Exercice à prise d'initiative

Peut-on trouver deux fonctions f et g définies sur R tel que f soit strcitement croissante sur R, g strictement décroissante sur R et telles que la fonction h:-->f(x)+g(x) soit strcitement croissante sur R ????? merci de répondre le plus vite possible
1 réponse pour «
exercice à prise d'initiative
 »
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 15h25
Oui, par exempls, les fonction f(x) = 2x et g(x)=-x répondent au problème.