670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Extension de durée CDD cause absence

Question anonyme le 15/05/2009 à 16h16
[ ! ]
Bonjour. Je suis employeur et ai confié à un CDD une mission de 6 mois, renouvelable une fois. Nous sommes actuellement à la fin du renouvellement (fin de la seconde période). Le salaire qui lui est versé mensuellement inclut les congés payés et les 10% de précarité prévus par le code du travail. J'ai imposé à ce collaborateur un certain nombre de jours d'absence (19 jours au total) pris lorsque l'entreprise fermait durant l'été (et ne lui ai pas payé ces jours - d'un commun accord). Il n'y a aucun conflit entre nous, et ce contrat se déroule parfaitement. Nous arrivons maintenant au terme du contrat, et je souhaiterais savoir s'il est légalement possible et sans risque 'employeur' de l'étendre de 19 jours (sur la base des 19 jours d'absence imposés de mon fait). Si oui, en quels termes modifier l'avenant contractuel au CDD Si non, comment faire pour que ce collaborateur ne soit pas lesé par les absences qui lui ont été imposées par l'employeur, et qu'il avait parfaitement acceptées. Merci pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Extension de durée CDD cause absence
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.867