670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

EXERCICES : THÉORÈME DE L’ANGLE INSCRIT

Question anonyme le 01/02/2013 à 17h20
Dernière réponse le 01/02/2013 à 20h11
[ ! ]
Soit C un cercle de centre O, dont [BC] est un diamètre. Une corde [AD] coupe le segment [BC] en I. On a B AD = 25 ◦ et AC B = 50 ◦ . Il faut déterminer la mesure des anglais suivant: CAB = . . . . . . . . . . . . ABC = . . . . . . . . . . . . AI B = . . . . . . . . . . . . AOB = . . . . . . . . . . . . ADB = . . . . . . . . . . . . C AD = . . . . . . . . . . . . C BD = . . . . . . . . . . . . COD ƒ= . . . . . . . . . . . . Merci d'avance.
Répondre
4 réponses pour « 
EXERCICES : THÉORÈME DE L’ANGLE INSCRIT
 »
Réponse de OB74
Le 01/02/2013 é 17h48
[ ! ]
Bonsoir, Qu'avez vous déjà comme réponses? Bloquez vous quelque part ? Pour quelle(s) question(s) ? Faites un dessin. Commencez par tracer le segment BC puis le cercle de diamètre BC. Puis par exemple une demi droite d'extrémité C qui fait avec BC un angle de 50° et qui coupe le cercle en A. Vous tracez une demi droite d'extrémité A qui fait un angle de 25° avec BC. Vous obtenez le point D Les propriétés à savoir et à utiliser sont : Lorsque l'on joint un point d'un cercle aux extrémités d'un diamètre on obtient un angle droit Si un angle inscrit dans un cercle et un angle au centre interceptent le même arc alors la mesure de l'angle au centre est le double de la mesure de l'angle inscrit. Si deux angles inscrits dans un cercle interceptent le même arc alors ils ont même mesure. La somme des angles d'un triangle est de 180° Avez vous compris comment il fallait faire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 17h56
[ ! ]
Merci pour votre réponse, j'avais en effet compris les propriétés à utiliser. J'ai trouver tout les résultats, mais certains sont incohérent : CAB = 90° ABC = 40° AIB = 115° AOB = 115° ADB = 50° CAD = 65° CBD = 65° COD = 115°
Répondre
Réponse de OB74
Le 01/02/2013 é 18h19
[ ! ]
Je recopie ce que vous avez écrit et met mes commentaires après le symbole [ à chaque ligne J'ai trouver tout les résultats, mais certains sont incohérent : [ J'ai trouvé CAB = 90° [ OK ABC = 40°[ OK AIB = 115°[ OK AOB = 115°[ c'est le double de l'angle inscrit interceptant la même corde AB donc 2*50 ADB = 50° [ OK CAD = 65°[ OK CBD = 65°[ OK COD = 115° [ COD + DOB = 180° et DOB = 2* DAB. Donc COD=? Avez vous compris?
Répondre
Réponse de Frege64
Le 01/02/2013 é 20h11
[ ! ]
A sur le cercle, B et C extrémités d'un diamètre => CAB = 90° ACB = 50°, CAB = 90° => ABC = 180 - 90 -50 = 40° BAI = BAD (I est sur AD) = 25° ABI = ABC (I est sur BC) = 40° AIB = 180-25-40 = 115° ABO = ABI = ABC = 40° Le triangle ABO est isocèle en O => OAB = ABO = 40° AOB = 180 - 40 -40 = 100° ADB angle inscrit interceptant l'arc AB AOB angle au centre interceptant l'arc AB ADB = AOB/2 = 100/2 = 50° CAD + DAB = CAB = 90° CAD = 90 -DAB = 90 - 25 = 65° ABC + CBD = ABD ABD +BDA + DAB = 180° => ABD = 180-BDA-DAB =180-50-25 = 105 CBD = ABD - ABC = 105 - 40 = 65° CAD angle inscrit interceptant l'arc CD COD angle au centre interceptant l'arc CD COD = CAD * 2 = 65 * 2 = 130°
Référence(s) :
Les références ont déjà été données dans la première réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
EXERCICES : THÉORÈME DE L’ANGLE INSCRIT
 »
  • 12
    réponses
    Tracer un cercle de centre O et de diametre [AE] AE=9cm .Placer un point Bsur ce cercle sachant que
  • 1
    réponse
    Bjr j'ai cet exercice à résoudre: Tracer un triangle RST tel que: ST=8cm RS=6CM et RT=7cm Place
  • 1
    réponse
    Bonjour !! problèlme a resoudre le plus rapidemant URGENT!! Svp !!! AIDEZ- MOI Voici L'énoncer:
  • 3
    réponses
    Exercice 1 : - (C) est un cercle de centre O et de diamètre BF= 40mm - A est un point du cercle (C
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai un cercle ou A, B, C appartienne au cercle et je sais que AMB= 30°. le segment [NB] est
  • 2
    réponses
    Salut a tous donc je Suis en 4iem et la prof de math nous a donné un dm qui est chaud donc le 2iem
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour un DM de maths qui n'a pas été expliqué en classe et jamais vu
  • 4
    réponses
    Pouvez -vous m'expliquer cet exercice en détail SVP? (C) est un cercle de centre O se rayon R. A,
  • 1
    réponse
    Construire un cercle C de centre O et de diamètre [RT] avec RT=7 cm. placer un point I du cercle C
  • 1
    réponse
    Diamètre du cercle 64 cm, angle du point de centre du cercle 72degré Merci
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.367