Faire un problème

Charlotte est bien embêtée: elle est en train de jardiner et veut planter 10 arbustes. Elle veut les disposer en formant 5 lignes de 4 arbres et elle ne sait pas comment faire! peux-tu l'aider à trouver une disposition possible merci
1 réponse pour «
faire un problème
 »
Réponse de Jean R.
Le 20/01/2010 é 19h47
Que Charlotte se rassure : il lui suffit de tracer un PENTACLE (étoile à 5 branches, obtenue en dessinant d'abord un pentagone, puis en traçant les 5 diagonales de ce pentagone ; puis en effaçant les 5 côtés du pentagone).
Référence(s) :
réflexions