Fonction Heaviside

Soit T un nombre réel strictement positif (T>0) 1) Représenter la fonction « Echelon Heaviside » x ....................... UA(x)= A si x ≥0 et 0 sinon Si A=1, on écrira plus simplement U(x), représenter la fonction : a) Echelon retarde : x,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, UA(x-T) b) Echelon avance : x...........................UA(x+T) 2) Représenter la fonction « Porte ou fenêtre rectangulaire » x ...............................PA,T(x)= A si │x│ ≤ T ∕ 2 et 0 si │x│> T ∕ 2 Si A=T=1 écrire alors l’expression de la fonction et la représenter graphiquement
2 réponses pour «
Fonction Heaviside
 »
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 09h09
Essaie de comprendre ce qu'est une fonction de heaviside
Réponse de Jean R.
Le 07/03/2012 é 15h18
Vous trouverez des dessins de ces fonctions sur - " //fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_Heaviside " ; - " //fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_porte ". Difficile ?