Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

Etude de marché station de lavage - Page 7

Quel le chiffre d'affaires moyen d'une station de lavage haute pression ?
143 réponses pour «
etude de marché station de lavage
 »
Réponse anonyme
Le 04/04/2015 é 20h10
Bonjour j'envisage de créer une station de lavage dans le sud bassin d'ARCACHON.A ARCACHON(13000HAB)2 stations,à LA TESTE(24000 hab)7 stations,à GUJAN(17000hab)2 stations,BIGANOS(7000hab)1 STATION; Pensez vous qu'une station supplémentaire soit envisageable?Vaut il mieux louer ou acheter le terrain sachant qu'ici les terrains sont très chers?Pensez vous qu'une station avec 2pistes et 1 rouleau,moi même assurant tenue et entretien,hors prêt immobilier,avec un apport de 150000e puisse être rentable? Cordialement L ALBET
Réponse de Lav car
Le 04/04/2015 é 23h32
Bien sûr regardér donc les chiffres de ces vendeurs de rêves au huiles ..
Réponse anonyme
Le 05/04/2015 é 17h27
Bonjour , avant de connaitre la rentabilité, il est nécessaire de connaitre l'investissement..il semble déjà ne pas manquer de lavages dans ce secteur et réfléchissez à ce que vous ferez qui pourrait faire que les gens viennent chez vous plutôt que chez les concurrents .. apporterez vous un service que les autres n'ont pas ou un matériel de bien meilleure qualité qui fera la différence ? n'oubliez pas que l'emplacement est la première chose qui fera venir ou pas les gens j'imagine que la plupart des lavages existants doivent être sur des supermarchés et qu'il est sans doute difficile d'y trouver une place donc si vous achetez un terrain, il vaudra très cher et si vous le louez, le loyer sera proportionnel au prix qu'il représente en outre, si vous louez ou achetez un terrain nu, il vous faudra créer toute la surface nécessaire à l'exploitation....mettre le terrain à niveau, le goudronner, prévoir les arrivées d'eau, de gaz et d'électricité ...prévoir les évacuations avec un séparateur d'hydrocarbures ...faire des accès depuis la route ...entrées et sorties ...pour lesquels il faudra sans doute demander des autorisations ..ne pas être trop près de voisins qui pourraient se plaindre de la nuisance de bruit due au séchage d'un portique et vous obliger à des restrictions d'utilisation ... n'oubliez pas que si vous louez, les installations au sol que vous aurez faites restent acquises au bailleur (en cas de problème, bien sur), voire même qui pourrait obliger dans le bail, à remettre le terrain en état originel ... soyez sur un axe passant, et près d'un centre d'intérêt qui oblige les gens à ralentir ...en plein milieu d'une ligne droite sans rien autour, les gens passent mais ne s'arrêtent pas ... donc plein de facteurs à prendre en compte avant même de mettre du matériel ...après, combien de pistes HP, et un portique à brosses mousse obligatoire désormais sous peine de voir les clients aller ailleurs ... dans ces conditions, l'investissement peut vite monter, surtout en fonction du terrain (loué ou acheté) et de tous les investissements nécessaires à l'installation ..de plus si vous songez assurer du service, il faudra un petit bungalow pour attendre les clients et éventuellement vendre des produits ou des services ....alors, essayez d'abord de chiffrer l'investissement et de vous faire conseiller par un comptable pour l'étude de marché prévisionnelle, parce que lui n'oubliera pas la moitié de ce que les vendeurs de stations "oublient" dans les études qu'ils font pour dégager une grosse rentabilité ....
Réponse anonyme
Le 06/04/2015 é 11h45
Bonjour De mon avis il y a déjà pas mal de station. Dans votre cas et près de la mer, je verrai plus tôt des portiques de lavages derniers modèles ou alors le tunnel de lavage style American Car Wash ou autres. Je pense qu il y a un marché. Seul inconvénient pour le tunnel, il faut du personnel. En ce qui concerne de savoir si location ou achat du terrain, je vous conseil sans hésiter l'achat du terrain. La location vous rend esclave d'un bailleur alors que l'acquisition vous laisse libre y compris si votre activité de lavage ne marche pas, De projeter autre chose . Cordialement Jean Claude
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 17h34
Bonjour j aimerais avoir des renseignements je suis sur un projet d installation de station de lavage mais je ne sais pas quelle enseigne , ou, création ou existante?
