. Et je répète c est les clients qui eux seul sont juge .. Et aucun look ni discourt ne remplacera la qualité du lavage qu attend le client !! Tous les commerces qui sont dans l excellence ne sont pas touchés par la crise .. Par contre les gens qui discount ne savent faire que ça!!! Et forcément ça se fini mal ...
Réponse de patricelavcar
Le 14/11/2014 é 15h01
Bonjour nous sommes spécialiste de la station de lavage haute pression il n'y a pas de chiffre moyen de station de lavage ,les résultats dépendent de l'emplacement,du nombre de pistes ,et du nombre d'habitants et surtout de la qualité du lavage il faut pouvoir se démarquer, vous pouvez me joindre au 06.72.01.72.21 nous avons les outils nécessaires pour réaliser une étude de marché
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 16h34
Ah bon !! parce que pour vous, les gens qui achètent leurs consommables dans l'une de ces sociétés sont des laveurs vieillissants ? vous ne devez sans doute pas connaitre l'ACLI, où la quasi totalité des membres exploitent des stations fabriquées par des suisses, d'une remarquable qualité de fabrication et de durée dans le temps ? et qui se fournissent tous chez l'un des deux pour leurs consommables HP.....et qui reconnaissent tous la baisse du marché .... mais pour vous qui êtes dans l'excellence, il y a sans doute un fauchon du matériel HP, ou les corps de pompes cat sont en or, ainsi que les lances et autres flexibles .. je ne connais pas l'enseigne sous laquelle les gens qui achètent votre matériel l'exploitent, mais je doute qu'ils soient aussi nombreux que le nombre de lavages cumulés des exploitants de l'association qui sont très implantés dans les plus grandes villes de France ... alors, si vous êtes aussi sérieux dans votre matériel que dans vos commentaires, je commence à avoir des doutes sur vos compétences ...
Réponse de Lav car
Le 15/11/2014 é 16h47
Vous avez raison très cher anonyme !!! Restez dans votre monde nous gardons le notre. Tiens le notre !! Non trop fort pour vous !! Mais en restant sérieux je ne dirais qu une seule chose met les gens d accord en général ! C est leur chiffre d affaire .. Non .. Et je vous invite quand vous le désirez a nous rendre visite sans doute seriez vous surpris .. Mais c est vrai que la votre anonyma tomberait ... D ailleurs même dans vos propos cela dénote un formatage de la profession .. Sans doute quelques cours de technique vous ferais du bien ... Il n est jamais mauvais de se réactualiser un peu .. Car Mr ...cat est une marque et il se trouve que nous ne l utilisons pas .. A moins de tomber sur un formater comme vous qui l exige .. Mais pour ma part dans mes stations c est pas le cas.. Mais vous avez raison de dépenser plus!!
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 19h00
Vous semblez prendre les exploitants qui n'achètent pas votre matériel pour des ignares en matière de lavage !! mais la plupart entretiennent et dépannent eux même leur matériel, et plus par passion que par goût de l'économie ..le matériel est cependant pour la base le même pour tous ...la qualité des chaudières, des osmoseurs, et le fait que tout soit monté en inox évite pourtant de nombreuses pannes et garantit une grande stabilité des performances de lavage dans le temps .....je ne sais pas si chez vous, le matériel atteint 20 ans en étant quasi neuf ...mais, citez moi des endroits où voir des stations de 20 ans de votre marque (si il en existe, bien sûr) et qui sont encore comme aux premiers jours ...
Réponse de patricelavcar
Le 15/11/2014 é 21h21
Pas mal la technique qui consiste à dire qu'un métier n'est pas rentable afin de faire peur aux éventuelles nouveaux qui viendraient s'installer !!! Effectivement Mr l'anonyme ne doit pas être très sur de lui ou à t'il peur de la conçurence !
