Fin de bail comment payer dernier loyer

Question de parmentier le 26/10/2010 à 15h19
J'ai prevenu mon proprietaire le 12juillet que je quittais dans 3 mois sa maison, loyer 880 euros. Quelques mois auparavant j'ai eu du faire venir 1 chauffagiste à 2 reprises pour 60 euros à chaque deplacement, la premiere fois correspond à la mise en route du chaffage les vannes thermostatiques etaient chacunes bloquees par une bulle d'air car elles avaient ete fermées pendant des mois avant mon arrivée dans la maison et elles ne fonctionnaient pas, la deuxieme fois un radiateur à eu une fuite et le chauffagiste est venu à ma demande pour faire le diagnostic qu'il fallait changer le radiateur. J'ai regle ces deux factures Des mois plus tard j'en eu parlai au proprietaire qui m'a dit de lui envoyer les factures ce que je n'ai fait qu'il y a quelques jours en lui demandant de les deduire du loyer du mois d'octobre qu'il me reste à lui payer D'autre part j'ai envoyer ma lettre au 12 juillet avec AR pour lui signaler mon depart dans 3 mois soit le 12 octobre Le 4 octobre quand nous avons quitté les lieux je l'ai appelé pour convenir d'une date d'etat des lieux, il n'habite pas sur place. Il m'a dit avoir receptionné le 19 octobre le courrier que j'ai fait et que l'etat des lieux serait fait avec une agence mais que nous etions responsable de la maison jusqu'au 19 et que pour les factures il verrait mais que je pouvais regler le loyer au prorota sans autre precision Nous avons donc convenu avec l'agence immobiliere que la date de l'etat des lieux en foction des disponibilites de l'agence ne pouviat etre qu'un matin à 10 heures et a cause de mon travail je ne pouvais etre disponible que le mercredi matin ou le samedi donc au depart le 13 octobre.Puis l'agence nous a repete que nous etions responsable de la maison jusqu'au 19 j'ai donc demandé a garder les cles la maison etant vide mais notre responsablilité engagee j'ai demande à repoussé l'etat des lieux jusqu'a la fin de notre responsablilite donc le 19 , l'agence n'a pu se rendre disponible avant le 20 au matin. Tous ces petits details pour vous demander ce que nous debons faire . Combien devons nous regler au proprietaire, sachant que le loyer mensuel est de 880, peut on deduire les factures du chauffagiste, jusqu'a quand etions nous reellement en charge de la maison quels sont nos droits et nos devoirs L'etat des lieux n'a ete signé que par moi alors que le bail etait à deux noms, mon conjoint et moi, il est noté que de la peinture est abimée sur une fenetre que les joints autour de la baignoire sont noircis, que nous avons reparé differentes choses que ne fonctionnaient pas à l'entrée puisque c'est la meme personne qui nous a fait l'etat des lieux d'entree, rien d'autre n'est signalé Merci d'avance de nous informé de ce que nous sommes attendus de faire ou de devoir faire et financierement aussi
1 réponse pour «
fin de bail comment payer dernier loyer
 »
Réponse de canounet
Le 27/10/2010 é 20h41
Votre situation est compliquée car plusieurs choses normalement indépendantes s'imbriquent laissons passer les quelques jours de décalage entre fin de préavis, remise des clés, état des lieux le dernier loyer : il est payable jusqu'à la fin du bail ou après, jusqu'à la remise des clés qui doit avoir lieu à une date la plus proche possible ceci au pro rata du nombre de jours, soit dans votre cas les 19 ou 20/30 cela sans préjuger des sommes que votre bailleur vous devrait ou au contraire que lui devriez et qui doivent être réglées à part les réparations dument notifiées sur cet état des lieux de sortie vous seront déduites de votre dépôt de garantie, mais le bailleur doit obligatoirement vous remettre copie des facures effectivement réglées à un professionnel (pas de devis ni d'évaluation ni de réparations par le propriétaire lui-même) vous pouvez toujours négocier que, du fait des réparations que vous avez effectuées et qui sont rappelées sur l'état des lieux, ces sommes ne vous soient pas déduites, d'autant que ce ne semble pas des dégâts extraordinaires un simple produit adéquat blanchira les joints et un coup de peinture sur une fenêtre ne demande pas beaucoup de travail pour les travaux que vous avez réglés et qui auraient dûs être à la charge du propriétaire, il vous faut normalement son accord ECRIT (ou celui de l'agence) sans cela, il vous sera difficile de vous faire rembourser même si ces réparations avaient un caractère d'urgence compte tenu des ennuis qui risquent de survenir, je vous conseille de réserver votre dernier paiement et de prendre contact avec agence et propriétaire pour savoir ce qu'ils comptent faire (remboursement travaux en particulier) vous pouvez aussi contacter l'adil de votre département ou d'un département voisin, ils sauront vous conseiller efficacement, ils sont spécialisés