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 21h52
Bonjour Pour vous aidez dans votre projet Vous pouvez me contacter Tel 06 94 24 20 20 Cordialement François
Réponse anonyme
Le 14/11/2015 é 15h50
Bonjour je suis un projet de reprise d'une station à l'intérieur d'une zone commercial avec un carrefour et de grosses enseignes de tous genres . Agglomération de 250000 habitants. Les chiffres qui me sont avancés sont un CA de 140000 euros pour 5 pistes sans portail de lavage . 4 postes d'aspiration surface 1500 mètres carrés. Prix demandé 2,5 fois le CA soit environ 380000 euros. Cela vous parait-il correct en sachant que la station est à rafraîchir et l'activité du coup plutôt en baisse . Merci pour vos retours. Cordialement.
Réponse de Lav car
Le 14/11/2015 é 16h22
Que de chose inexact sur ce forum.. trop de reveurs d amateurs pour pas dire arnaqueurs.. bon courage!!!surtout bonne chance
Réponse anonyme
Le 14/11/2015 é 18h44
Avant de parler du prix de vente, il faut déjà connaitre toutes les charges, et ce qu'il reste au bilan une fois tout payé....voyez entre autre si les charges de loyer sont raisonnables et si le prix de l'eau n'augmente pas trop vite d'une année sur l'autre.....il ne faut pas prendre en compte l'argent que le vendeur vous dira passer au black.....il ne peut pas avoir entubé les impôts pendant des années, et englober cette somme dans le prix de vente...d'autant que vous ne saurez qu'une fois avoir payé si les sommes annoncées étaient vraies...renseignez vous auprès de la mairie pour savoir si l'endroit où est installé le lavage ne risque pas de sauter pour un projet d'utilité publique, ou si un concurrent n'a pas déposé de permis de construire...une affaire avec une bonne rentabilité se vend autour de 2 fois le chiffre d'affaires hors taxes, mais si en plus vous avez des frais à faire pour la remettre au goût du jour, il faudra en tenir compte dans le prix de vente......montrez les bilans à un comptable qui, lui, tiendra compte des charges actuelles, celles que vous allez générer par le remboursement de l'emprunt que vous ferez, et vous dira si c'est viable....enfin, un portique sera une bonne chose qui augmentera votre chiffre et fera éventuellement venir des gens qui allaient ailleurs...mais l'investissement pour un bon portique (type m22 istobal)avec les bonnes options est de 50.000 euros hors taxes, ce qui génère une charge de remboursement de l'ordre de 1100 euros TTC pendant 5 ans ..mais effectivement, l'activité n'est pas au mieux depuis quelques temps et il serait bon de reprendre cette activité en ayant laissé passer l'hiver pour commencer en mars.....bonne chance....
Réponse de diaboleau
Le 15/02/2016 é 12h38
Bonjour j'ai le projet de créer une station de lavage voiture avec 2 options 1 : 1 piste couverte, 1 piste ouverte et 1 portique, 2 aspirateurs et 1 gonfleur 2 : 2 pistes couvertes, 1 piste ouverte, 2 aspirateurs et 1 gonfleur merci de par vos expériences m'indiquer un maximum de renseignements sur ce qu'il faut faire et ne pas faire ainsi que les coûts approximatifs d'investissement Par ou dois je commençais pour créer mon entreprise dont je ne retirais aucun salaire Merci
Réponse de AWS
Le 15/02/2016 é 13h02
Voyons ! Impossible de répondre à un telle question car il y a tant de paramètres dont il faut tenir compte : lieu, composition, matériel, produits, etc..... Michel DISTRIPRO-SERVICES 0637 489 332
Réponse de diaboleau
Le 15/02/2016 é 13h15
Bonjour j'ai déjà trouvé l'endroit sur un axe très fréquenté sur un terrain de 1300 m2 merci maintenant j'ai commencé quelques devis de forage, génie civil, et matériel mais pas facile que je n'y connais pas grand chose je découvre c'est pour cela que si vous avez des conseils je suis preneur
Réponse de AWS
Le 15/02/2016 é 13h26
Contactez-moi au 0637 489 332.....de vive voix cela sera plus facile. Michel DISTRIPRO-SERVICES
Réponse de Lav car
Le 15/02/2016 é 15h08
Nous pouvons vous invitez au salon de la franchise et vous donnez a ce moment la un dossier sur les demarches a suivre.. mais sur notre site un responsable peut repondre a vos questions .. salutations
Réponse anonyme
Le 15/02/2016 é 15h19
A diaboleau sur un site de lavage maintenant, vous devez avoir un portique de lavage qui répond à une demande de la clientèle et vous pouvez grâce à ça toucher une clientèle à plus haut pouvoir d'achat..(lavages à 12/14 euros max...encore plus en région parisienne) cependant, la maintenance d'un portique demande des compétences le jour où il ne sera plus sous garantie, ou bien, si le chiffre est suffisamment important, un contrat de maintenance que vous fera le distributeur de la marque il ne suffit pas que l'axe où vous voulez implanter votre lavage soit très fréquenté, mais que l'endroit soit accessible et visible de loin......qu'il puisse y avoir une entrée et une sortie praticable depuis la route, et que vous ayez suffisamment de place pour que les clients fassent la queue les jours d'affluence... une grande surface de terrain coute très cher à mettre à plat et à goudronner ... ne tombez pas dans les mains de vendeurs de matériels qui vont vous vendre des études de marché avec des rentabilités de folie, juste pour vous vendre leur matériel regardez autour de cet endroit la concurrence, (beaucoup sont sur des centres commerciaux..
