Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Existe t-il un ordre des avocats en algérie ? - Page 3

Question de sa313 le 16/02/2009 à 16h25
Bonjour, Quel recours a t-on contre les abus d'un avocat qui a soutiré beaucoup d'argent sans jamais faire son travail? Existe t-il un ordre des a...
Répondre Lire toute la question
57 réponses pour «
existe t-il un ordre des avocats en algérie ?
 »
Réponse de justicia01
Le 19/03/2012 é 21h22
Il faut constater avec un huissier de justice
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 17h59
Un homme décède a l étranger entourer de sa dernière femme et ses enfants il laisse une fortune ;il se trouve qu il a d autres enfants en algerie et qui n ont auccune information concernant lheritage qu a laisser leur pere ils sont meme pas sure que les autorites etrangeres soient au courant de leur existance que faire SVP et merci
Réponse de justicia01
Le 27/05/2012 é 14h21
D'abord il faut faire attention quand on veut hériter on doit hériter de tout: de la fortune mais également des dettes. Sinon pour se faire connaître, Il faut prendre contact par téléphone avec le consulat d'Algérie ces derniers peuvent contacter les services compétents.Il faut bien entendu apporter la preuve du lien familial entre le défunt et les enfants.
Référence(s) :
ais perso
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 11h12
Sur un acte de propriété il y a le paragraphe suivant:le terrain sur lequel ladite maison est édifiée et celui en dépend de la contenance de huit cent mètres carre environ portant le numéro 528 pie du plan du servie topographique de la ville , d une contenance de 1000 mètres carre environ , le surplus de ce lot d une superficie de 200 mètres carre environ étant occupe par le Glacis limitée ......... ainsi au surplus que le dit immeuble existe , s etand ,se poursuitet comporte avec toutes ses aisances,appartenances et dependances et les droits et actions quelquonques y attaches le tout sans aucune exception. ma question est la suivavante: sommes nous proprietaire des 200 M2? il y a quelques annees quelqu un a construit une cafétéria ,qui est fermee depuit une annee ; si je suis proprietaire de cet espace que dois je faire? ET MERCI ,
Réponse de justicia01
Le 03/06/2012 é 07h19
Pourquoi ne pas aller voir avec votre mairie c'est plus simple ils vous font payer les taxes foncières donc ils doivent être informés des autorisations de constructions pour cette cafétéria et sa suprficie. Si la cafétéria est construite sur votre propriété vous devez aller en justice pour demander soit la réparation au préjuduce que vous avez subi soit demander la démolition de cette batisse mais avant tout il faut savoir qui en est le propriétaire et vérifier avec lui son acte de propriété avant toute action en justice. Mais à mon avis il faut vérifier d'abord avec votre mairie qui va certainement vous donner des info utiles
Référence(s) :
avis perso
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 01h38
Bonjour, Je suis exactement dans la même situation je cherche à résoudre une succession qui pose problème et mon dossier n'avance pas il manque une pièce, je m'apprête à changer pour la 3eme fois d'avocat m'apercevant d'un abus de confiance. je constate que je ne dispose pas des meilleurs conseils, il semble voulir s'avantager en premier lieu avant de faire son metier avec probité. Peut on échanger pour s'aider mutuellement. salutations.
Réponse de justicia01
Le 17/06/2012 é 07h09
Les affaires de succession mettent beaucoup de temps avant une solution finale. certaines affaires mettent plus de 10 ans, surtout quand les parties se déchirent : entre expertises contre expertises, les appels.... il faut être patient. Normalement, l'avocat doit vous expliquer tout cela. Si tu estimes avoir été abusé par un avocat il faut rapidement saisir le batonnier de l'ordre des avocats par courrier recommandé et déposer plainte contre l'avocat, mais là, il faut être certain que tu as été victime d'une escroquerie. Si tu estimes que la justice est lente là, ce n'est pas la faute de l'avocat, car ce dernier a uniquement une obligation de moyen et non de résultat.Les avocats peuvent être sanctionnés pour les fautes professionnelles. Les honoraires d'avocats peuvent être négocié surtout pour un conflit qui prend beaucoup de temps, tu peux changer d'avocat autant de fois que tu peux mais il faut faire attention certains avocats n'ont pas les mêmes compétences, il faut se renseigner. Généralement, quand tu te renseignes régulièrement sur le suivi ton dossier l'avocat est obligé de faire attention, sois toujours vigilant et bon courage.
Référence(s) :
avis personnel
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 16h27
J ai decide de changer d avocat ;parcequ apres des annees je ne vois auccun resultat et ma question est suis je obliger de lui emparler?
