Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

Etude de marché station de lavage - Page 3

Quel le chiffre d'affaires moyen d'une station de lavage haute pression ?
143 réponses pour «
etude de marché station de lavage
 »
Réponse de Lav car
Le 30/03/2011 é 21h29
Que de contradiction dans ce message de KIKI le grand KIKI... Donc dans ces dires changer la nappe du restaurant redonnera du CA ..les clients reviendrons surement pour ça.. Quand a la grande franchise ces études sont bien évidemment faites en rapport d' un prix d' achat quasiment deux fois plus cher que la normal.. Ce qui explique qu a ce jour le meilleur avocat français de la franchise est un nombre impressionnant de dossiers contre celle ci.. Et que 60% des franchises ne le sont plus 5 ans apres.. Que ce même franchiseur interdisait de mettre un portique sur ces stations.. Allant jusqu au tribunal .. Alors que maintenant il vend un portique issu du leader bien connue .. Le double de son prix ..très fort non? Et il y a encore des couillons qui mordent a cette fantaisie!! Et j insiste ceux qui pensent que ça lavent partout pareil sont surement les mêmes qui mangent a Mac do ..
Réponse de Souchard
Le 04/04/2011 é 17h12
Bonjour, Nous sommes le groupe O PLUS, effectivement nous pouvons vous apporter différentes informations pour votre projet. Nous avons la capacité à vous trouver le terrain, faire les démarches administratives et surtout vous installer votre station de lavage. Nous sommes également fabricant de produits de nettoyage. Vous pouvez me contacter au 06.07.53.21.92 ou m'envoyer un mail à : contact@oplus-distribution.com pour en discuter de vive voix et vous aider dans votre réflexion. Cordialement, Catherine SOUCHARD
Référence(s) :
O PLUS Installateur de stations de lavage et fabricant en produits de nettoyage
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 16h41
Bonjour, je cherche des sources officielles, le gérant de station propose des statistiques qui semblent tenir la route, mais où les a t il trouvées?
Réponse de Lav car
Le 20/04/2011 é 18h24
Rien ne vaut un bilan ...le vrai celui du comptable..pas les paroles en l air de celui qui vend .. d ailleurs si il vend c est que l affaire ne tourne pas ...arretez d etre niais bong sang
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 22h00
Bonjour, je cherche des éléments chiffrés récents dans le domaine du lavage auto. Où puis-je avoir ce genre d'information ? merci de votre réponse
Réponse de O PLUS
Le 30/04/2011 é 22h32
Bonsoir Pour avoir des chiffres sur il faut tout simplement faire une étude comptable chiffrée Pour ce faire je peux vous apporter cela avec notre groupe O+ qui peut vous aider de A à Z Je suis joignable au 0623887643 ou chazalmartin@oplus-groupe.com. Bonne soirée Jean-Yves CHAZALMARTIN
Référence(s) :
chazamartin@oplus-groupe.com
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 19h34
Je posséde une société de lavage de camions à domicile depuis 1993 . C'est une solution économique, et sans gros investissement
Référence(s) :
www.protechlav.fr
Réponse de Pro du lavage
Le 06/07/2011 é 18h23
Bonjour a tous, je suis exploitant de centres de lavage autos je viens de découvrir votre forum, et je suis stupéfait. je ne veux pas prendre la defense de lav car mais sachez que c un pro du lavage chaque personnes a sa personalités on aime ou on aime pas mais lui ne se cache pas derrier l anonyma. si vous souhaitez des renseignements sur le lavage auto vous pouvez me contacter 25 ans experience plus de 80 centres ouvert sous differentes marques.
Réponse de Lav car
Le 06/07/2011 é 22h02
Ça fait plaisir de voir que nous sommes reconnu comme pro .. Mais que de rêveur veulent rentrer dans ce métier pensant que ça rapporte beaucoup sans rien faire .. Et surtout nous ne sommes pas tous égaux en terme de propreté !!! Car pour beaucoup mouiller une voiture c est la laver ... Enfin Les chiffres d affaires des centres lav car tenu par des pros sont témoins de cette QUALITE .. C est pas pour rien que la majorité des clients nous ayant fais confiance sont venuent visiter l entreprise.. Et la ils peuvent valider nos ateliers de fabrication ainsi que la QUALITE de notre concept ...
