670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fin de bail

Question anonyme le 13/04/2010 à 16h28
Dernière réponse le 20/06/2010 à 01h20
[ ! ]
J'ai signé un bail pour une location à vide en avril 2008 et le propriétaire m'a fait un bail pour 1 an renouvelable car il a l'intention de vendre est-ce légal ?
Répondre
1 réponse pour « 
Fin de bail
 »
Réponse de canounet
Le 20/06/2010 é 01h20
[ ! ]
C'est illégal, la durée minimum obligatoire d'un bail est de 3 ans si le propriétaire veut vendre un bien loué, les conditions en sont régies par la loi adressez-vous à l'adil ou consultez le conciliateur départemental (gratuit), au tribunal d'instance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fin de bail
 »
  • 1
    réponse
    Je suis locataire d'une maison. Bail signé le 9 juillet 1976 sans précision de durée. Ce bail est-
  • 4
    réponses
    Quel est le délai légal pour prevenir le propriétaire que je quitte les lieux à la fin la fin légal
  • 4
    réponses
    Bonjour, locataire d'une maison mon bail de 9 ans se termine en aout prochain et la propriétaire ne
  • 1
    réponse
    Bonjour Mon propriétaire a signé le bail par le biais d'une agence. Quelques mois aprés il m'envoi
  • 1
    réponse
    Je désire mettre en vente un bien que je loue (bail de 3 ans) Il reste 2 ans avant la fin du bail
  • 2
    réponses
    Un bail a été signé entre un propriétaire et une personne morale il y a 9 ans. sur le bail éait noté
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai signé un bail il y a un mois. Je viens de découvrir que l'ancien locataire part sans l
  • 2
    réponses
    J'ai déja signé 3 renouvellements sur un bail 3-6-9 ma propriétaire veut me faire signer un nouveau
  • 5
    réponses
    J'ai signé un bail de location le 26/01, avec entrée dans l'appartement le 01/03, donné un cheque de
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai signe mon bail precaire ou j'excerce le metier de marchand d'occasion . mon bail signe
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.84