Réponse anonyme
Le 15/02/2016 é 15h24
Et la clientèle vient déjà à cause de la grande surface et de l'essence....si vous êtes loin d'une zone commerciale, pensez que vous aurez plus de mal à faire venir les clients...il ne suffit pas d'ouvrir un lavage pour qu'ils viennent...réfléchissez à l'offre commerciale qui devra être attractive, soit en terme de tarifs, ou de service rendu ....et si votre lavage n'est pas en zone commerciale, il faudra quelqu'un sur place de façon régulière pour nettoyer, entretenir, faire les niveaux de produits, ramasser les caisses, vider les aspis .....ce n'est pas une activité que l'on fait juste en passant ramasser l'argent, ne l'oubliez pas ....
Réponse de diaboleau
Le 15/02/2016 é 16h07
Merci pour vos conseils j'espère que j'en aurai encore beaucoup n'hésitez pas
Réponse anonyme
Le 23/03/2016 é 12h23
Bonjour, Je connais une station de lavage à vendre ca 40 000€ Elle 2 piste et un portique pas très lois d'un centre commercial prix de vente :55 000€ Est ce rentable
Réponse de François ecarwash
Le 23/03/2016 é 12h53
Bonjour Je peux vous aider sur un prévisionnel Vous pouvez me contacter Au 06 84 72 63 36
Réponse anonyme
Le 24/03/2016 é 10h12
Tout dépend déjà comment est exprimé ce chiffre de 40000 euros ....si c'est hors taxes ou toutes taxes ...si c'est toutes taxes, ça ne fait plus que 33.300 euros quand vous aurez payé la tva....un loyer de pas loin de 1000 euros ttc le mois, 2% d'achat de produits, soit autour de 800 euros pour l'année, 100 euros de gaz, autant de courant chaque mois, à peu près la même chose en eau en fonction du prix du mètre cube, 8 à 900 euros d'assurance, au moins 2000 euros de comptable...pour les charges fixes...plus les frais de connexion pour la borne carte bleue si il y en a une, les commissions de banque sur les cartes, les achats de matériel pour l' entretien et les pannes...une chose importante concerne votre disponibilité et vos compétences en matière de dépannage ....si il se produit un problème en journée et que vous n'êtes pas dispo, la machine ou la piste est arrêtée...et si vous n'êtes pas capable de dépanner ou réparer vous même, le dépannage, c'est à peu près 300 euros, déplacement et une heure de main d'œuvre comprise ....sans compter les pièces que les sociétés de dépannage surfacturent puisque quand vous êtes en panne, vous n'avez pas le choix...il vous faut donc acheter un certain nombre de pièces courantes pour la haute-pression, telles les flexibles, pistolet, raccords tournants, kit de joints pour les têtes de pompes, qui sont les premières sources de problèmes...pour un portique, c'est plus compliqué, parce qu'il y a plein de sources de pannes, mais les courroies de translation des brosses, détecteurs inductifs de début ou fin de piste, cellules émetrices ou réceptrices de séchage ou positionnement, sont les pièces à avoir en stock parce que ce sont les principales causes de panne ....reste ensuite toutes celles causées par la coupure des fils dans les passages des cables ....il est donc important si vous voulez dépanner, d'avoir un minimum de connaissances électriques ou mécaniques....sinon, vous êtes l'otage à la moindre panne du sav de la boite qui fabrique le portique il serait tout de même important si vous n'avez pas de connaissance comptable, de demander à un comptable de regarder les bilans, parce que je doute qu'avec ce chiffre, il y ait de la rentabilité ... dernière chose, si vous prenez un crédit pour acheter cette affaire, je doute qu'il ne reste quoi que ce soit de bénéfice ...