670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fosse septique

Question anonyme le 16/07/2009 à 16h34
Dernière réponse le 27/08/2009 à 12h07
[ ! ]
Bonjour, suite a l' achat d'une maison, nous rencontrons des problèmes avec notre fosse septique. Elle a été vidangée il y a deux mois de cela. ensuite nous demandons a une personne qualifiée et il faut tout changer car elle est complètement abimer. il paraitrait qu'elle n'est pas aux normes et que nous n'aurions pas du acheter la maison dans ces conditions. j'aimerais savoir si je peux me retourner vers l'agence ou le notaire car ceci va me couter 7000€ tout en sachant que je ne sais pas si je peux refaire un crédit!
Répondre
2 réponses pour « 
fosse septique
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2009 é 20h56
[ ! ]
Bonjour, les controles vont debuter en 2012; hors terrassement, une fosse coute dans les 500 EUROS et le plus cher est le type d epandage, fonction de votre sol. compter 400 euros environ de fourniture hors terrassement. Si filtre a sable verctical avec fosses de 3m3, comptez environ 10 000 EUR par une entreprise, moitie moins cher si vous le faites vous meme. dans votre acte de vente doit etre specifie si votre assainissement est conforme ou non. rien de compliqué, contacté le SPANC. consultez un DTU Document Technique Unifié, et bon courage pour l'huile de coude.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2009 é 12h07
[ ! ]
Bonjour attention au personne qualifiée qui vous dise que vous n'êtes pas au norme quelle norme et quelle qualification pourquoi la fosse a t elle été vidangée il y a deux mois aujourd'hui vous rencontrez des problèmes avec votre fosse lesquelles elle se bouche le drain se colmate elle déborde une fosse dite septique est un réservoir qui reçoit les eaux usées de l'habitat quand elle est pleine un trou situé plus bas que celui de l'entrée déborde ces effluents vers un épandage il faut savoir dans quel état est tout cela un bon diagnostic que vous pouvez faire vous même en ouvrant votre fosse et en regardant revenez reporter vos conclusions les contrôles d'installation ANC doivent être fait au plus tard le 31/12/2009 par le délégué du Spanc local
Référence(s) :
www.lyseconcept.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fosse septique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.631