Référence(s) :
lav-car. fr
Réponse de firo
Le 12/07/2011 é 16h36
En réponse à toutes ces interrogations sur le lavage, je suis exploitant moi même et je voudrais attirer l'attention des candidats laveurs sur certaines sociétés dont la spécialité est de racheter des emplacements avec des lavages qui ne marchent pas..ils repeignent le tout, mettent un portique même pas neuf mais reconditionné dans le cas où il n'y en avait pas, mettent une borne à jetons pour les cartes bleues, refont éventuellement un peu de mécanique dans la haute pression en refaisant les têtes, peut être de la résine neuve dans l'adoucisseur et une membrane d'osmose, un peu de signalétique et après, un prix ne tenant compte que de l'étude de marché bien théorique mais pas des anciens chiffres qui étaient bien bas .... bien sûr, leur argument est de dire que la station est refaite à neuf et que tout va repartir et leur prix est quasiment celui qu'aurait couté une station neuve ... en ciblant de préférence une client-le qui n'est pas du métier mais vient de vendre un commerce et dispose de pas mal de cash ... un autre argument étant de dire que cet argent placé ne leur ramènerait presque rien en banque alors que là, ils en tireront un profit de 25 ou 30 pour cent net... en ayant une charge de travail ridicule consistant à venir une heure le soir sur le centre faire un peu de nettoyage et ramasser l'argent... si c'était si facile ça se saurait et les études de marché sont bien gonflées et pas réalistes face à des gens dont le pouvoir d'achat baisse et à une concurrence forte....on trouve un portique sur chaque supermarché et des stations HP en pagaille dans les grandes villes .. alors, quand vous rencontrez ces vendeurs à l'argumentaire bien affuté, renseignez vous bien....et essayez de voir sur place la fameuse station ..bien souvent, elle est encore à son ancien stade et le vendeur attend de trouver le client avant même de l'avoir transformée ...faites le tour de la ville pour voir les concurrents et ne faites très attention ...c'est vous qui paierez les traites chaque mois, et pas eux .....
Réponse de O PLUS
Le 13/07/2011 é 12h45
Bonjour à tous, je suis complètement d'accord avec FIRO car ce type d'arnauqe on en va très souvent donc pensez à une chose importante avant de signer. Votre vendeur ou installateur doit impérativement avoir un intérêt avec vous à ce que cela fonctionne sur plusieurs années (comme un fabricant de produits de lavage ou autres....), ceci lui oblige à ne pas vous conseiller n'importe quoi. Faites attention Cordialement Jean-Yves CHAZALMARTIN
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 21h32
Bonjour, Je viens de lire vos messages. Moi j'en suis au début, j'ai trouvé un terrain, mais j'ai du mal à me décider, car l'apport à donner n'ai pas minime, et j'ai peur de faire une bêtise. J'aimerai être conseillé pour pouvoir me décider. Merci
Réponse de Pro du lavage
Le 14/07/2011 é 07h33
Bonjour explique nous un peu la zone de chalandise stp
Réponse de O PLUS
Le 15/07/2011 é 10h10
Bonjour, si vous le souhaitez un technico commercial peut venir à votre rencontre pour discuter de votre projet et en même temps vous expliquera les produits que nous fabriquons. Je suis joignable au 0623887643 au par mail chazalmartin@oplus-groupe.com Cdt
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 17h01
Corrigez d'abord vos propres fautes avant de juger de celles des autres...... cdt
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 00h19
Bonsoir Je possède un local (1OO m²) situé à Kénitra au Maroc et je cherche une société qui voudrait me vendre à crédit tout le matériel nécessaire pour équipper un garage de lavage auto. Mes coordonnées sont: GSM 0674776147 Email: lehdahdarachid@hotmail.com Merci de me renseigner sur ce sujet.
