Explication sur les différents membres

Présidente d'une association depuis peu, on me parle de membres actifs, d'honneur etc... Il y en a combien, et leurs fonctions.
1 réponse pour «
Explication sur les différents membres
 »
Réponse de canounet
Le 10/11/2010 é 11h43
Ces qualités doivent sans doute être décrites dans vos statuts les membres actifs sont les adhérents qui participent effectivement aux activités de l'assoc,les membres "normaux", quoi, qui sont effectivement inscrits et sont à jour de leur cotisation la qualité de membre d'honneur est donné à quelqu'un qui a particulièrement bien oeuvré pour le bien de l'assoc (un ex président par exemple nommé président d'honneur grâce à son action particulièrement bénéfique) il ne participe généralement plus aux activités de l'assoc, n'a plus sa place au sein du Bureau ou du CA, ne vote plus aux AG (sauf s'il est resté membre actif) et est peut-être dispensé de cotisation (voir statuts) il existe aussi des membres donateurs ou bienfaiteurs qui, comme leur qualité l'indique, ont fait des dons à l'assoc (matériel, finances, etc.) il peut aussi y avoir des adhérents "inactifs" qui soutiennent l'assoc grâce à leur cotisation (droit de participer aux AG) mais n'ont pas le désir ou le temps de participer aux activités