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 23h08
Parce que vous pensez que les candidats aux lavages ont besoin de ce site et de vos études éclairées pour prendre une décision ? il faudra d'abord qu'ils aient un bon apport et de solides garanties, en plus d'un projet qui tienne la route, pour qu'un banquier veuille prendre le risque de leur prêter la différence ...c'est pas gagné ....et partout où je suis installé, il y a des concurrents ...bon courage au nouveau qui viendrait prendre le risque de s'installer ....quelle que soit la ville, c'est le cas ....ça fait plus de vingt ans que les lavages sont installés, en centre ville, en périphérie, et sur tous les centres commerciaux maintenant où ce sont de plus en plus les enseignes qui montent les lavages, sans le soucis de la rentabilité à tout prix ...au mieux, ça leur paie le safari au kénia et les cigares ....mais ils peuvent investir, et renouveler les portiques à peine payés, puisqu'ils n'attendent pas après pour vivre ...
Réponse de patricelavcar
Le 16/11/2014 é 09h25
C'est bien justement la ou je ne suis pas d'accord les grosses enseignes comme vous les décrivez travaillent effectivement de cette façon .Ce qui permet aux indépendants courageux et souvent réactifs de sortir leur épingle du jeu encore faut il qu'ils aient justement été bien conseillés dans le choix de leur outils de travail avec une enseigne qui a vraiment un rôle de conseil et d'accompagnement et qui a vraiment tout intérêt à ce que ses adhérents durent dans le temps !!!!! Car de la pérennité de leur projet dépend la longévité de l'enseigne qui résiste justement aux gros!! Depuis plus de 20 ans quand même étonnant !!!!! Et qui je vous rassure continue sa progression
Réponse de sensorion
Le 15/02/2015 é 09h24
Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'une station de lavage J'aimerai savoir ou l'on peut trouver l'avis d'un technicien pour des conseils de remise en état car je n'ai pas de connaissance . merci cordialement BEASSE HERVE
Réponse de Lav car
Le 15/02/2015 é 11h09
Bonjour faites une demande sur le site lav-car.fr .. Et un technico commercial vous répondra .. Cette enseigne renov une vingtaine de station par an .. Des rénovations sur mesures la fois dans le look mais également dans le budget. Et bien sur cette enseigne vous mettra en relation avec des clients ayant rénové en lav car... Car eux mieux que tous détracteurs vous dirons leur vécu .. Et surtout leur chiffres..
Réponse anonyme
Le 15/02/2015 é 11h33
Tout dépend de ce que vous comptez acheter .... si c'est une station en état, elle ne devrait pas nécessiter de gros investissements, sauf peut être sur le plan extérieur .... si elle est vieille, les points les plus importants sont les pompes haute-pression, la chaudière, l'adoucisseur et le système d'osmose ... mais si vous achetez une affaire en état, tout ce matériel doit fonctionner .. après, si vous achetez une affaire en mauvais état, il serait bon de voir quels sont les gros problèmes .... soit vos connaissances vous permettent de juger le matériel à changer ou à rénover, soit vous ferez appel à des pros... mais essayez d'abord de parler avec des gens qui ont des affaires établies, car les pros du lavage vont vous coller des devis importants pour des choses que vous pourriez peut être en partie faire vous même ... ce genre de métier ne consiste pas qu'à ramasser l'argent le soir dans les caisses et il est nécessaire d'avoir des compétences pour ne pas être tributaire des bandits qui, comme partout, profitent de la méconnaissance des gens qui veulent se lancer dans ce créneau ... et méfiez vous de ceux qui vous proposeraient plutôt de monter un projet neuf avec des études de marché extraordinaires et une rentabilité de folie ... quoi qu'ils disent, ce ne sont pas eux qui paient vos échéances une fois que vous êtes pendu pour des années par la banque
Réponse de patricelavcar
Le 16/02/2015 é 10h10
Bonjour Mr Beasse, Je suis le nouveau commercial de la société LAVCAR, si vous avez une demande concernant un projet de station de lavage, voici mon mail: hinderer.lavcar@gmail.com et je vous donnerai les renseignements que vous désirez. Sincères Salutations
Réponse anonyme
Le 22/02/2015 é 20h15
J'adore le post de "lav car" qui demande à laisser les huiles "essentiel" aux femmes .... Ce secteur serait il l'apanage des hommes ????? Après avoir lu tous ses posts, je me demande réellement s'il s'agit d'un commercial, ou autre. Si c'est le cas, la direction est elle au courant de ces messages ... outrageants sur de nombreux points ........ Quelle société a besoin de se répandre de cette façon sur un forum ... ça laisse perplexe quant au sérieux ...