Réponse de dunkinou73
Le 15/10/2011 é 13h14
Bonjour, Je souhaite ouvrir une franchise dans le lavage de voitures sans eau. Cependant, je cherche tout d'abord à réaliser une étude de marché donc si quelqu'un aurait quelques chiffres à me communiquer se serait vraiment super. Merci d'avance.
Réponse de firo
Le 15/10/2011 é 15h23
Bonjour je suis exploitant de lavage conventionnel et j'ai souvent vu des sociétés de lavages sans eau vouloir s'implanter et fermer tour à tour... déjà parce que dans le principe, on ne peut laver sans eau qu'une voiture propre ... imaginez un 4X4 avec de la boue partout sur les bas de caisse et dans les passages de roue...vous allez le nettoyer avec des lingettes imprégnées de produit ? 'il faut d'abord le débarrasser de toute la terre en surplus et ce n'est faisable qu'avec de l'eau et de la pression .. ensuite, bien qu'en fonctionnement, il ne faille pas un gros investissement, méfiez vous de ces sociétés qui ne gagnent de l'argent qu'avec les droits d'entrée qu'elles font payer au franchisé ..genre 10.000 euros HT..que rien ne justifie ensuite la voiture qui sera personnalisée au frais du franchisé par le franchiseur à des tarifs prohibitifs ...l'achat des produits exclusivement chez le franchiseur ... un pourcentage sur votre chiffre à reverser ... on vous donnera une belle étude de marché basée sur le chiffre réalisé dans une grande ville, genre paris, qui sera impossible à reproduire dans une ville moyenne.. ensuite les tarifs que vous devrez appliquer (de 50 à 100 euros, souvent, suivant la taille de la voiture) on va donc vous dire que peu de clients seront suffisants pour assurer un bon chiffre, mais dites vous qu'en cette période, les clients prêts à payer ces sommes ne courent pas les rues .. ça ne peut être que des dirigeants ou des professions libérales aisés qu'on ne trouve que dans les très grandes villes ...paris, lyon, marseille .... dans des villes moyennes, vous risquez de ramer pour trouver ces clients au fort pouvoir d'achat ... si j'ai un conseil à vous donner, si vous voulez vraiment faire ça, essayer de le faire sans passer par une franchise, ce qui vous évitera si ça ne marche pas, de perdre beaucoup d'argent ...trouvez les produits qu'il faut, essayez de cibler une clientèle d'entreprises et de professions libérales et faites auprès d'eux votre pub directement .. et entrainez vous bien avant pour être sûr que le résultat sera à la hauteur de vos tarifs .. bonne chance si vous persistez
Réponse de Lav car
Le 16/10/2011 é 11h14
Bonjour à tous Complètement d accord les seul à gagner quelque chose dans ce lavage sans eau c est les franchiseurs!! Méthode qui ne lave que des voitures de luxe parisienne d avocat ne roulant jamais!!! Faite donc mon x5 après ma tournée en Beauce pendant les betteraves !! Et pensez donc la main d œuvre française la plus cher au monde !! Mais il est habituel de constater que plus c est gros plus les crédules l avalent !! Pour conclure je pense que c est la plus belle arnaque du moment dans le lavage...n oubliez pas que dans le self lavage c est le client qui paye sa main d œuvre en réalisant son lavage... Force est de constater que les gens aiment bien rêver mais les chiffres eux ne rêvent jamais ..... Alors laissez les "huiles essentiels" aux bons soins de vos petites femmes .... Et surtout prenez par habitude de visiter vos fournisseurs potentiel car vous verrez en quelques minutes à qui vous avez à faire ...les masques tombent vite et tous les artifices ne servent à rien devant la réalité .... Pour ma part je crois et respect ceux qui on fait mieux que moi... Dans le travai bien sur!! À votre disposition lav-car.fr
Référence(s) :
lav- car.fr
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 20h57
Bonsoir je suis apporteur d affaires , et je me suis intéresse au marche tunisien depuis un moments le marche est porteur je serai intéresse pour discuter avec vous j aurait des éléments a vous fournir si vous le désirez contactez moi eddy7911@hotmail.fr 0033650471620