Handicap

Bonjour je vous écris pour avoir des renseignements concrès car je suis complètement perdue, voilà ma situation actuelle, en fauteuil roulant dépendante d'une tierce personne héberger chez des amis car je n'ai pas encore trouvé d'appartement adapté, ou ni meme accessible mon projet déménager et emmenager à vannes dans le morbihan, je trouve cette ville magnifique, et je sais que vous faites beaucoup pour les personnes à mobilité réduite mais je sais bien que ça va etre le parcours du combatant pour trouver un appartement adapté, pouvez vous me conseillez des démarches à entreprendre pour en trouver un adapté si possible j'en viens à toutes les questions que je me pose, j'espère que vous pourrez m'aider, me conseiller et surtout m'apporter des réponses concrètes car, que ce soit la caf ou conseil général, ne veut me répondre et reste trop vagues à mes questions, je ne sais plus à qui m'adresser si vous ne pouvez m'aider, avez vous des adresses qui pourraient me renseigner les questions que je me pose concerne mes droits et obligations 1 question: à savoir si je prends un appartement seule, à quelles aides financières aurai-je droit exactement, les allocations familiales ne veulent pas me donner des réponses exactes, en sachant que je ne travaille pas et n'ai jamais travaillé, je perçois l'AAH et le complément de ressources et l'ACTP, rien d'autre car je suis hébergée 2 question: si je rencontre quelqu'un qui devienne mon conjoint, dois-je emménager avec lui, à quelles aides financières aurai-je droit exactement, ou n'aurais-je pu droit, et que vais-je perdre, si mon conjoint travaille à plein temps ou à mi-temps, quels sont les plafonds, dois-je prendre l'appartement à mon seul nom, pour conserver mes droits, ou pouvons nous marquer les deux noms il y a beaucoup de rumeur sur ce sujet, comme quoi si le conjoint gagne trop, l'AAH est supprimée ou diminuée fortement, idem pour l'ACTP, il parait qu'il ne doit gagner que 650E par mois, c'est injuste, est-ce vrai, que me conseillez vous, quels sont les barèmes, je n'arrive pas à avoir de réponses exactes moi je ne veux pas perdre mon AAH et etre à la charge de mon conjoint, si un jour j'en ai un, je ne serait plus autonome financièrement devrons nous prendre chacun un appartement, pour conserver mes droits, ou nous déclarer en collocation, mais la collocation que cela implique-t-elle, que me conseiller vous ai-je droit sinon de l'héberger chez moi, ou le déclarer comme ma tierce personne au niveau de la CAF, aurais-je droit à l'APL, si je me déclare seule mais que je souhaite un T3 à par exemple un loyer de 650 Euros, pour avoir plus de place car j'ai 2 fauteuils un manuel et un électrique, aussi pouvoir accueil ma famille quand ils viendront me voir car ils habitent à 500 km ou bien la caf ne prend-t-elle pas en compte ces arguments 3 question, si je souhaite déclarer mon futur conjoint comme ma tierce personne, quels sont les démarches à entreprendre, si il travaille déjà à mi-temps et que l'autre mi-temps serait pour s'occuper de moi, est-ce que ça lui donne des points pour sa retraite et quelles répercutions encore une fois sur mes allocations, m'en enlèverait-on 4 question, pouvez vous me dire quel est la différence entre le complément de ressources et le complément d'AAH, j'ai vu que c'était 2 allocations différentes, et pensez vous que j'y ai droit, moi j'ai déjà le complément de ressources quelles sont les allocations cumulables entre elles et non cumulables elles, par exemple, j'ai lu que l'aide à l'autonomie n'est pas cumulable avec le complément de ressources qu'il faut choisir entre les deux et enfin pour l'aide ménagère, et l'aide humaine que pouvez vous me dire, actuellement, je n'ai aucune prise en charge pour l'aide ménagère et en plus je la rémunère en chèque emploi service, donc je paye l'URSSAF et pour l'aide humaine, c'est une infirmière qui vient tous les matins pour ma toilette quelles seront mes démarches à entreprendre pour avoir les memes aides lorsque j'aurais emménager à vannes car dès que je demande une aide, on me dis que j'ai l'ACTP pour ça, je le sais bien, mais cette allocation me sert aussi pour manger puisque je ne travaille pas, et ça ils ne veulent pas comprendre je vous remercie par avance pour toute l'aide et surtout pour les réponses que vous pourrez m'apporter, qui m'aideront pour mes choix dans l'avenir cordialement
1 réponse pour «
handicap
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 04h21
Bonjour, En effet l'AAH est soumis aux revenus du conjoint. Il y a un plafond à ne pas dépasser en couple. Si on dépasse soit l'AAH est supprimée en totalité ou réduite très fortement. Nous nous avons perdu déjà 350 euros en nous mariant et l'année prochaine je ne sais pas car j'ai dépassé le plafond. Le plafond est indiqué sur le site AAH. Demandez à votre CAF. Pour le reste, je ne sais pas. Par contre, il y a une nouvelle loi qui vient de sortir pour les handicapés qui travaillent (ils peuvent cumuler leur salaire et l'AAH) Bon courage. cc
Référence(s) :
site CAF AAH