Réponse de justicia01
Le 16/10/2012 é 19h15
Tu peux demander d'autres avis juridiques en demandant conseils à d'autres avocats dans ce cas là il faut avoir toutes les pièces du dossier. Sinon pour changer d'avocat tu peux le faire rien ne t'oblige à le dire à ton avocat c'est le nouveau avocat chargé du dossier qui ce chargera de l'informer du changement. A moins que ton avocat soit incompetent mais la lenteur de la justice ce n'est pas la faute des avocats c'est le système judiciaire qui est très lent ,alors il faut bien se renseigner avant tout changement
Réponse de layanah
Le 11/12/2012 é 08h46
Tout a commencé en 2008 sur Alger,une histoire de foncier,un cabinet tenu par 2 sœurs une vraie catastrophe elle me parlait qu 'en arabe littéraire histoire que je ne comprennes rien!!! évidemment j'ai mis du temps à m'en rendre compte!!j'ai changer d'avocat un homme cette fois ci,bah lui c'est pas gêner non plus à me mentir mais là je ne lui est pas laisser le temps de me dépouiller!! pour finir j'ai enfin mis la main sur un excellent et sérieux cabinet qui ont bouclé l'affaire en quelques mois.voilà mon histoire.
Référence(s) :
expérience perso
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 22h56
Mon affaire de Succession dure maintenant depuis 3 ans et quelques mois je devrais commencer par me décourager de la lenteur du système judiciaire en Algérie. Mais il n'en ai rien cela provoque ma détermination à parvenir à régler cette succession. Premièrement j'ai dû me rendre compte à un certain moment que le fait d'être considéré comme un immigré venant faire valoir un droit de ses ainés au Pays pouvait décréter un statut de PIGEON. Ne connaissant pas les us et coutume au départ j'ai fait confiance à un premier Avocat puis un Notaire le but étant au départ de régler a l'amiable la succession pour éviter des années de procédures et d'expertises, de pertes d'argents pour les experts foncier ect... J'ai fini pas changer d'Avocat Mal m'en à pris je vais m'apercevoir au bout de quelques mois que ledit Avocat a du oublier son Sermon : Probité, Justice, Equité l'abus de confiance c'est quand vous découvrait qu' il ne délivre pas les meilleurs conseils mais surtout qu'il y a certaines omissions. Je soupconne même qu'il ai pu trouver un arrangement avec la partie adverse qui lui soit plus avantageuse. 3eme décision Je vis en France et n'ai pas eu l'occasion de retourner en Algérie mais je vais rapidement m'apercevoir selon l'ADAGE Nul n'est jamais mieux servis que par soi même. désormais je me déplace en Algérie je vais à la WILAYA récupérer les documents nécéssaires à la FREDHA, je passe à la conservation foncière récupérer les Négatifs (Titre de Propriétés) et ma fois si ca coince il vaut mieux entamer un partage judiciaire pour sortir de l'indivision. Ma technique je croise mes sources, j'intérroge plusieurs Avocats, plusieurs Notaires, mes investigations me permette de découvrir des choses qui n'ont pas été révélé et peuvent vous faire gagner du Temps. Si vous êtes éligible à une Succession en Algérie et vous que vous étes un Immigré vivant en Europe le système opaque difficile à discerner au départ va tenter d'abuser de votre naiveté Faites TRES ATTENTION vous être une Proie tentante Bon courage
Référence(s) :
Nail
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 15h01
Vos investigations n’impressionne svp dites moi comment vous faites pour avoir autant de renseignement auprès des notaires etc..alors que vous etes en France? je suis dans le même cas enfin presque mais je m'en sort pas aussi bien que vous,avez vous des notaires et avocats à me conseiller en Algérie ?une dernière question suis-je obliger de payer? ou alors je leur fais croire que je vais donner mon affaire et puis disparaitre de leur sillage apres avoir obtenus un max de renseignement cela évitera qu'il me pigeonne... merci de me repondre.
Réponse de ghanou
Le 15/12/2012 é 17h46
Expérience personne, il n'existe pas un ordre des avocats en Algérie parce que c'est un cercle vicieux.j’étais trahi par mon avocat ou l 'accusation est fondée par des preuves tangibles mais ma plainte est classée sans suite .j'ai saisi tout les instances concernées .bâtonnat , le président de e l 'union nationale des avocats , le président de l'ordre des magistrats , le ministère de la justice, inspection du ministère de la justice , le président de la cour , le procureur général, le président du tribunal , le président de la cour suprême. alors je suis fatiguée je laisse tombé y a pas de justice en Algérie.
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 13h09
Depuis qlq annees mon marié se comporte avec moi comme si j étais une femme infidèle il dit qu il a des écrits qui prouvent mon infidélité .je lui ai proposé de réunir la famille et d en finir avec ce problème il me mence de déposer plainte chez la police .cette situation ma brise je ne peux plus continuer ainsi il m a tjrs meprise il y a que de la haine dans sa facon de me parler , jai Perdu ma dignite ,et je me sent coince de subir a cause de mes enfants .que me conseillez vous de faire
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 19h06
Est-ce qu’on peux saisir l’instance judiciere contre un parquet et une magistrate en algerie pour cause de contribution au falsification d’une jugement de justice avec des preuves . Quelles sont les procedures a suivre dans cette affaire.
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 18h17
Je cherche le numero de maitre khennouf hadria svp
Réponse anonyme
Le 09/10/2014 é 15h32
Existe t il des Lois qui protegent les proprietaires de bien immobiliers en algerie?